Home / onkomarker / L'application de la onkomarkerov de l'ovaire lors de l'oncologie

L'application de la onkomarkerov de l'ovaire lors de l'oncologie

L'oncologie est un problème très commun de la modernité. Il existe de nombreuses variantes de cette maladie. Le processus est capable de frapper des différentes structures et organes dans le corps. Le diagnostic précoce de l'oncologie peut sauver la vie d'un patient. Pour effectuer un diagnostic de la maladie notamment utilisé les analyses sur les marqueurs tumoraux (une substance dans le corps de la concentration qui peut être suspectée chez l'homme le cancer ou d'autres maladies). 100% de diagnostiquer le cancer à l'aide de onkomarkerov on ne peut pas, mais la répétition de l'analyse permet de présumer l'existence d'oncologie ou d'une autre maladie. Le diagnostic différentiel a besoin de recherches supplémentaires.

onkomarker CA-125

onkomarker sa-125

Pour le diagnostic de certaines formes de cancer s'applique onkomarker CA-125. C'est une glycoprotéine qui se trouve dans les tissus de l'ovaire, du rein, du pancréas, de la vésicule biliaire, de l'estomac, de l'intestin et des bronches. Lors du diagnostic de l'oncologie énumérés organes peut s'appliquer, mais cette analyse n'est pas recommandé en raison de la faible spécificité onkomarkera et de l'absence de sensibilité au stade précoce de la maladie. La principale application de onkomarker CA-125 ai trouvé lors d'un diagnostic de cancer de l'ovaire.

Les marqueurs tumoraux du cancer de l'ovaire s'appliquent chez les femmes ayant une prédisposition génétique au développement du cancer de l'ovaire et d'oncologie du sein. Aussi onkomarker CA-125 est recommandé comme test de screening pour les femmes après le début de la ménopause.

D'autres maladies

L'application la plus importante de la dynamique du niveau de la glycoprotéine CA-125 a trouvé dans le suivi de l'efficacité du traitement, le pronostic pour le patient de l'oncologie et d'identifier les risques de formation de la récidive et de métastases. En dehors de l'oncologie de ce onkomarker permet d'évaluer l'efficacité du traitement de l'endométriose.

Aussi onkomarker CA-125 est recommandé lors du diagnostic d'oncologie du pancréas (avec onkomarkerom CA 19-9). Ces marqueurs tumoraux lors de la kyste de l'ovaire est également recommandé. Ils permettent de diagnostiquer la pathologie et de surveiller l'efficacité du traitement.

Peuvent également être appliquées les marqueurs tumoraux de l'ovaire lors de la détection d'entités dans le bassin.

Analyse

zabor krovi iz veny pacientaL'analyse est réalisée à l'aide de prélèvement de sang de la veine du patient. Le type d'analyse immunohimicheskij. La préparation à l'analyse implique le respect de certaines règles. Pour l'analyse, il est important de choisir le bon jour, en accord avec le cycle menstruel de la femme. Est la meilleure analyse à 5-7 jours du début du cycle menstruel.

Avant de procéder à des analyses de 8 heures ne doit pas accepter de la nourriture, de fumer. Le liquide peut être utilisé, mais d'exclure ce faisant, les boissons gazeuses, le café, le thé et l'alcool. 3 jours avant la tenue de l'analyse est préférable de ne pas consommer trop d'aliments gras.

Non recommandé pour un effort physique considérable, et en particulier avant la prise de l'analyse. La patiente recommandent de renoncer à différents antalgiques procédures jusqu'à l'analyse. Ils sont capables d'affecter le résultat de l'analyse (même le massage ne doit pas être effectué). La prise de médicaments doit être convenu avec le médecin. Peut-être, eux aussi, on doit rejeter.

Prélèvement de sang se produit le matin à jeun. Le sang après la prise doit être conservé (pas plus de 2 heures après le prélèvement du patient).

Décryptage d'analyses

Le taux onkomarkerov de l'ovaire est à 35 UI/ml une concentration de onkomarkera dans le sang de la patiente (120-165 UI/ml), on a observé au moins de 80 % des femmes atteintes de cancer de l'ovaire. Le stade de la maladie et le type de l'oncologie a également la valeur et varie pour les différents types de cancer.

En déchiffrant les analyses doivent prendre en compte que l'augmentation du onkomarker de l'ovaire peut être observée dans les cas suivants et les pathologies:

  • l'endométriose;
  • le kyste de l'ovaire;
  • les maladies inflammatoires (épididyme, du foie, de l'abdomen);
  • la menstruation et la grossesse (3e trimestre);
  • l'hépatite et la cirrhose du foie;
  • les maladies auto-immunes.

Peuvent aussi avoir d'autres raisons pour le changement de la concentration de onkomarkerov dans le sang de la patiente. Parce qu'un médecin doit être expérimenté. Son attention à l'égard des patientes permettra de diagnostiquer une variété de pathologie et de commencer un traitement approprié. La faible efficacité de la thérapie, qui est évaluée par des indicateurs de onkomarkerov, peut influer sur le choix du traitement le docteur, le changement de paradigme des effets thérapeutiques sur la maladie.