Home / onkomarker / onkomarker PSA: quelle est sa norme?

onkomarker PSA: quelle est sa norme?

Le cancer de la prostate ou le cancer de la prostate (comme beaucoup le savent), jusqu'à récemment, semblait très effrayant pour tous les hommes. La tumeur n'a pas donné de connaître un grand nombre de temps et seulement lors de la manifestation des symptômes de l'homme en apprenais sur le diagnostic. Et en effet, il faut noter que, après 45 ans, chaque septième homme apprend la maladie de son expérience personnelle.

À ce moment vous ne pouvez pas attendre la manifestation de signes de cancer, à l'hôpital et subir le CHIEN – enquête.

Qu'est-ce que le CHIEN?

Le CHIEN est l'étude de la prostate, la transcription de onkomarkera PSA prostatique spécifique de l'agent. C'est une sorte de onkomarker, qui est capable d'identifier à partir de l'analyse de sang un type particulier de protéine qui produit de la prostate.

psaQuel est le but d'un CHIEN? D'accord, le mot cancer, c'est pour de nombreuses sonne comme une condamnation à mort. Le cancer de la prostate se manifeste pas immédiatement, mais si tel est le cas, vous pouvez entendre mortel diagnostiquée d'une tumeur cancéreuse. onkomarker le CHIEN est capable d'identifier la maladie à un stade très précoce, surtout pour un homme pour le suivi de leur santé et le temps passait de l'enquête. Une fois que vous remarquez que le sperme est devenu plus besoin de consulter un médecin.

Le taux onkomerkera augmente dans les mêmes conditions, lorsque le corps commence à réagir à la croissance de la tumeur de la prostate. Les maladies de la prostate sont variées et onkomarker à des degrés niveau peut identifier n'importe quelle d'entre eux.

Les maladies de la prostate:

  • adénome de la prostate;
  • la tumeur de la prostate;
  • une variété de blessures de la prostate;
  • les maladies infectieuses;
  • la violation de la vascularisation de la glande.

L'homme qui a atteint l'âge de 40-45 ans, doit passer le test de PSA chaque année. La norme chez les jeunes est considéré comme un des indicateurs de 2,3 ng/mg Après que l'homme a atteint 50 ans, simple sécrète une protéine un peu plus (c'est normal), par conséquent, la norme sera déjà plus de 3,5 ng/mg

Pour le suivi des processus inflammatoire, qui peut se produire dans la glande de la prostate, le médecin doit faire une analyse de la protéine libre, ainsi que le CHIEN. Le taux onkomarkera PSA total et libre doit pas représenter plus de 4 ng/mg Si le laps de l'antigène varie de ce chiffre, et ci-dessus, cela peut signifier le développement du cancer.

Que se distingue total PSA libre?

Total PSA est différente de libre ce qui est d'environ 90%, tandis que le libre est seulement d'environ 10%. Commune onkomarker en lien étroit avec la libérées des protéines de la prostate, libre même n'est pas associé avec eux du tout.

Le CHIEN onkomarker de la prostate commun et libre de la lie ce qu'ils tiennent compte lors de l'examen de dépistage de la maladie de la glande.

Que vous ne pouvez pas avant la distribution de l'analyse:

  • 24 heures ne doivent pas consommer les aliments gras de l'alimentation;
  • les massages de la prostate avant que la procédure est interdite;
  • 30 minutes avant le dépôt de l'analyse, on ne peut pas fumer et faire du sport (même pas souhaitable de monter des escaliers ou marcher de long).

Éliminez la consommation d'alcool, de respecter la tranquillité et de la façon la plus saine de la vie.

L'échec de la norme PSA: pourquoi cela peut-il arriver?

Il existe également des médicaments et certaines procédures de diagnostic, qui peuvent perturber les taux de l'indicateur onkomarkera de la prostate. Les médicaments tels que le avodart, finast, Proscar peuvent réduire la teneur en antigène dans le sang.

psaLes légumes riches en nitrates (concombres, pomidorv, des melons, des pastèques), l'ingestion de produits chimiques (Cyclophosphamide ou le Méthotrexate), ainsi que de l'acide ascorbique sont en mesure d'augmenter la quantité d'antigènes dans le sang. Dans de tels cas, le patient est prescrit une biopsie de la prostate afin de confirmer ou d'exclure le diagnostic terrible – cancer.

La précision du diagnostic peuvent également affecter l'hémolyse des échantillons de sang, les relations sexuelles, la palpation de la prostate. Il arrive que le test montre que le taux de la valeur du CHIEN, cependant, le patient a toujours découvrent une tumeur. C'est pour cette raison, le diagnostic doit être confirmée et autres analyses. Si le médecin doute dans les résultats d'analyses d'un CHIEN, il doit vous prescrira d'autres études. Il peut s'agir de:

  • la biopsie;
  • magnitorezonansnaya tomographie;
  • CT;
  • l'échographie;
  • transrektalnoe l'enquête.

Pour l'analyse a été plus précis, aider le décryptage simple et PSA libre.

Comment les prévenir la maladie?

Pour une protéine sécrétée par la glande, était dans la norme, et vous n'êtes pas inquiet de la pensée sur le développement de la maladie, il faut une fois par an, aux hommes qui ont atteint l'âge de 45-50 ans, de passer le diagnostic de la prostate.

Des recommandations importantes sur la prévention des maladies de la prostate:

  • Manger correctement;
  • Importance de l'hygiène des organes génitaux (en particulier du scrotum et l'anus);
  • Le traitement des maladies infectieuses;
  • La bonne vie sexuelle (protection avec de nouveaux partenaires);
  • La visite d'un médecin.

Prenez soin de vous et de votre santé.