Home / onkomarker / Décryptage onkomarkera CA 19-9: qui montre?

Décryptage onkomarkera CA 19-9: qui montre?

Comme le montrent les statistiques, le nombre de personnes malades du cancer augmente chaque année de près de 0,5%. Une grande partie d'entre eux souffre d'un cancer INTESTINAL. Pour le diagnostic de ces maladies passent des tests sur l'identification onkomarkera CA 19-9, qui représente spécifique de la protéine (en médecine appelée antigène), produite par les organes de l'épithélium INTESTINAL. Que signifie le déchiffrement onkomarkera CA 19-9?

Qu'est-ce que onkomarker sa19-9?

Avant de parler de ce que signifie onomarker CA 19-9, il faut comprendre que généralement c'est en substance et pourquoi il apparaît dans le sang.

onkomarker sa 19-9Si parler simple humaine sur la dernière syllabe, c'est une substance qui est produite par les cellules de l'appareil digestif, en tant que réaction à l'apparition de cancers. Pour son identification utilisé le sang provenant des veines, car il contient la quasi-totalité des informations sur la santé de l'homme.

Le taux onkomarkera CA 19-9 de l'homme, qui ne compte aucun cancer, est de 0 à 10 Ui/ml c'est un minuscule amélioration peut indiquer soit sur la présence de tumeurs bénignes de formations, soit sur le développement de processus inflammatoires GASTRO-intestinaux.

Cette analyse n'est pas utilisé comme un diagnostic. Généralement, il est utilisé pour déterminer la nature des tumeurs et pour suivre l'efficacité du traitement.

onkomarker CA 19-9 permet de révéler la présence de cancer et les chances de réalisation de la résection de l'organe touché. Dans ce cas, si les résultats de l'analyse a été révélé par la critique de la concentration de cette substance dans le sang (plus de 1000 u/ml), l'opération, généralement, ne passent pas, car dans ce cas, la tumeur est déjà disponible métastases et d'autres organes aussi ont subi une défaite (nécessite la suppression de tous les organes affectés, et cela est incompatible avec la vie).

Un traitement chirurgical de la tumeur est effectué uniquement dans ce cas, si la concentration de protéines dans le sang ne dépasse pas la limite du nombre et de l'est de moins en moins de 950 Ui/ml Mais après cela, il existe un risque de développement de la récidive de cancer au cours des premiers mois.

Décryptage de la pâte

Si les résultats de l'analyse vous avez onkomarker CA 19-9 est élevé, cela peut indiquer la présence de tumeurs malignes. Si sa concentration dans le sang de moins de 500 u/ml, cela indique soit le développement d'une tumeur bénigne, soit à une pathologie inflammatoire de la nature (pancréatite, gastrite, etc.). Aussi l'augmentation de cette protéine dans le sang peut indiquer le développement de la fibrose kystique, dans laquelle se produit la défaite de tous les organes qui produisent du mucus.

Il est à noter que l'augmentation de la concentration peut se passe de plus en raison des tumeurs d'autres localisations et des pathologies. Par conséquent, après la tenue de ce test, le patient est affecté à un examen complet de tout le corps afin d'identifier les processus pathologiques.

De l'absence et de la réduction de la concentration

Le taux onkomarkera CA 19-9 chez les femmes et les hommes est identique. En l'absence de processus pathologiques la concentration de cette protéine doit égal à 0 Ui/ml par Conséquent, si vous avez passé le test et de ses résultats vous n'avez pas été identifié de l'antigène CA 19-9, ne vous inquiétez pas. C'est le contraire indique votre bonne santé.

Si la concentration d'une protéine spécifique dans kvrovi porté à 100 u/ml, cela peut indiquer des processus inflammatoires. Cependant, comme le soulignent les spécialistes, le niveau de l'antigène peuvent témoigner des premiers stades de développement des tumeurs malignes, dont le niveau de onkomarkera dans le sang n'a pas encore eu le temps de monter.

Si quelqu'un a déjà été révélé le cancer, l'observation de la baisse de la concentration de la protéine lors de l'évaluation indique l'efficacité de l'résultant du traitement.

Pour quoi le test?

Le test avec l'aide de qui déterminent le niveau de sang de cette protéine spécifique, a pour but:

  • rasshifrovka onkomarkera sa 19-9la détection des tumeurs malignes et bénignes formations GASTRO-intestinal;
  • identifier les processus inflammatoires GASTRO-intestinaux;
  • le suivi de l'efficacité du traitement;
  • les activités de prévention chez les personnes dont les familles ont déjà été repérés neodnokratny cas de cancer de l'appareil digestif.

onkomarker CA 19-9 du pancréas est effectué en collaboration avec d'autres onkomarkerami. Ainsi aux professionnels la possibilité de infailliblement à poser un diagnostic et de décider de la poursuite de la tactique du traitement.

Aussi pour poser le diagnostic, le patient a besoin de passer un examen, qui peut inclure:

  • les radiographies;
  • la tomodensitométrie;
  • l'échographie;
  • L'IRM;
  • les études de laboratoire de sang, etc.

Tous ces outils de diagnostic permettent d'identifier le cancer dans les premiers stades de développement. Et dans ce cas, si après cela, il sera immédiatement pris toutes les mesures nécessaires à son traitement, il existe un risque de complète guérison.