Home / onkomarker / onkomarker CA 15-3

onkomarker CA 15-3

L'un des grands problèmes de l'oncologie cancer du sein. Au cours des deux dernières décennies, le taux de morbidité est devenu supérieur à 25%. Car cette maladie dans la structure des cancers de la femme à l'2 place parmi les causes de mortalité, il est indispensable de faire un diagnostic précoce. L'un des moyens de détection du cancer du sein onkomarker CA 15-3.

CA 15-3 est un antigène, résultant des cellules du cancer du sein. Sa spécificité par rapport au cancer du sein atteint 95%, c'est avec une grande probabilité de cet antigène permet de diagnostiquer la présence d'une tumeur maligne. Lors de l'analyse de la onkomarker CA 15-3 le taux chez les femmes est de 0 à 26,9 Ui/ml de Dépassement de ce niveau peut se produire lors de la formation de tumeurs du sein. Une augmentation du niveau de CA 15-3 rencontre et en bénignes tumeurs, mais dans ce cas, il sera faible. Le cancer du sein provoque largement dépassé des variables critiques.

Quand prescrire une analyse?

Cette analyse est prescrit dans les cas où le besoin d'un diagnostic de cancer du sein. Elle peut être primaire quand il ya déjà des signes de détresse ou de la femme est à risque. En outre, cette analyse se fait lorsque la tumeur est déjà identifié et devez suivre son évolution et d'identifier la présence de métastases. L'analyse de la onkomarker CA 15-3 du sein permet de comprendre quelle est l'efficacité menée par la thérapie.

Les indications de la prescription:

  • Le diagnostic de cancer du sein,
  • La surveillance de l'état de la tumeur,
  • La détection des récidives et des métastases,
  • L'évaluation de l'efficacité du traitement.

Que disent les résultats?

Que montre onkomarker CA 15-3? Ses indicateurs suggèrent que la disponibilité et l'état de la tumeur, de sa prévalence et de l'implication dans le processus d'envahissement ganglionnaire. Ce onkomarkera peut être mis à niveau dans les différentes formes de cancer:

  • Le cancer du sein,
  • Le cancer de l'estomac,
  • Le cancer du pancréas
  • Tumeur maligne du foie,
  • Les stades avancés du cancer de l'ovaire, de l'utérus.

onkomarker ca 15-3En outre, il est possible que onkomarker CA 15-3 est élevée dans les tumeurs bénignes des tumeurs des glandes mammaires, la cirrhose du foie, et répond également à l'augmentation physiologique du niveau d'antigène lors de la grossesse de 50 u/ml dans le troisième trimestre.

Bien qu'il est possible de dépasser les normes de CA 15-3 pour différentes maladies et affections, sa principale application est le diagnostic de cancer du sein, c'est pourquoi cette analyse est largement utilisé dans la pratique symptomatique du sein.

Décryptage onkomarkera CA 15-3 menées en tenant compte des différents facteurs et conditions. Ainsi, lorsque le diagnostic d'oncologie du sein de sa sensibilité n'est que de 30%. La plus informative de cette analyse est de suivre l'évolution de la maladie et de la réussite du traitement. Si la concentration du marqueur sérique a augmenté de 25%, ces indicateurs considéré comme le signe d'une aggravation de la maladie. Son déclin témoigne de l'efficacité du traitement. Toutefois, lorsque le suivi des résultats du traitement n'est pas un seul indice, et dynamique. Immédiatement après le cours de la chimio - ou radiochirurgie souvent CA 15-3 augmente, ce qui est dû à la destruction de la tumeur. Cette augmentation est temporaire, et bientôt dans le traitement efficace de la baisse.

La seule identification d'améliorer le marqueur CA 15-3 n'est pas toujours un signe alarmant, et voici une augmentation constante des indicateurs susceptibles parle de troubles. Cependant, s'appuyer uniquement sur l'indicateur lorsque le diagnostic est impossible, vous devez utiliser d'autres méthodes.

Pour une détection efficace de la présence de métastases utilisent les services de dépistage des marqueurs de CA 15-3, REA. Si les deux promus, c'est avec une probabilité de 60% à 80% parle de la formation de métastases. Dans ce cas, l'augmentation des indicateurs de marqueur peut devancer l'apparition des symptômes sur plusieurs mois.

Comment passent analyse?

L'analyse de la onkomarker CA 15-3 est effectué dans les laboratoires médicaux. Pour ce faire, des dons de sang de la veine. Exécution de l'analyse a besoin habituellement de jour. Lors de la surveillance de l'état et le suivi des résultats du traitement d'une telle analyse, besoin de répéter chaque 3-4 mois.