Home / onkomarker / Le système endocrinien est préoccupant? Les marqueurs tumoraux de la thyroïde

Le système endocrinien est préoccupant? Les marqueurs tumoraux de la thyroïde

La glande thyroïde se réfère à l'interne du système endocrinien du corps. Chaque année, augmente le nombre de maladies malignes. Pour les personnes qui sont «à risque», il est essentiel de dépistage chez l'endocrinologue, et au moins une fois par an à faire le test, sur le manque de onkomarkerov dans le sang.

Diagnostiquer une tumeur de la thyroïde

Notez que le cancer de la thyroïde à ce jour assez souvent. Le principal problème en temps opportun l'identification de la tumeur, c'est que dans les premiers stades de développement de la tumeur ne donne vives des symptômes.

Le patient peut ne pas ressentir de l'inconfort dans le quartier de la thyroïde, et seulement au moment de la «rapide» le développement d'une tumeur, il commence à déranger les symptômes graves:

  • kashel bez prichinyla toux sans cause.
  • vive la perte de poids;
  • l'état de suffocation, otdyshka;
  • un affaiblissement global de l'organisme;
  • la sensation de la douleur lors de la déglutition;
  • augmentation de la température du corps;
  • enrouement.

Les scientifiques soulignent que le cancer de la thyroïde est plus fréquente chez la gent féminine. Le «groupe de risque» de tomber les femmes après 30 ans, qui ont une propension génétique à la formation de tumeurs.

Pour le diagnostic, il suffit d'utiliser les méthodes standard d'enquête, l'échographie, la location de l'analyse de sang et une biopsie. Les méthodes de diagnostic peuvent être utilisés individuellement et en groupe sur variante.

Pour plus d'méthodes de recherche

À noter, les marqueurs tumoraux du cancer de la thyroïde, est utilisé comme une méthode d'enquête du patient. Les marqueurs sont uniques protéiques de l'éducation, grâce à laquelle les techniciens peuvent détecter la présence de cellules cancéreuses. L'ensemble de onkomarkerov pour chacun des types de tumeurs – sera différente.

onkomarkery na rak shitovidnoj zhelezyEt pourtant, quel onkomarker montre le cancer de la thyroïde? Les marqueurs tumoraux type REA vif parlent de la progression de la tumeur de la maladie. Plus tôt, le patient, qui a une suspicion de cancer de la thyroïde, la main sur l'analyse de sang, le korrektnee et svoevremennee commence un traitement qui augmente la chance de ramener l'homme à une vie saine.

Liste onkomarkerov que vous souhaitez définir pour la glande thyroïde:

  • tireoglobulin (taux de onkomarkera de la thyroïde sur tireoglobulin, est considéré comme un chiffre à 11 ng/ml).
  • La calcitonine. Le niveau de cette hormone augmente dans le cas de la progression de tumeurs.

Pour le dépôt de la présente analyse, le patient doit visiter onkodispanser. Dans le cas où l'analyse sur le cancer de la thyroïde est positif, le patient a besoin d'urgence s'adressera à un oncologue, pour effectuer les traitements nécessaires.

Le traitement peut avoir lieu de deux façons – la radiothérapie ou la chirurgie. Malheureusement, aucune de ces méthodes ne donne une garantie sur le fait que la tumeur est à jamais disparu. En médecine ont connu des cas où la tumeur s'était reproduite.

Comment se préparer aux examens de l'analyse?

Impossible de trouver ce que l'analyse pour déterminer le niveau de onkomarkerov dans le sang, est prescrit pour déterminer la présence de cellules cancéreuses. Les patients qui ont une endocrinologique de la maladie, au moins une fois dans six mois doivent passer cette analyse.

La remise de l'analyse, il faut prendre au sérieux:

  • Éliminez la consommation d'alcool et de tabac pendant la journée.
  • L'analyse des mieux passer depuis le matin, veillez à jeun.
  • 10 heures à la clôture de l'urine ou de sang, éliminez la réception d'aliments gras et sucrés de l'alimentation.
  • Éliminez le stress et l'activité physique.
  • Ne pas consommer de médicaments.

Si le patient veut exclure la prise de sang, il peut urine sur la détection de niveau onkomarkerov dans le corps. Dans le cas de la collecte de l'urine, le patient devra au moins deux jours à s'abstenir de rapports sexuels non protégés.

Faire le bon diagnostic, l'analyse ne peut que spécialiste. En aucun cas, ne pas s'engager dans maison de diagnostic et de traitement. Cela peut heurter à faire ses conséquences!

Un contrôle permanent, une enquête auprès d'un spécialiste et en temps opportun de la clôture examens nécessaires, vous sauver de problèmes possibles. Le cancer shitovidnyj sein est une maladie grave, mais il est possible de surmonter, si le temps de consulter les médecins! La bonne santé.