Home / La tumeur / Une tumeur bénigne de l'encéphale

Une tumeur bénigne de l'encéphale

Avant de poser le diagnostic de tumeur bénigne de l'encéphale, le patient subit un examen neurologique, une étude de ses avec la visite du fond de l'œil. Selon l'état des vaisseaux sanguins qui irriguent l'organe de la vue du sang, on peut parler de la pression intracrânienne. Il est également vérifiée vestibulaire (équilibre) de la fonction, l'odorat, l'ouïe, le goût et ainsi de suite.

Pour l'installation de plus d'un diagnostic précis est souvent utilise des méthodes:

  • la méthode de l'électroencéphalographie, qui identifie générales et locales de transformation du cerveau,
  • radiographique une méthode qui permet de faire une radiographie du crâne, de l'informatique et irm pour déterminer la nature et l'emplacement de la tumeur,
  • la méthode de laboratoire d'étude du liquide céphalo-rachidien. Fondamentalement, cette méthode donne la preuve de la nature de la tumeur. En cas de suspicion d'une tumeur au cerveau, principalement, il faut scrupuleux examen neurologique du patient.

Quelles sont les causes d'une tumeur cérébrale?

devushkaInstallé aujourd'hui la seule raison de cette tumeur est le rayonnement. Avant les enfants, dont l'dermatomikozom cuir chevelu, touchée par une infection fongique, souvent utilisé radiothérapie à petites doses. Dans la suite, il a conduit à un plus grand risque pour l'apparition de tumeurs.

À l'époque moderne, cette maladie est souvent appelé l'irradiation de la tête en cas de différents types de tumeurs malignes. Il est d'avis que les raisons du développement de la maladie peuvent être:

1. l'influence de l'incolore gaz de chlorure de vinyle, qui est utilisé dans la fabrication de produits en plastique

2. l'aspartame est un édulcorant,

3. le champ électromagnétique du téléphone portable et les lignes à haute tension de la transmission.

La nature et les types de tumeur bénigne de l'encéphale

Une tumeur bénigne de l'encéphale n'est pas au-delà des tissus du cerveau et n'a pas de propagation à d'autres organes. Elle est caractéristique de la croissance lente, et ses symptômes dépendent du lieu où est localisée la tumeur elle-même.

Cette tumeur du cerveau se produit à partir de tissus du cerveau ou d'autres tissus, par exemple, des veines, des artères ou des nerfs. Elle peut être de plusieurs types, mais sont le plus souvent signalées:

  • méningiome – que l'on rencontre souvent une tumeur au cerveau (représentant environ 20% de tous les épisodes de la tumeur au cerveau). Mûrit elle des tissus de la moelle épinière et la coquille dure de l'encéphale;
  • une tumeur de l'hypophyse, caractérisé par le fait que produisent les hormones de l'hypophyse. Ils surviennent chez un homme entre mille, et environ 15% de toutes les tumeurs;
  • acoustique shvannoma la tumeur de shvannovskih de cellules couvrant l'ensemble de la structure du système nerveux, et en particulier rachidiens et le nerf crânien. Se produit dans environ 9% des cas;
  • gemangioblastoma cette tumeur, sortant de tissu vasculaire, parfois a la forme d'un kyste. Elle se rencontre dans 2% des cas;
  • kraniofaringioma caractérisé comme opuholepodobnoe kistoznoe l'éducation, est formé de cellules embryonnaires hypophyse tour. Se rencontre souvent chez les enfants, jusqu'à 4% de toutes les primaires de tumeurs à l'intérieur du crâne;
  • papilloma horioidnogo plexus rencontrant rarement une tumeur au cerveau (1%). On observe qu'elle est généralement chez les enfants jusqu'à 3 ans. Elle caractérise un trait d'une atteinte à la libre circulation céphalo-rachidien. C'est pour cette raison que les symptômes apparaissent, augmentée de la pression intracrânienne, peut se produire de la léthargie, nausées, diminution de l'activité. Car cette tumeur a commencé que récemment étudier, donc il ya peu d'informations sur le traitement et le pronostic;

dermoidnye et epidermoidnye kyste peut noter également parmi les autres tumeurs rares du cerveau de la tête, ils sont nés à partir des cellules épithéliales. Dans le même temps, on ne peut pas nommer des tumeurs dans le sens de ce mot, mais ils peuvent se manifester comme des tumeurs bénignes, serrant de toutes les structures de l'encéphale.

Les symptômes lors de l'apparition d'une tumeur bénigne de l'encéphale

À l'origine des tumeurs bénignes du cerveau ne se manifestent pas tout à fait explicitement, et les soupçons peuvent provoquer dans la partie de l'oncologie, jusqu'à ce qu'ils deviennent plus gros, après quoi vient le tassement de certaines zones de votre cerveau. Dans le cas d'une tumeur bénigne du cerveau peuvent apparaître et un, et plusieurs symptômes. Elles ne sont pas spécifiques, comme cochées et d'autres maladies. Par exemple, peut-être:

  • violation de l'ouïe, de la vue, de l'odorat;
  • troubles de l'équilibre et de la coordination des mouvements;
  • la violation des qualités mentales (attention, de concentration, de mémoire ou de discours);
  • l'apparition inattendue de crises;
  • les contractions des muscles squelettiques;
  • fréquent nausées et/ou vomissements sans raison particulière;
  • une paralysie du visage (complète ou partielle);
  • maux de tête (fréquent);
  • un engourdissement des extrémités.

Les complications possibles et les risques de la bénignes des tumeurs cérébrales

Les plus importants risques de l'éducation de tumeur bénigne suivants:

  • tassement des structures du cerveau peut causer des dommages irréversibles des tissus dans le cas où l'opération n'ait pas été effectué en temps opportun;
  • de brusques convulsions peuvent également provoquer des lésions tissulaires;
  • dans le processus de l'opération ou après celui-ci peut avoir des saignements dans la zone de la tumeur.

Y a unele moment dans le cas des tumeurs cérébrales – ils presque tous les operabelnye et parce sûrs. Cependant, il existe quelques exemples, quand il a été noté leur dégénérescence maligne, c'est alors que la tumeur se propage aux tissus environnants.

Types de traitement des tumeurs bénignes du cerveau

snimokUne seule différence dans le traitement de tumeurs bénignes et les tumeurs malignes du cerveau lors de la première chimiothérapie ne s'applique pas. Le plan individuel de traitement d'un patient développe un médecin et il dépend de l'âge du patient, de l'espace de la localisation et de la propagation de la tumeur. En outre, le traitement dépend aussi du bien-être général du patient et de la présence chez lui d'accompagnement de la maladie.

Le principal moyen de traitement des tumeurs bénignes du cerveau est une craniotomie, quand a lieu l'autopsie de la boîte crânienne suivi issecheniem de la tumeur, puis le patient est soumis à un traitement par radiothérapie. Souvent, la radiothérapie, il est prescrit dans la forme traditionnelle (télétravail LT), ou peut-être la tenue de la protonthérapie, ou radiochirurgie est dans la forme de cyber-un couteau ou un couteau gamma. La liste des médicaments en cas de traitement médicamenteux dans le traitement des tumeurs du cerveau comprend également largement utilisés corticostéroïdes, car ils réduisent le gonflement des tissus du cerveau.

Les spécialistes de l'protonnuu la thérapie dans le traitement de la tumeur bénigne de l'encéphale

protonnaya thérapie est bonne parce qu'elle permet d'appliquer la bonne dose directement dans la cible de la tumeur, en éliminant sans endommager les tissus environnants. Les avantages de cette méthode:

  • le traitement donne des résultats beaucoup mieux que lors de l'application de la photonique de la thérapie;
  • le traitement ne donne pas de complications;
  • donne la possibilité de la fin du traitement revenir à l'ancien mode de vie.

L'utilisation de la protonthérapie pour le traitement des patients avec des tumeurs du cerveau permet de réduire jusqu'à 50% de la dose de rayonnement sur le slinky de la structure du cerveau, et donc de réduire le risque de dommages hormonaux et neurocognitive fonctions. Aussi cette méthode de traitement à 2 fois réduit l'apparition d'une tumeur secondaire, empêche l'irradiation des organes de l'ouïe, la vue, le système nerveux central.

Des faits sur le traitement de cette maladie

Actuellement incurable tumeur bénigne de l'encéphale est rare. Après cette opération, près de 70% des enfants se sentent mieux. Sont des cas isolés, quand les enfants sont certains effets, tels que la difficulté de la parole, de la vue ou une baisse de l'endurance.

Environ 50% chez les adultes âgés de 20 à 44 ans, après la tenue d'un traitement chirurgical de la tumeur du cerveau ont été de bons indicateurs de la survie à 5 ans. Chez les personnes âgées de 65 ans et plus, ce taux est tombé à 5%.

Diagnostiqué une tumeur bénigne du cerveau nezatrudnitelno à l'IRM ou la TDM. Les données de la tumeur du cerveau diffèrent explicites, claires limites de la croissance, qui sont installés à l'IRM ou la TDM. Ils sont très rarement renaît dans les tumeurs malignes ou de donner des métastases. En ce qui concerne les tumeurs bénignes du cerveau, il ya de bonnes nouvelles, ils peuvent être traités sans chirurgie et, généralement, ne se reproduisent pas.