Home / onkomarker / Les marqueurs tumoraux du foie comme une méthode de diagnostic des tumeurs cancéreuses

Les marqueurs tumoraux du foie comme une méthode de diagnostic des tumeurs cancéreuses

La probabilité de faire face à cette cancer dépend de la vitesse à laquelle il a été trouvé. Malheureusement, le cancer le plus souvent diagnostiqué un pas à la fois, à cause de ce gonflement a le temps de grandir et d'étendre leur effet néfaste sur le corps humain. Ne font pas exception et les tumeurs malignes du foie, d'identifier qui, généralement, pas à un stade avancé, lorsque la maladie est déjà vif se manifeste.

Cependant, le progrès scientifique permet de trouver de plus en plus de nouvelles et des méthodes de diagnostic précoce du cancer. Une de ces méthodes et sont des marqueurs tumoraux du foie.

Qu'est-ce que tumoraux marqueurs?

opuholevye markeryCes substances, produciruemye les cellules cancéreuses. Par leur présence ou l'absence dans le corps de l'homme juste et on peut faire la conclusion sur le développement d'une tumeur maligne. Agressif tumeurs commencent à excréter ces substances dès le début de son introduction dans le corps de l'homme, par conséquent, cette analyse fait ressortir le cancer à ses premiers stades.

Les marqueurs tumoraux, sécrétées par les cellules tumorales sont des protéines qui entrent dans le sang et l'urine de l'homme. Par conséquent, et de révéler la présence de ces composés peut être juste avec l'aide de leur analyse, c'est assez simple procédure non-invasive.

Une variété de tumeurs produisent différents types de onkomarkerov. Certains types de tumeurs cancéreuses sécrètent dans le sang et la lymphe de l'homme de plusieurs substances (enzymes, des protéines, des hormones, des antigènes). Il existe des marqueurs tumoraux spécifiques pour plusieurs formes de cancer, et il y en a qui sont toujours en témoignent seulement d'une tumeur maligne d'un organe donné.

Les marqueurs tumoraux du foie

En réponse à la question, comment s'appelle onkomarker du foie, il convient de mentionner que le cancer de cet organe produit plusieurs types de substances. Tout d'abord, est affecté à une analyse sur l'alpha-foetoprotéine (AFP). Un haut niveau de son dit sur le développement d'une tumeur maligne des tumeurs avec une probabilité de 95%. Cette analyse permet de confirmer le diagnostic et de procéder à un traitement de 3 à 4 mois plus tôt que se manifesteront aucun des premiers signes de la maladie. Dans la norme onkomarker le foie de ce genre a un taux de 5-10 UI/ml en Outre, informatifs sont les analyses sur les marqueurs tumoraux CA 15-3, CA 19-9, SA-242 et CA 72-4.

Interprétation onkomarkerov du foie doivent être l'apanage des spécialistes, ainsi que le rejet de leurs indicateurs de la norme peut être signe de la présence de tumeurs malignes non seulement dans le foie, mais aussi dans d'autres organes. Ainsi, par exemple, un niveau élevé de CA 15-3 est caractéristique de la encore et pour le cancer du poumon, du pancréas, de l'ovaire et du col de l'utérus.

Pour quoi est affecté à l'analyse?

Les marqueurs tumoraux dans le cancer du foie ne donnent pas seulement les informations nécessaires pour un premier diagnostic. Cette analyse reste nécessaire tout au long de lutte contre la maladie, car il est la source d'un certain nombre de données importantes:

  • permet d'identifier la propagation des métastases dans le foie à partir d'autres touchés par les tumeurs des organes;
  • donne des informations sur la faisabilité de l'opération pour enlever la tumeur;
  • permet d'évaluer l'efficacité du traitement de la maladie;
  • fournit des informations sur une éventuelle évolution de la maladie et de la probabilité de sa rechute.

onkomarkery pecheni

Les marqueurs tumoraux comme un moyen de détecter le cancer du foie est extrêmement important et instructif de la méthode. Il permet de diagnostiquer d'oncologie à un stade précoce, qui offre de bonnes chances de guérison complète.

Toutefois, il convient de se rappeler que la présence onkomarkerov dans le sang en petite quantité – c'est pas une raison pour sonner l'alarme. La cause de leur apparition peut être et certaines tumeurs bénignes, ont provoqué dans le corps des processus inflammatoires. Elle a obtenu l'analyse est mieux de le confirmer à l'aide d'enquêtes.