Home / onkomarker / Les marqueurs tumoraux du pancréas: la valeur, la description

Les marqueurs tumoraux du pancréas: la valeur, la description

Marqueurs tumoraux du pancréas aident à diagnostiquer et surveiller l'état de néoplasmes. Le niveau de onkomarkerov est déterminé lors de l'analyse du sérum. Les marqueurs tumoraux est spécifiques des protéines sécrétées par les cellules de la tumeur (maligne).

La recherche de sang pour les marqueurs tumoraux s'applique aux fins suivantes:

  • Pour déterminer la présence d'une tumeur. En petites quantités, les marqueurs tumoraux peuvent être dans le sang de toute personne. Il est donc important de ne pas l'existence des marqueurs, et le dépassement d'un certain niveau.

Une augmentation du niveau de onkomarkera peut-être chez un patient avec une maladie différente de tumeurs. Par exemple, le développement de kystes, de tumeurs bénignes tumeurs, inflammations, infections. Par conséquent, l'analyse n'est pas la seule méthode de détection des tumeurs malignes. Elle est administrée en combinaison avec d'autres méthodes de diagnostic.

  • issledovanie krovi na onkomarkeryPour déterminer la nature de l'évolution de la tumeur (bénigne, maligne).
  • Pour déterminer l'efficacité du traitement. À cette fin, comparent les analyses, prises avant le traitement et après.
  • Pour le contrôle de l'état du patient après une chirurgie pour enlever la tumeur ou d'un autre type de traitement pour la détection précoce de la rechute.
  • Pour la découverte de la métastase de la tumeur.

Le cancer (une tumeur maligne) du pancréas, l'une des plus dangereuses maladies. La plupart des patients (9 sur 10) meurent au cours de l'année après le diagnostic. Au moment de la détection de la maladie chez 80% des patients ont déjà des métastases. La raison dans la nature du cours de la maladie. Souvent, la maladie est à peine déguisée de maladies chroniques, par exemple, cholécystite, pancréatite, lithiase biliaire. En raison de ce qui est important et le plus tôt possible à l'aide des différentes méthodes de diagnostic d'exclure le développement de tumeurs malignes.

Pas la peine d'avoir peur, si le médecin propose de remettre l'analyse de marqueurs tumoraux. Il ne dit pas d'obligation de présence d'une tumeur. C'est une mesure de prévention, à établir un diagnostic précis, des exceptions à un diagnostic de cancer, le diagnostic précoce du cancer. Il est bien connu que la probabilité d'une guérison complète ci-dessus à la fois lors de l'établissement d'un diagnostic précis dans le début du développement de la maladie (stade précoce).

Les marqueurs

Le principal onkomarkerom du pancréas est une marque de CA 19-9, qui est produite par les cellules d'une tumeur maligne de la glande (cancer), les tumeurs de l'estomac (dir), le droit, le côlon, le foie.

marker sa 19-9Le niveau du marqueur dépend de la méthode de l'étude. Par conséquent, pour un pistage de la dynamique des résultats, il est recommandé des analyses de remettre dans le même laboratoire et de procéder à une étude de la même méthode.

La norme onkomarkera du pancréas – jusqu'à 10 unités sur 1 ml de Près de la moitié des patients atteints d'un cancer de la glande cette limite est largement dépassé. Quantification de la valeur du jeton dit sur le degré de développement de la maladie:

  • Le niveau au-dessus de 1000 unités à 1 ml de sang dit que dans le processus impliqué les ganglions lymphatiques. Lors de cette opérer peut-être seulement dans un cas sur 20. Lorsque le niveau de moins de 1000 unités de la moitié des patients de la tumeur peut être supprimé avec succès.
  • Le niveau de plus de 10.000 unités par 1 ml de sang témoigne de gematogennoj disseminacii. Alors il ya des cellules cancéreuses infiltrées dans le sang et le courant peuvent entrer dans n'importe quel organe ou tissu. Le plus souvent, souffre du foie.

La probabilité de récidive lors d'une augmentation dans la période de 7 mois après l'opération, le niveau du marqueur. Le haut niveau du marqueur peut être un signal de la présence d'une tumeur du pancréas et de l'estomac, du foie, des voies biliaires, la vésicule biliaire, le rectum.

Le deuxième onkomarkerom sur le pancréas est la REA (rakovo-embryonnaire de l'antigène). Le taux de marqueur jusqu'à 5-10 ng sur la ml De la majorité de la population saine niveau n'est pas supérieur à 5 ng/ml, de 1 à 5% peut être plus élevé. Et la probabilité de plus haut niveau est plus élevé chez les fumeurs. Le niveau est supérieur à 20 ng/ml peut indiquer:

  • Le cancer du pancréas.
  • Le cancer du poumon.
  • Les tumeurs du foie, des os, des ovaires, de la prostate.

Que dit la réduction de onkomarkerov? Après une opération ou un autre type de traitement, le niveau de onkomarkerov redevient normal. Alors il y a une diminution parle de la réussite du traitement.

L'analyse de marqueurs tumoraux est utilisé pour le diagnostic du cancer à des stades différents et de surveillance de l'état du patient après le traitement.