Home / onkomarker / onkomarker Cyfra 21-1: citokeratin 19 type

onkomarker Cyfra 21-1: citokeratin 19 type

Les lignées les marqueurs sont utilisés pour le diagnostic initial et l'efficacité du traitement du cancer. Il est très diversifié groupe, qui comprend les antigènes, citokeratiny, des enzymes et des hormones. Ils sont utiles dans le diagnostic du cancer colorectal, du cancer du poumon, de l'ovaire, de la prostate, du foie, du pancréas, de l'estomac. En savoir plus sur opuholevom le jeton CYFRA 21-1, qui est décrit dans notre article.

Cyfra 21-1: qu'est-ce?

Biochimique le diagnostic du cancer occupe une place importante dans le diagnostic. En particulier citokeratin 8, 18 et 19, l'augmentation de l'expression qui a été démontré dans une série de tumeurs. citokeratiny sont des protéines intermédiaires filamentov trouvés dans citoskelete du tissu épithélial. CYFRA 21-1 est citokeratin 19 fragment, qui est soluble dans le sérum. Libéré après la mort de la cellule, les fragments intermédiaires filamentov soluble dans le sérum sanguin et, par conséquent, sont détectés par des anticorps monoclonaux. Le déchiffrement onkomarkera CYFRA 21-1 est réalisée dans un laboratoire.

onkomarker cyfra 21-1En dépit de cela, est exprimée dans tous les liquides de l'organisme, la présence est détectée dans les poumons. Comme la plus sensible marqueur tumoral utilisé CYFRA 21-1 dans le diagnostic et le pronostic, en particulier pour les tumeurs ploskokletochnyh cellules.

onkomarker CYFRA 21-1 est utilisé dans l'ensemble de réactifs pour la détermination d'un jeton d'anticorps monoclonaux. Réagissent spécifiquement citokeratinom 19 type. Les résultats de CYFRA 21-1 ont une grande utilité dans le diagnostic du cancer du poumon, mais peuvent également être utilisés dans le diagnostic de plusieurs autres types de cancer, en particulier lorsque des cellules anormales se développent dans le plat de l'épithélium.

Il est conseillé d'appliquer ce marqueur pour l'étude et l'observation des processus de ces maladies:

  • le cancer du poumon;
  • le cancer de la vessie;
  • le cancer de l'œsophage;
  • le cancer du col de l'utérus.

Ce fragment soluble citokeratina 19, est présent dans le plasma de diverses maladies des poumons. En outre, le cancer de l'estomac et de l'œsophage. L'excédent onkomarkera CYFRA 21-1 (c'est des concentrations supérieures à 3,5 ng/ml) peut indiquer l'existence d'un processus continu de cancer du poumon.

Il est important de savoir

L'étude personnelle citokeratina dans le sérum n'est pas la principale méthode de diagnostic. Pour la pleine confirmation de la maladie le médecin prescrit et d'autres méthodes de diagnostic (histologiques, cliniques). Principalement onkomarker CYFRA 21-1 est recommandé dans les cas où se produit un point discutable ou de la difficulté de résultat lors du premier diagnostic.

onkomarker cyfra 21-1Aussi onkomarker peut révéler le développement d'une tumeur de la phase initiale, lorsque les autres méthodes ne rien découvriront. Par conséquent, il est recommandé que les personnes avec les risques élevés de développer un cancer du poumon, par exemple, les fumeurs.

L'augmentation de la concentration CYFRA 21-1 dans le sang varient en fonction du stade et du développement de la maladie. Si le diagnostic initial onkomarker a montré une augmentation de la concentration marqueur tumoral, alors le marqueur continuent de s'appliquer pour le suivi du développement et de la croissance de la tumeur. Si après une intervention chirurgicale onkomarker a montré une diminution de la concentration, il est dit à propos de l'efficacité du traitement.

Lors de la lente réduction du niveau onkomarkera il existe des raisons de supposer que la résection a été avec succès et en présence des restes de cellules anormales. Et si tout à coup la poursuite de diagnostic observe l'augmentation de la concentration du marqueur tumoral, donc risque de rechute. Sachez que l'augmentation de la concentration de CYFRA 21-1 peut se manifester quelques mois avant la manifestation des signes de la maladie.

Il existe des faux-positifs et des résultats. Il en est souvent ainsi lorsque nezlokachestvennyh les maladies, par exemple, lorsque l'insuffisance rénale, hépatite chronique ou de la fibrose pulmonaire.