Home / onkomarker / À quoi sert onkomarker SCC?

À quoi sert onkomarker SCC?

Les marqueurs tumoraux ou des marqueurs tumoraux est de certaines substances dans le corps de l'homme, qui aident à diagnostiquer la présence de différentes maladies graves, dont le principal est l'oncologie. La concentration d'une substance dans le corps de l'homme a ses les limites normales, à l'augmentation des valeurs possible de suspecter le développement du cancer une maladie chez l'homme. En dehors des tumeurs malignes marqueurs tumoraux vous permettent de détecter et d'autres maladies.

Le diagnostic des patients ne mettent pas sur la base de l'unité de l'analyse, faut toute une série d'analyses, d'après laquelle doivent être effectuées des enquêtes, qui permettent le diagnostic différentiel. L'un des très utilisés onkomarkerov est le SCC onkomarker. Avec son aide vous pouvez dépistage du cancer du col de l'utérus chez les femmes.

Caractéristique onkomarkera SCC

onkomarker scconkomarker SCC est glikoproteinom, la sélection se déroule à partir de tissus de cancer du col de l'utérus (épidermoïde). Cet antigène est contenue dans le plat de l'épithélium. La variation de sa concentration se produit en conformité avec la phase de malignité, de l'éducation et de sa taille. Une plus forte concentration de l'antigène réduit le bénéficiaire pronostic pour le patient.

onkomarker SCC peut augmenter non seulement dans le cancer du col de l'utérus. Cet antigène peut indiquer d'autres formes de ploskokletochnyh carcinomes. Cela peut être une tumeur maligne de l'œsophage, le cancer du poumon, le cancer de la peau, l'oncologie, de l'intestin et d'autres Parce sur la seule analyse diagnostic de la maladie n'est pas faite.

Comment mené une étude de dépistage pour la détection précoce de cancer du col de l'utérus ou d'autres types de carcinomes de cette analyse n'est pas recommandée. Pour le dépistage du cancer du col de l'utérus est plus approprié d'appliquer un examen cytologique (frottis). Cela est dû à la faible sensibilité de cette analyse, et pas assez haute spécificité.

De plus il est conseillé d'appliquer le suivi onkomarkera afin d'étudier la dynamique de l'état des patients atteints de cancer, et d'évaluer l'efficacité du traitement des malades du cancer.

Analyse

Une formation spéciale à l'analyse du patient n'est pas nécessaire. Pour l'analyse font une prise de sang, qui a effectué ce matin. Avant l'analyse, le patient pendant au moins 4 heures ne doit pas accepter de la nourriture. Plus tard, pas plus de 2 heures, le sérum doit être étudiée.

La norme SCC onkomarkera sont des valeurs allant jusqu'à 2,0-2,5 ng/ml jusqu'À 5 % des cas sont possibles faux-positifs résultats. C'est mal la clôture de sang, nesterilnym un conteneur. Car il est important pour l'analyse a été réalisée en conformité avec les normes.

Décryptage

Décryptage de la SCC onkomarkera doit être un spécialiste, car seul le patient ne peut pas en tirer des conclusions. L'analyse de sensibilité de la détection de cancer du col de l'utérus est de 10-54 % dans les premiers stades, lors du développement d'une tumeur de la sensibilité augmente. La sensibilité dans le diagnostic de récidive plus élevé (jusqu'à 96 %). La sensibilité dans le diagnostic des carcinomes de l'autre type est de 15 à 60 %.

onkomarkerEn raison de la faible sensibilité nécessaire de multiples analyses pendant un certain temps. Également une augmentation de la concentration de cet antigène peut témoigner sur les maladies bénignes et les pathologies:

  • l'inflammation des poumons;
  • le psoriasis, l'eczéma;
  • le lichen plan;
  • la tuberculose;
  • une maladie respiratoire aiguë;
  • l'insuffisance rénale chronique;
  • chronique insuffisance hépatique;
  • la dermatite atopique.

Le diagnostic et le traitement

citologicheskoe issledovanie tkanejUne fois que l'analyse a montré une augmentation de la concentration de l'antigène, le patient est envoyé à la poursuite de l'enquête. Pour le diagnostic du cancer du col de l'utérus appliquent la cytologie de tissus. Mènent également des enquêtes de la patiente.

Après que la maladie a été diagnostiquée exactement patientes est affecté à un traitement qui est choisi individuellement. Souvent, le traitement est effectué de manière intégrée. Cela peut être une intervention chirurgicale suivie de l'application de la chimiothérapie et de la radiothérapie. Peuvent également s'appliquer d'autres méthodes de traitement de la maladie. Tout dépend du type de cancer, la taille de l'éducation, le taux de croissance, la présence de métastases.

Pendant le traitement, utilisent régulièrement l'analyse de la onkomarker SCC, qui est assez efficace vous permet de contrôler le processus de traitement et de l'ajuster si nécessaire. La détection de la récidive de la maladie avec la plus forte probabilité de se produire à l'aide d'un test sanguin de l'antigène.