Home / onkomarker / Qu'est-ce que onkomarker de la vessie?

Qu'est-ce que onkomarker de la vessie?

Le cancer est une maladie maligne de la nature, qui est souvent fatale pour le patient. Le diagnostic précoce de la maladie permet d'améliorer le pronostic pour le patient et d'améliorer les chances de guérison. L'oncologie de la vessie est l'une des variétés de cancer. Pour le dépistage de la maladie notamment s'applique onkomarker le cancer de la vessie. Les marqueurs tumoraux sont des substances qui sont contenues dans le corps de l'homme (on peut le trouver dans le sang, les urines ou autres). Leur présence dans le corps de l'homme à une certaine concentration peut indiquer la présence d'une tumeur cancéreuse chez un patient.

onkomerkery

onkomarker UBC (onkomarker de la vessie) est l'antigène de l'oncologie de la vessie. onkomarker UBC est un fragment de citokeratinov 18 et 8 (les protéines qui sont synthétisées epitelialnymi cellules). Ils sont caractérisés par la spécificité tissulaire.

La vitesse de la croissance tumorale peut être définie à l'aide de la détection des fragments de kératines, qui pénètrent dans le sang du patient dans le processus de croissance des cellules tumorales. Impossible de déterminer l'existence d'un cancer chez le patient à l'aide onkomarkerov impossible, cependant, la probabilité de détection de la maladie est assez élevé.

Les marqueurs tumoraux du système génito-urinaire peuvent augmenter le bénignes processus, les maladies inflammatoires, les maladies rhumatismales, la grossesse, l'hépatite, le diabète, la cirrhose du foie et d'autres pathologies et d'état.

Analyse

onkomarker mochevogo puzyryaPour le diagnostic du cancer de la valeur onkomarkerov est déterminé en tenant compte de leur spécificité et de sensibilité. La spécificité déterminée par le calcul du pourcentage négatif indicateurs avec les analyses chez les personnes saines. La sensibilité est déterminée par le calcul du pourcentage positifs des analyses malades du cancer. Cependant, il n'existe pas de onkomarkera, qui modifie sa concentration dans le corps seulement sous l'influence de cancer du processus. Augmentation de la concentration de la substance dans le corps peut être dans d'autres maladies et l'état de l'homme. Il faut en tenir compte lors de la réalisation d'un diagnostic de cancer.

L'oncologie de la vessie peut être diagnostiquée lors de l'augmentation de la synthèse de substances dans l'urine. La concentration de onkomarkera UBC dans l'urine est comparée à la concentration de créatinine dans le corps.

Aussi le sérum sanguin peut servir de matériau pour la définition des indicateurs. Prélèvement de sang produisent depuis le matin, avant la procédure, le patient ne doit pas consommer de la nourriture. L'analyse est la mthode radiorfractaire. Il est important pour l'analyse de sang a été stocké correctement. Il est souhaitable que l'analyse a été effectuée au plus tard 2 heures après le prélèvement de sang. Le stockage de sang doit être réalisée à basse température (2-8 0C).

Décryptage d'analyses

La sensibilité onkomarkera UBC chez les malades est de 65 à 85%, la spécificité de cette onkomarkera de 94%.

La norme onkomarkerov de la vessie lors de l'analyse de l'urine du patient yayavlyaetsya 0,00049 mg/mmol de créatinine, et lors de l'analyse de sang normale indicateur est le 83 UI/l. c'Est le maximum d'indicateurs sont normaux.

onkomarker mochevogo puzyryaAugmentation de onkomarker de la vessie peut témoigner de ces maladies cancéreuses comme:

  • tumeurs malignes de la vessie;
  • kolorektalnaya oncologie;
  • oncologie du col de l'utérus chez la femme ou de l'oncologie de l'ovaire;
  • une tumeur maligne de la glande mammaire;
  • le cancer des bronches, du poumon;
  • oncologie des reins;
  • le cancer des testicules;
  • oncologie du pancréas;
  • le cancer du foie.

Dans le même temps, d'autres maladies peuvent être la cause élevées d'indicateurs. De même, même chez les personnes en bonne santé, les indicateurs peuvent être augmentées en fonction de divers facteurs. La détection de fragments d'antigènes dans le corps des gens en bonne santé de la vessie et peut-être chez les personnes saines. Pour la crédibilité de la définition recommandé de multiples analyses.

Traitement

Après un diagnostic de l'oncologie chez les patients de leur prescrit un traitement. Le traitement est effectué avec des méthodes différentes. Le choix de la méthodologie est réalisée par le médecin traitant en fonction du stade de la maladie, de son espèce, de la localisation et de la taille de la tumeur, la présence de métastases et l'état général du patient.

Pour évaluer l'efficacité du traitement et la détection en temps opportun de la récidive ou de la formation de métastases dans l'avenir, la définition onkomarkerov dans le corps est également effectué. La surveillance de l'état du patient lors d'un traitement permet d'améliorer l'efficacité et d'améliorer le pronostic pour les patients.