Home / Fibrome / L'ablation de l'utérus lors de la miome. Est-il dangereux?

L'ablation de l'utérus lors de la miome. Est-il dangereux?

L'un des pires scénarios lors de la miome, lorsque le traitement médicamenteux n'apporte pas de résultat, et la tumeur continue à augmenter. Dans ce cas, elle peut exercer une pression sur les autorités, de provoquer une violation de leur travail et de mauvaise incidence sur la santé des femmes. Les médecins cherchent toujours à utiliser toutes les possibilités de conservation d'organes, c'est lorsque la nécessité d'une intervention chirurgicale de supprimer toute l'utérus. Mais pour éviter l'ablation de l'utérus lors de la miome n'est pas toujours possible.

Types d'opérations avec les fibromes utérins

L'embolisation des artères utérines

diagnostikaC'est la chirurgie mini-invasive avec les fibromes utérins, elle est réalisée sous anesthésie locale, sous videokontrolem. Dans l'artère fémorale est introduit spécial cathéter avec une solution d'embolisation. Les particules de cette solution bloquent la circulation sanguine des vaisseaux qui nourrissent miomatoznye nœuds. À la suite de leur approvisionnement en sang s'arrête. Car les sites de fibromes sont privés de l'alimentation, ils commencent à diminuer en taille, «usyhat».

Cette opération dans la plupart des cas avec succès. Les complications et les rechutes après elle, il est extrêmement rare.

Myomectomie

Opération pour enlever les fibromes de l'utérus sous le nom de «myomectomie», suggère la suppression d'un seul complexe miomatoznih de nœuds ou de les effacer avec une petite partie de l'utérus. Cette opération se fait de différentes manières:

  • Classique de la chirurgie abdominale. Une telle opération est maintenant effectuent rarement, seulement dans les cas où l'autre est impossible.
  • Laparoscopique intervention beaucoup plus facilement toléré par les patients. Dans ce cas, le fait que deux d'une crevaison dans la paroi abdominale, afin d'introduire des outils. À travers ces ponctions sont supprimés et les mêmes nœuds.
  • La myomectomie abdominale se fait également à travers des perforations. Une ponction se fait sur la paroi abdominale, afin d'assurer l'accès à l'utérus. Le second dans la plus utérus, afin de «rendre» à l'hôte. miomatoznye nœuds enlevé ou supprimés en fonction de votre situation. Ces opérations sont techniquement complexes et peuvent effectuer tous les gynécologues. Le plus souvent ils sont affectés aux petits nœuds pour les femmes qui veulent avoir des enfants.
  • L'myomectomie le plus malotravmatichnyj type d'opération. Cependant, possèdent une telle technologie peu de médecins, principalement dans les cliniques. Les avantages de la vaginale de la méthode est que l'avant de la paroi abdominale n'est pas endommagé et postopératoires, la couture est très faible, se trouve à l'intérieur du vagin.

Les conséquences de la suppression des fibromes de l'utérus:

  • Le risque de re-développement de fibromes,
  • L'infection de la sexualité,
  • Un déséquilibre hormonal,
  • Le risque de développement de l'infertilité.

La récupération du corps après une opération pour enlever les fibromes se produit assez rapidement: dans un délai de deux à trois semaines. Après la grossesse enlever les fibromes, généralement ne se produit pas avant 6 mois. Le corps doit se remettre du stress, c'est pourquoi un certain temps, l'ovulation ne se produit pas. De six mois est suffisant pour formé la normale de la cicatrice post-opératoire, et de l'utérus a été en mesure de mener à bien une grossesse.

Hystérectomie

Une chirurgie radicale sur la suppression de l'utérus hystérectomie. Dans ce cas, l'autorité est entièrement supprimé.

Les indications de l'enlèvement de l'utérus lors de la miome:

  • Les grandes dimensions des fibromes. Gros est considéré comme une taille à laquelle l'utérus augmente de plus de 12 semaines de grossesse.
  • Les fibromes avec des manifestations cliniques, si la femme n'est plus moins de 35 ans, et elle n'envisage pas d'une grossesse.
  • Le fibrome, tout en réduisant la partie inférieure des bourgeons ou prolapsus de l'utérus.
  • submukoznoe l'emplacement de fibromes, accompagnée d'une longue hémorragies, le syndrome d'anémie.
  • Un fibrome sur la tige. Dans ce cas, il peut se produire là et la nécrose de la tumeur.
  • Le fibrome, située dans la zone du col de l'utérus.
  • Significative de la perturbation des fonctions des organes adjacents.
  • Suspicion de cancer de la renaissance fibromes.

Cette opération peut aussi être effectuée polostnym ou laparoscopique façon. Le seul avantage de l'hystérectomie avant d'autres opérations concernant les fibromes, c'est l'absence de récidive de la tumeur. Toutes les autres conséquences peut être attribuée à des lacunes:

  • Augmente le risque de développer un cancer du sein et les maladies coronariennes,
  • L'impossibilité d'avoir des enfants
  • Un échec.

Cette opération lourde de stress pour le corps. Après seulement au bout de 5-6 mois montrant un peu d'exercice. Le changement du statut hormonal de l'organisme résulte de la nécessité de prendre des médicaments. L'organisme peut avoir besoin de traitement médical à l'appui dans un délai de 2-3 ans. Dans des conditions normales d'psychologique était le corps peu à peu surmonte le stress, et la femme peut mener tout à fait normal, habituel pour elle un mode de vie. La seule chose qu'elle ne peut avoir des enfants.