Home / onkomarker / Les marqueurs tumoraux pour le dépistage du cancer du système gastro-intestinal

Les marqueurs tumoraux pour le dépistage du cancer du système gastro-intestinal

Le cancer du tractus gastro-intestinal, malheureusement, n'est pas si rare. Au cours des dernières années, les médecins observent une tendance à la hausse de la morbidité et de souligner que le cancer «rajeunit». Qu'avant de commencer le traitement, plus les chances de son succès. Pour le dépistage précoce de la maladie est importante, le diagnostic. Aujourd'hui, il existe des méthodes efficaces pour identifier ce problème, l'un des plus simples et fiables pour une analyse de sérum de sang pour les marqueurs tumoraux du tractus gastro-intestinal.

Les marqueurs tumoraux sont des substances qui produisent des cellules tumorales dès le début de leur développement. Ils représentent les protéines spéciales, qui peuvent être trouvés dans l'urine, le sang des personnes ayant onkologicheskuu la pathologie. Avec l'aide de cette analyse, vous pouvez également évaluer et de l'efficacité du traitement, de déterminer l'éventuelle rechute.

Les marqueurs tumoraux du tractus gastro-intestinal

Pour la détection des cancers de l'estomac ou de l'intestin font l'objet d'analyses de sang, qui peuvent détecter la présence de onkomarkerov GASTRO-intestinale. Certains d'entre eux témoignent de la localisation de la malignité dans un certain endroit, d'autres parlent de la présence d'un quelconque type de tumeur.

onkomarkery zheludochno-kishechnogo traktaTout onkomarkerov beaucoup. Généralement, on utilise un groupe de risque selon l'âge ou l'existence de facteurs déclenchants, la suspicion à l'oncologie. Ensuite, en fonction des symptômes peut être attribué à une analyse sur un certain type de marqueur. Par exemple, un onkomarker montre le cancer de l'estomac? Si vous rencontrez des problèmes avec l'estomac ou défavorable des antécédents familiaux de prescrire une analyse de la définition mucinopodobnogo du cancer de la prostate (SA-15,3), qui augmente lorsque les tumeurs malignes de l'estomac. Il existe certains groupes d'âge, ont un risque accru de développer des cancers GASTRO-intestinaux. Par exemple, le cancer de l'intestin frappe le plus souvent les personnes de plus de 50 ans, donc si préventive de l'examen de ces patients, il est conseillé d'effectuer une analyse de sang pour les marqueurs tumoraux tumeurs de l'intestin.

Pour le diagnostic des cancers GASTRO-intestinaux sont utilisés le plus souvent les suivants:

  • CA 72-4 et LASA-P – général marqueurs tumoraux du cancer gastro-intestinal,
  • REA – antigène, qui est un marqueur de tumeur du côlon
  • CYFRA 21-1 – le marqueur de tumeur du rectum,
  • CA 125 témoignage de la présence de tumeurs dans le côlon sigmoïde,
  • CA 242, CA 19-9 indiquent la présence d'une tumeur dans le côlon et le rectum
  • AFP – l'alpha-foetoprotéine – un marqueur tumoral sigmoïde et le rectum.

Lors de l'analyse de sang est déterminée par le nombre de onkomarkerov, un excès significatif de votre franchise peut être la preuve de l'existence d'un cancer. Cependant, de nombreux marqueurs non spécifiques, c'est pourquoi le diagnostic définitif ne suffit pas d'identifier les marqueurs tumoraux du cancer de l'estomac et de l'intestin, besoin d'un diagnostic intégré.

Indications pour la recherche

  • Primaire et pronostique de diagnostic de cancer de l'estomac et de l'intestin,
  • L'évaluation de l'efficacité du traitement,
  • La surveillance des récidives et des métastases.

L'analyse de marqueurs tumoraux du cancer de l'estomac permet d'identifier dans le plasma sanguin spécifique de l'antigène CA 72-4, qui produciruetsya ces tumeurs comme le cancer et le plus souvent localisée dans l'estomac, l'intestin ou les ovaires. Sensibilité diagnostique de ce test est d'une plage de 28 à 80%, et en outre, il est promu onkomarker de l'estomac dépend du stade de la maladie. Le marqueur CA 72-4 le plus sensible à la rechute, mais pour un diagnostic précis, vous devez appliquer une analyse globale avec les autres marqueurs.

Une étude de marqueurs tumoraux de l'estomac peut être dans n'importe quel laboratoire. Pour cela, le patient juste besoin de donner du sang. De formation particulière n'est pas nécessaire, la seule restriction de ne pas fumer avant le prélèvement de sang au moins une demi-heure.

Que donne l'analyse?

La plus grande valeur informative porte l'analyse de marqueurs tumoraux lors de la surveillance des résultats du traitement. L'augmentation des indicateurs de performance dans le temps de la chimio ou la radiothérapie est un signal de la destruction de la tumeur et de la réussite du traitement. Si les taux augmentent à la fin du traitement ou après une chirurgie pour enlever la tumeur, ce qui signifie qu'il s'est activé et que vous souhaitez supplémentaire ou un autre traitement.