Home / onkomarker / Qu'est-ce que onkomarker s100 et à quoi il s'applique?

Qu'est-ce que onkomarker s100 et à quoi il s'applique?

Le cancer est une tumeur maligne qui est capable de frapper des différents organes et structures dans le corps de l'homme. Le diagnostic précoce de la maladie augmente les chances du patient à la guérison. Pour le dépistage de la maladie s'appliquent des marqueurs tumoraux sont des substances de la concentration dans le corps, on peut supposer la présence d'une tumeur maligne de la maladie chez l'homme. Cette analyse est menée en temps opportun, dans de nombreux cas, permet de sauver la vie d'une personne. De certaines formes de cancer sont très agressifs, donnent des métastases, même dans les phases initiales, se distinguent par une croissance rapide. Un traitement précoce peut sauver la vie d'un patient. Une telle onkomarker comme s100, permet de diagnostiquer l'autre et de graves maladies du cerveau de l'homme.

Caractéristique onkomarkera s100

onkomarker s100La protéine s100 est onkomarker, qui permet de diagnostiquer la maladie maligne de la nature, tels que le mélanome (cancer de la peau). Ce n'est pas le type le plus commun de cancer de la peau, mais l'un des plus dangereux. Même les premiers stades peuvent être accompagnés de métastase, à la suite de laquelle le plus souvent et son identification. Les prévisions de cette forme de cancer est assez défavorable.

onkomarker s100 est kletochno et tkanespecifichnym en protéines, qui réalise les différentes populations cellulaires et extracellulaires de la fonction. Une concentration accrue de la s100 témoigne de mélanome malin ou de certaines autres formes de cancer.

Mais il faut considérer que les marqueurs tumoraux ne donnent pas une certitude. L'augmentation de la concentration des protéines dans le corps peut être due à d'autres graves maladies ou états pathologiques de l'homme. Parce lanalyse passent plusieurs fois pour améliorer la fiabilité.

Possibles de la maladie

Outre les mélanomes une plus grande concentration de la protéine s100 dans le sang du patient peut indiquer les maladies suivantes:

  • bolezn alcgejmera les lésions traumatiques du cerveau, la maladie d'Alzheimer;
  • troubles neurologiques accident vasculaire cérébral;
  • d'autres néo-plastiques tôt de la maladie (le cancer);
  • subarahnoidalnye saignements (hémorragies);
  • lupus érythémateux systémique;
  • l'encéphalopathie hépatique;
  • le trouble bipolaire;
  • les maladies inflammatoires et al.

Outre la détection des mélanomes onkomarker s100 a une grande valeur diagnostique pour la détection de pathologies cérébrales. Cela permet de commencer le traitement avant que se produisent des violations graves.

La préparation et le déroulement de l'analyse

Pour déterminer la teneur en onkomarkera dans le sang du patient effectuer la collecte de sang le matin à jeun. Des recommandations spécifiques au moment du dépôt de l'analyse non, mais le patient doit se conformer aux règles générales.

Manger à l'analyse de préférence au moins 8 heures. De consommer des boissons gazeuses, le thé fort et le café n'est pas recommandé. L'alimentation est généralement recommandent également un certain: ne devrait pas prendre des aliments gras, au moins quelques jours avant le prélèvement de sang. L'alcool a également des patients est interdit avant la distribution de l'analyse.

Aussi directement avant la distribution de l'analyse, le patient ne doit pas faire de l'exercice excessif. Moins de 15 minutes, il doit être dans un état de repos. Divers soins médicaux (physiothérapie, massage) avant de remettre de l'analyse doivent être en accord avec le médecin traitant. La même chose s'applique à la réception des médicaments.

La norme et le décryptage des analyses

Le taux onkomarkera s100 lors de l'analyse du sang d'un patient est de 0,105 µg/l à 0,2 µg/l pour l'analyse onkomarkera peut être une clôture de liquide céphalo-rachidien. La norme de l'examen est considéré comme un chiffre à 5 µg/l. sa valeur de plus de 5 unités peuvent être suspectée chez l'homme l'existence de pathologies.

Le déchiffrement onkomarkerov s100 doit tenir compte des méthodes d'essai. Sur la base de l'unité de l'analyse d'un diagnostic n'est pas réalisée. Besoin de répéter plusieurs fois les analyses de mieux en parallèle par deux techniques différentes. La plupart des personnes en bonne santé indicateurs de la concentration de protéines dans le corps lors de l'analyse de sang de moins de 0,105 µg/l.

Après un diagnostic de l'analyse onkomerkerov est menée pour évaluer l'efficacité du traitement et de déterminer l'état actuel du patient. La détection précoce du mélanome et les pathologies du cerveau permet d'augmenter considérablement la probabilité d'une issue favorable du traitement pour le patient.