Home / onkomarker / Quels sont les marqueurs tumoraux de l'intestin

Quels sont les marqueurs tumoraux de l'intestin

Les marqueurs tumoraux sont utilisés comme substances utilisées pour le diagnostic précoce du cancer. Ils sont dans le corps de l'homme, mais avec le développement de la malignité de données sur les concentrations de substances varie considérablement. Sur ces modifications lors de l'évaluation de l'analyse onkomarkerov peut suggérer la présence d'une tumeur maligne des tumeurs. En tant que onkomarkerov peuvent s'appliquer des protéines, des hormones, des antigènes, des enzymes de l'homme. Les différentes substances témoignent des différentes formes de cancer. Pour le diagnostic peuvent s'appliquer à plusieurs onkomarkerov, indépendantes les unes des autres. Cela améliore considérablement l'efficacité du dépistage de la maladie. Ainsi, les différents marqueurs tumoraux de l'intestin à la fois.

Description onkomarkerov de l'intestin

Pour le diagnostic de l'oncologie de l'intestin peuvent s'appliquer les marqueurs tumoraux du cancer de l'intestin. Il s'agit notamment de:

  •  onkomarkery kishechnikaCA 242 – c'est l'un des principaux marqueurs tumoraux utilisés pour détecter le cancer du côlon et du rectum (taux de performance de 0 à 30 UI/ml);
  • CA 19,9 est un glucide de l'antigène, un autre onkomarker utilisé pour la détection du cancer du côlon, le cancer colorectal et d'autres formes d'oncologie (taux de 40 UI/ml);
  • CA 72-4 est onkomarker sur le cancer du rectum, le cancer de l'estomac et de l'intestin (dans le taux de l'antigène présent dans l'organisme n'est plus de 6,3 UI/ml);
  • Tu M2-RK (opuholevaya piruvatkinaza de type M2) est vysokospecifichnyj de langouste protéine, qui est utilisé pour identifier une variété de tumeurs de malignité de la nature;
  • REA (rakovo-embryonnaire de l'antigène) – est utilisé pour détecter le cancer colorectal, de l'oncologie de l'intestin et de la surveillance de l'état des patients après traitement, l'évaluation de l'efficacité du traitement; ce antigène produit GASTRO-intestinal de l'enfant pendant la grossesse, chez l'adulte, il ne doit pas y avoir plus de 5 ng/ml
    Ce sont les principaux marqueurs tumoraux, quelles passent dans le cancer de l'intestin ou en cas de suspicion de sa présence.

Caractéristique onkomarkerov

Toute analyse de marqueurs tumoraux ne peut pas être considéré comme une raison suffisante pour poser le patient du diagnostic. Faut toute une série de ce type d'analyse, afin de s'assurer que les résultats sont corrects. Mais en dehors de l'oncologie peuvent avoir d'autres causes d'augmentation de la concentration des marqueurs tumoraux dans le corps du patient. Parce analyses passent simultanément sur plusieurs substances, indépendantes les unes des autres. Cela augmente considérablement la probabilité d'une identification fiable des processus malin.

analiz na onkomarkery

Prise en compte de la spécificité (capacité d'identifier de manière fiable c'est le cancer) et la sensibilité (la probabilité de détection du cancer) onkomarkerov. Lors de leurs faibles taux d'exécution de l'analyse est inutile, trop faible probabilité fiable de la réponse. D'autres maladies de l'homme aussi peut induire une augmentation de la concentration de certains onkomarkerov.

Quel est le onkomarker montre le cancer de l'intestin, et les tests de mieux faire de la prévention raconte le spécialiste. Combinaison de plusieurs analyses permettront tout à la fois plus infailliblement d'établir l'existence possible d'une pathologie.

Des analyses

Il y a quelques recommandations pour la conduite d'analyses sur les marqueurs tumoraux. N'est pas important, c'est onkomarker du rectum, de l'intestin ou de l'estomac, les règles sont les mêmes. Pour l'analyse de la font de la clôture de sang veineux du patient.

Le sang doit être donnée le matin à jeun. Depuis le dernier repas doit passer de 8 à 12 heures. Le liquide peut être consommé sous forme de l'eau potable. L'alcool et le tabagisme pendant quelques jours jusqu'à l'analyse sont exclus.

Les médicaments doivent être sous le strict contrôle du médecin traitant, ils peuvent influer sur le résultat des analyses. Les différents type de manipulations médicales peuvent également être interdites. De toutes les procédures, et tout le traitement vous devez informer votre médecin avant de prélèvement de sang. L'activité physique du patient doit également être limitée directement avant d'effectuer les analyses.

Décryptage des résultats

Les résultats doivent être déchiffrées par des professionnels expérimentés. Augmentation de la valeur onkomarkera du gros intestin, du rectum ou d'autres marqueurs ne montrent pas toujours le cancer. Médecin procédera à des examens complémentaires, dirigera le patient sur l'examen endoscopique, d'autres analyses de laboratoire et les outils de recherche.

Aussi l'oncologie, de l'intestin, même dans les derniers stades n'est pas toujours accompagnée d'une augmentation des indicateurs onkomarkerov, c'est en tenant compte de l'déchiffrer les résultats. Beaucoup plus d'importance marqueurs tumoraux de l'intestin ont pour la surveillance de l'état du patient dans le traitement de l'oncologie.