Home / onkomarker / Pourquoi appliquent différents types de onkomarkerov?

Pourquoi appliquent différents types de onkomarkerov?

Le cancer est l'une des plus dangereuses maladies de la modernité. En raison de sa prévalence un grand nombre de personnes meurent chaque année de tumeurs malignes. Mais le diagnostic précoce du cancer augmente considérablement les chances de guérison. Pour le diagnostic de malignité dans les premiers stades on applique l'analyse de marqueurs tumoraux (marqueurs tumoraux). Il existe différents types d'onkomarkerov pour le diagnostic du cancer, chacun s'applique à identifier les différentes formes de cancer. L'analyse de marqueurs tumoraux s'applique pour évaluer l'état du patient et de surveiller les changements dans le traitement.

Caractéristique onkomarkerov

Qu'est-ce que les marqueurs tumoraux et leur règle avec les analyses? Les marqueurs tumoraux – il des substances spécifiques contenues dans les fluides du corps humain (sang, lymphe et al.). Ce peuvent être des protéines, des antigènes, des enzymes ou des hormones. Si la concentration de ces substances dans l'organisme est améliorée, on peut supposer l'existence d'oncologie d'un certain corps (en fonction de la substance, la concentration dévié de la norme).

onkomarkeryLes différents marqueurs de caractériser les différents tumeur. Dans certains cas, plusieurs marqueurs caractérisent la même forme de cancer, puis pour améliorer la fiabilité des résultats en même temps, mener l'analyse de plusieurs marqueurs tumoraux. Le même onkomarker peut indiquer plusieurs formes de cancer.

La fiabilité onkomarkerov est déterminée par plusieurs indicateurs: la spécificité et la sensibilité. La spécificité de l'appellent la liaison marqueur tumoral pour cette forme de cancer, qui tentent de l'identifier. Elle définit comme le taux de réponses négatives chez les patients sains. La sensibilité est le nombre de patients infectés par rapport au nombre total de patients avec le cancer.

Dans tous les cas, quels que soient les résultats de l'analyse, il est nécessaire de relancer une série de telles analyses. Si vous suspectez à l'oncologie, le patient est soumis à une évaluation supplémentaire.

Variétés onkomarkerov

Tumoraux marqueurs peuvent être de différents types. Quels sont les marqueurs tumoraux? Il s'agit notamment des types suivants, qui indiquent la présence d'une certaine forme de cancer:

onkomarkery

  • ne4 – témoigne de cancer de l'ovaire chez les femmes (taux de jusqu'à 140 pmol/l);
  • sa125 – s'applique également pour la détection de l'oncologie de l'ovaire (taux à 35 unités/ml), mais offre moins de sensibilité et de spécificité par rapport à ne4;
  • sa15-3 – onkomarker, en témoigne le développement du cancer du sein (taux à 26,9 ui/ml);
  • sa242 – onkomarker utilisé pour le diagnostic du cancer du pancréas, de l'oncologie le rectum et le côlon (les valeurs de 0 à 30 UI/ml);
  • PSA est un marqueur tumoral du cancer de la prostate chez les hommes (taux de 0-4,0 ng/ml);
  • sa19-9 – onkomarker d'un cancer du pancréas et de l'estomac (la norme jusqu'à 37 u/ml);
  • L'AFP (alpha-foetoprotéine) montre le processus du foie (son taux de 0 à 10 UI / ml);
  • HCG (gonadotrophine chorionique humaine) est onkomarker, qui, en combinaison avec un marqueur de l'AFP s'applique chez les hommes pour le diagnostic du cancer du testicule chez les hommes (taux de 0-5 UI);
  • NSE (neuro-spécifique enolaza) – onkomarker le cancer du poumon, le mélanome (un taux de 0-10 g/l);
  • Le CEA (rakovo-embryonnaire de l'antigène) est un marqueur, lorsqu'il est détecté, vous devez passer de nombreuses études de diagnostic, car il peut indiquer le développement d'un cancer du poumon, de la vessie, du rectum et de l'estomac (le taux des marqueurs à 5 ng/ml).

Significations des

Ce sont les principaux types de onkomarkerov, qui s'appliquent pour le diagnostic de l'oncologie des différents organes. Il y a également d'autres substances, utilisées comme des marqueurs tumoraux. Le taux d'indicateurs correspond, en moyenne, sont autorisés les différents écarts. Car le décodage peut être effectué que par un spécialiste en tenant compte des variations possibles de la norme. Aussi une fois l'analyse n'est pas considéré comme une grande raison pour le diagnostic, mais est seulement un grave motif de la poursuite de l'examen médical du patient afin d'exclure une tumeur maligne.

Quels sont les marqueurs tumoraux du sang et des règles de l'analyse de marqueurs tumoraux, vous pouvez trouver un médecin. Le docteur puisse plus en détail préciser quelles peuvent être les causes spécifiques de augmentation de la valeur d'une onkomarkera. Dans certains cas, les raisons totalement inoffensifs et sont le résultat de processus physiologiques normaux dans le corps (par exemple, lors de la grossesse ou pendant la ménopause, le taux est dépassé), dans d'autres cas, l'augmentation des valeurs due à de mauvaises habitudes (tabagisme, par exemple). En outre, les marqueurs tumoraux peuvent être le signe de maladies graves, qui ne sont pas moins d'oncologie dangereux pour la santé et la vie de l'homme.

Des analyses

L'analyse de marqueurs tumoraux – ce que c'est? Pour le diagnostic font généralement la clôture du sang veineux du patient. Particulière de règles pour l'analyse non, mais le patient doit respecter les règles.

Comment donner du sang pour les marqueurs tumoraux:

  • onkomarkery la consommation d'alcool et le tabagisme à l'analyse ne sont pas recommandés;
  • l'analyse est réalisée avec le matin à jeun, le repas doit se faire en 8 à 12 heures avant la tenue de prélèvement de sang;
  • boire le liquide, vous pouvez en quantités illimitées;
  • de la réceptionmédicaments, et une variété de la santé manipulation doit être abandonnée, et avertir votre médecin;
  • augmentation de l'activité physique n'est pas recommandé;
  • lors de l'analyse chez les femmes prennent aussi en compte le cycle menstruel de la femme: l'analyse est réalisé à certains jours.

Quels sont les marqueurs tumoraux passer pour la prévention, le mieux vous dit le docteur. Les règles de conduite d'analyses pour tous les types de onkomarkerov sont les mêmes. Toutes les analyses peuvent témoigner non seulement sur l'oncologie. La pleine enquête permettra d'établir un diagnostic.