Home / onkomarker / À quoi sert onkomarker HE4?

À quoi sert onkomarker HE4?

Le cancer est l'une des plus dangereuses maladies de la modernité. Meurent chaque année un grand nombre de personnes de tumeurs malignes. Le diagnostic de malignité, le processus est en mesure d'accroître les chances des patients à l'abri de la guérison. Pour le diagnostic précoce du cancer peuvent s'appliquer les marqueurs tumoraux (marqueurs tumoraux). Ce sont des substances qui se trouvent dans le corps humain (sang, le plasma et al.). De leur concentration dans les fluides corporels, on peut supposer le développement de la malignité. onkomarker HE4 s'applique pour le diagnostic du cancer de l'ovaire chez les femmes.

Caractéristique onkomarkerov

La valeur onkomarkerov déterminent compte tenu de la spécificité et de la sensibilité de ces antigènes. La spécificité est de la connectivité de cet antigène avec une certaine forme de cancer, le définissent comme le pourcentage de résultats négatifs chez les personnes saines. La sensibilité est le pourcentage de positifs d'analyses chez les patients atteints de cancer, c'est-à-dire de savoir comment onkomarker est capable d'indiquer la présence d'un cancer.

Sur la base de l'unité de l'analyse diagnostic des patients ne mettent pas, vous devez la répétition de l'analyse et la tenue d'enquêtes. La grande valeur des marqueurs tumoraux ont pour surveiller l'efficacité du traitement du cancer. Si le traitement ne donne pas de résultats positifs, à l'aide de marqueurs tumoraux peut être opportun skorretirovat la méthode de traitement. La prévention de la récidive est également effectué à l'aide de onkomarkerov. La détection précoce des métastases permettra d'améliorer le pronostic pour les patients.

Caractéristique onkomarkera HE4

Il n'existe pas de onkomarkerov, qui modifient la concentration seulement sous l'influence de la malignité. Peuvent avoir d'autres causes d'augmentation de la valeur.

onkomarkera HE4onkomarker ne4 est une glycoprotéine acide, qui se réfère aux en aux voies respiratoires, le pancréas et, principalement, à des organes de reproduction. Parce que le diagnostic des tumeurs de l'ovaire chez les femmes est fabriqué à l'aide de ce onkomarkera. Lorsque d'autres formes de cancer de ce marqueur tumoral ne s'appliquent pas seulement pour le diagnostic des tumeurs pelvienne. L'endométriose, des tumeurs bénignes et inflammatoires, les maladies des femmes d'améliorer le niveau de ne4 dans le corps ne se passe.

La répétition de déchiffrer onkomarkera HE4 rend plus susceptibles de soupçonner l'oncologie chez les patients. Mais il convient de noter que, par rapport à d'autres onkomarkerami onkomarker ne4 possède une assez haute sensibilité (jusqu'à 75%) et une très bonne spécificité (96 %). Pour le diagnostic du cancer de l'ovaire peuvent également appliquer onkomarker sa125, mais sa sensibilité est beaucoup au-dessous de la sensibilité onkomarkera ne4. Il est recommandé de l'essai en commun des deux onkomarkerov.

Analyse

zabor krovi iz venyLa méthode de l'analyse immunohimicheskij. Pour l'analyse de la prennent le prélèvement de sang de la veine. Préparation spéciale n'est requise, mais l'analyse font jeun. Vous pouvez boire de l'eau. Avant l'analyse, au moins 12 heures à l'avance ne doit pas être consommé de l'alcool, des médicaments, de fumer. Augmentation de l'activité physique, la tenue des différentes procédures médicales avant la réalisation d'une analyse est également contre-indiqué. Lors de la sélection de la date de l'analyse, il faut prendre en compte le cycle menstruel des femmes, qui influe sur le résultat.

Le taux onkomarkera HE4 pour les femmes en âge de procréer et les femmes à la ménopause varie. Pour les femmes en période de premenopauzy la norme est de 70 pmol/l, si la femme est en période de ménopause, les valeurs normales onkomarkera ne4 pour elle sera de la concentration jusqu'à 140 pmol/l.

Décryptage

Le déchiffrement onkomarkera de l'ovaire HE4 doit être effectué par un spécialiste. Le déchiffrement est effectué en tenant compte de l'état hormonal de la femme, de son cycle menstruel et d'autres facteurs qui pourraient influer sur les résultats de l'analyse.

Sur la base des résultats obtenus, le médecin recommande prochaines étapes. L'analyse des onkomarkerov est skriningovym l'étude, dont les résultats, il est nécessaire plusieurs fois de revérifier à l'aide des tests et des recherches supplémentaires.

Si le cancer de l'ovaire a déjà été diagnostiqué chez une femme, d'une grande importance pour la surveillance de l'état de la patiente a régulier de la réalisation de ces tests. En fonction de ce que montre onkomarker ne4, le médecin peut modifier la tactique de traitement, les femmes, recommander d'autres méthodes de traitement du cancer.