Home / onkomarker / Qu'est-ce que le CEA onkomarker, son taux et décryptage

Qu'est-ce que le CEA onkomarker, son taux et décryptage

Le monde moderne est ainsi resserre son de la routine quotidienne, que, parfois, même les plus petits troubles fonctionnels du corps peuvent conduire à des maladies graves.

Aujourd'hui, 80% des gens souffrent de maladie terrible, dont le nom est «cancer». Il est difficile d'imaginer que chaque heure sur la terre une personne meurt, qui est malade de cette maladie. Pour ce genre de situation, vous devez les trier et les détails de démonter, qu'est-ce que la REA onkomarker, et qu'il est associé à cette maladie.

Qu'est-ce que la REA?

La notion de REA onkomarker est synonyme de très simple sur la première de ses lettres de Langouste Embryonnaire de l'Antigène. En ce moment c'est l'un des plus utilisés onkomarkerov en médecine.

Fait intéressant!Pour la première fois cette onkomarker a été découvert dans les années 60, le tissu du côlon par des scientifiques de F. Gold et Oa Friedman.

Formé REA seulement dans la période du développement embryonnaire et fœtale. Déjà après la naissance d'un bébé, les gènes qui sont responsables de la REA, sont immédiatement bloqués. Il est présent en petites quantités dans les cellules de la muqueuse. Cependant, son taux peut augmenter considérablement dans le cancer.

Il est important! Lors de toute suspicion d'un cancer ou lors de la détection de la tumeur doit immédiatement s'adresser à un spécialiste pour le passage de la recherche.

Quelle est la norme, et quand il faut aller à un spécialiste

Si onkomarker REA augment vous ne devez pas simplement tirer la sonnette d'alarme. Je tiens à noter qu'il est assez sensible et peut répondre à toute violation: diminution de l'immunité, bénigne de la tumeur et un affaiblissement de l'organisme. Il convient également de prêter attention à des symptômes de l'organisme et de se rappeler qu'un marqueur de cancer réagit instantanément.

rea onkomarkerExaminons ce que montre onkomarker CEA et quelles sont les règles de l'amélioration.

Le niveau de onkomarkera dans le sang permet à un technicien de déterminer avec précision la nature de la tumeur, le stade de la maladie, ainsi que de nommer la bonne et en conséquence le traitement.

Dans quelles conditions onkomarker REA peut être amélioré? La réponse est simple, dans les tumeurs malignes:

  • Le cancer du côlon, du foie
  • Les poumons et l'estomac
  • L'œsophage et du pancréas
  • Le cancer du sein (chez les femmes)
  • Cancer de la thyroïde, des métastases osseuses

Et en bénignes les formations et les maladies:

  • La maladie du foie et de la cirrhose
  • L'hépatite chronique active
  • Jaunisse
  • Les différentes maladies des reins
  • La pneumonie
  • Pancréatite
  • La colite

Précise la norme de la REA onkomarkera chez les femmes de 2,5 5mkg/ch, Ce chiffre sert de repère et de référence dans de nombreuses cliniques. C'est à partir de ce chiffre commence par le rapport et la définition d'améliorer le marqueur dans le sang du patient.

Il est considéré que si l'on observe une légère augmentation des marqueurs à 10 µg/l, ce qui indique une tumeur bénigne ou que le patient est un gros fumeur. Si le repère d'amélioration est passée de 10, alors déjà il faut tirer la sonnette d'alarme.

Lorsque I II III IV stades du cancer, l'augmentation observée en pourcentage équivalent et varie de 30 à 65%. Triste, mais c'est avec ces exécutant les stades du cancer se tournent souvent au médecin par les patients.

Il convient de noter que la transcription onkomarkera REA est plus importante et donne beaucoup plus d'informations que n'importe quel cancer de test.

Les symptômes dont vous devez tirer la sonnette d'alarme et consulter un médecin:

  • kashel i odyshka Fondement de la toux et de la dyspnée
  • La tumeur, qui peut être vu ou vous pouvez facilement trouver
  • La léthargie, la fatigue
  • Augmentation de la température et de la transpiration
  • Manque d'appétit ou une perte
  • La perte de poids
  • L'émergence de moles
  • Le problème avec l'appareil digestif
  • Une mauvaise cicatrisation
  • Fille et une douleur lancinante
  • Saignements qui n'est pas d'expliquer

Il est important! Si vous avez correspond au moins un élément de cette liste, vous devez vous adresser à un médecin de l'aide. N'oubliez pas que le cancer à un stade curable!

En ce qui concerne les hommes...

Le taux onkomarkera REA chez les hommes n'est pas différent de la norme. Le marqueur peut être un peu amélioré seulement en raison du fait que les hommes fument beaucoup. Il est à noter que ce marqueur dans 80% des cas, l'utilisation chez les femmes que chez les hommes, en effet, principalement, il a été découvert au niveau des seins et des ovaires.

Il est important! La REA est utilisé pour la surveillance de l'évolution de la maladie, le diagnostic précoce des tumeurs lors de la spinningovom enquête auprès de groupes à risque, ainsi que pour le diagnostic cellulaire de cancer.

Le processus de dépôt de l'analyse et de la prévention de la maladie

Préparation

Louer une analyse assez facile, mais il ya des règles. Le processus de dépôt passe le matin nécessairement à jeun de vienne. Il convient de préciser qu'une heure avant le dépôt ne peut pas fumer, de ne pas prendre de médicaments et de la nourriture. Si les médicaments sont inévitables, alors nécessairement de ce fait, vous devez en informer votre médecin. Supprimer toute la graisse de la nourriture pour quelques jours avant d'analyse et de réduire la charge physique au minimum.

Décryptage de la REA est de quelques jours, de un à trois.

Bien que le marqueur est assez sensible, les experts ne recommandent pas l'utiliser pour le dépistage des personnes en bonne santé.

Prévention

Le cancer – une maladie terrible, qui est affecté à un régime spécial. Bien que tout au long de la vie, vous pouvez maintenir le système immunitaire et de bloquer le développement de cellules malignes. Question: que faut manger pour réduire onkomarkerREA?

  • La première chose que vous devez inclure dans l'alimentation – les plantes vertes. C'est peut-être les petits pois, le chou ordinaire le chou, le brocoli, feuilles d'ortie, vert moutarde.
  • La deuxième, de fruits et de légumes, qui possèdent des propriétés anticancéreuses. Il s'agit notamment de: mandarines, oranges, pamplemousses, citrons, pêches, abricots et ananas. D'inclure dans le régime alimentaire des courgettes, le potiron, l'ail, les tomates, les carottes.
  • Le troisième – le thé vert et le bouillon de l'églantier, grâce à laquelle le corps seront les toxines nocives, ce qui améliore l'immunité.

À une bonne nutrition il faut encore ajouter les promenades en plein air, seulement des émotions positives, ainsi que les bilans de santé.

Et en plus,...

Ne négligez pas la visite annuelle d'un médecin, faites une analyse de la REA, pour se protéger de la maladie, car le cancer est une maladie qui n'attend pas un seul jour.