Home / La tumeur / Les tumeurs bénignes du poumon

Les tumeurs bénignes du poumon

Les tumeurs bénignes du poumon est un vaste groupe de maladies, ce qui comprend les tumeurs d'origines et de la structure cellulaire. Tumeurs bénignes du poumon ne se trouvent que dans 7-10% des cas de toutes les tumeurs de l'autorité. La fréquence d'apparition de cette maladie chez les hommes et chez les femmes, est la même.

Les tumeurs bénignes les poumons assez longtemps poussent, dans les premiers stades de ne pas aboutir à la destruction des tissus, ne donnent pas de métastases dans d'autres organes. En particulier, il est la cause de la maigre symptomatologie clinique et de la fin de médecin.

En moyenne, se situe à environ 3 ans, avant que les patients commencent à faire des plaintes sur l'état de sa santé. À cause d'un retard de diagnostic, le processus dans les tissus des poumons et des bronches acquiert irréversible. Aussi, à un très haut pourcentage de diagnostic des erreurs, qui conduit les patients à ftiziatru, et lui, à son tour, met à mal la peur d'un diagnostic de la Tuberculose.

Que même conduit au développement de tumeurs bénignes du poumon?

kurenieLa raison jusqu'à la fin n'est pas claire. Il existe de nombreuses théories. Mais aucun d'eux n'est pas prouvée. Beaucoup de la génétique mettent l'accent sur la prédisposition génétique, les mutations, prolonge l'action des carcinogènes, une variété de produits chimiques et de substances toxiques, de radio-isotopes, etc.

Les facteurs de risque de développement de tumeurs bénignes peuvent être considérés comme fréquents et les bronchites chroniques, l'asthme, l'emphysème pulmonaire, la tuberculose et d'autres. L'une des raisons principales pour le développement de toutes ces maladies est considéré comme le tabagisme. Pour évaluer la probabilité de développer ces maladies utilisent l'Indice de fumeur. Il est calculé comme suit: nombre de cigarettes fumées par jour multiplié par le nombre de mois qu'une personne a fumé (dans la plupart des cas 12). Le résultat obtenu doit être divisé en 20. Dans le cas où le total est supérieur à 10, le risque de développement de maladies ci-dessus est élevé.

Classification

En ce moment, les agents de santé dans leurs pratiques s'appuient sur la classification, qui a été adoptée en 1973, pulmonologicheskom congrès Chirurgical de la communauté de Moscou et la rgion de Moscou. Elle est basée sur l'anatomie du processus de localisation, la structure cellulaire de la tumeur et l'évolution clinique. Selon cette classification, les tumeurs bénignes se coucha-fir sont regroupés de la façon suivante:

1. La localisation anatomique:

  • La centrale (de la tumeur, le développement des cellules principales, proportionnels et des bronches segmentaires). Le plus souvent situés dans le poumon droit.
  • Les ganglions de la tumeur (se développent à partir des petites bronches et leurs ramifications). Le droit et le poumon se rencontrent à la même fréquence.
  • Mixte

2. La structure et l'évolution clinique:

  • Adénome de la tumeur composée de cellules épithéliales, le développement des glandes de la muqueuse des bronches. Se développe dans la lumière de la bronche et par conséquent, viole sa croix. Ses dimensions atteignent 2-3 voir ozlokachestvlenie survient dans 5 à 10% des cas.
  • Un papillome se développe dans les grandes bronches. Se compose de tissu conjonctif qui forme plusieurs vyrosty et dolchatuu de la structure. Ressemble à une framboise.
  • gamartoma (du grec «ἁμαρτία» — erreur, un défaut), l'un des plus fréquemment rencontrés priphriques tumeurs du poumon, qui est de forme arrondie et lisse. Autour d'elle n'est pas formée de la capsule. ozlokachestvlyaetsya très rarement.
  • Fibrome est une tumeur qui se développe à partir du tissu conjonctif, ayant une texture dense, lisse et plane, est entouré d'une enveloppe. Elle peut atteindre une taille gigantesque, en remplissant la moitié de la poitrine. ozlokachestvlyaetsya est extrêmement rare.
  • Le lipome – la tumeur est composée de cellules graisseuses, séparés par du tissu conjonctif. Mettent en évidence rare.
  • Léiomyome – rarement vstrechaemaya une tumeur en forme de pollipov avec une consistance molle et bien développé de la capsule. Développe le plus souvent chez les femmes.
  • Les tumeurs vasculaires sont souvent de forme arrondie, texture dense. Leur localisation est différente. La couleur varie du rose pâle au rouge vif. La taille peut atteindre 20 centimètres. Lors de la centrale de la croissance de la tumeur, les vaisseaux sanguins peuvent blesser, ce qui conduit à krovoharkanu.
  • teratoma est embryonnaire la tumeur est composée de cellules différentes. A une texture dense et serrée de la capsule. Diagnostiqué à un jeune âge. Raison d'un risque élevé d'infection peut conduire à la formation d'un abcès.
  • nevrogennye tumeurs se développent à partir des cellules nerveuses et des coquilles de nerfs. Ressemblent dense nœuds de couleur jaunâtre. Situés à la périphérie.

Les complications

oslozhneniyaFibrose prolifération du tissu conjonctif dans les poumons en raison de la longue durée d'action de l'inflammation, conduisant à la perte d'élasticité du tissu et complète (ou partielle) de la perte de gazoobmennoj fonction des zones touchées.

Atélectasie – pathologie, qui se développe en raison de la violation de la viabilit de la bronche et, comme conséquence, la perte de la ventilation du poumon. Le tissu est de airfree et spadaetsya.

bronhoektazii – pathologie, dont le tissu conjonctif, en grandissant environ bronches, compacté, en les étirant.

abscediruushaya pneumonie infectieuse est une maladie où dans le tissu de poumon se forment des cavités, remplies de pus.

Compression syndrome – le développement de la douleur, due à la compression des tissus.

Le saignement et ozlokachestvlenie.

Clinique

La symptomatologie dépend de l'emplacement de enflés, de sa taille, la direction de croissance, de la mesure de la permeabilite des bronches, de la présence ou de l'absence de complications.

À cause de la propre bénignes des tumeurs de croissance lente, assez longtemps peut-être pas de manifestations cliniques (notamment pour les priphriques de tumeurs). C'est la première étape de la asymptomatique de l'écoulement. Elle est aussi appelée préclinique phase. Dans la phase initiale de la symptomatologie clinique et le stade clinique sévère de la symptomatologie, les principales manifestations sont:

  • La toux se développe en 80-82% des patients avec l'office central de la croissance de la tumeur. Durable existe et ne provoque pas d'inquiétude particulière. Souvent, il peut être confondu avec la «toux du fumeur» ou avec les phénomènes de rhumes et les maladies virales.
    Si la tumeur ne viole pas la fonction des bronches, ce flegme si la toux se distingue très rarement et a visqueuse du caractère. La mesure de la croissance de la tumeur, est renforcée et la toux, et augmente le nombre de crachats séparés (maintenant, elle peut acquérir et purulent).
  • L'augmentation de la température du corps se développe en raison de la violation de la ventilation et de la fonction pulmonaire et l'infection. Une fièvre prolongée conduit à des diagnostics erronés, comme la bronchite Chronique ou la «Pneumonie».
  • L'essoufflement se développe soit au recoupement de la lumière de la tumeur de la bronche, ou à la compression d'un son à l'extérieur. Le degré de troubles respiratoires peut être différente et dépend du volume de la partie du poumon, où brisé la fonction de ventilation.
  • La douleur thoracique peut être long temps de déranger les patients. Il est souvent associé à une certaine position du corps physique. Ils se produisent en raison de la compression de la tumeur des tissus environnants.

Le diagnostic

Les plus abordables et les plus fiables moyens de diagnostic sont des examens radiographiques et les techniques endoscopiques de l'enquête.

Lorsque la radiographie et fluorografii dans les poumons sont visualisées l'ombre de différentes tailles et formes. Plus de détails sur la structure de la tumeur à l'aide de la tomographie avec l'introduction d'agents de contraste.

La bronchoscopie est aussi crédible par la méthode des études centrales de tumeurs. Lors de l'exécution de la bronchoscopie, vous pouvez effectuer une biopsie de tissu de la tumeur, afin de confirmer la bonne qualité du processus. Pour les priphriques de tumeurs passent transtorakalnuu la biopsie des tumeurs. Ses passent sous les rayons-contrôle et les tissus sont envoyés à l'examen histologique.

Toutes ces techniques vous permettent de suffisamment de précision un diagnostic différentiel avec des maladies comme le cancer du poumon et de la tuberculose.

Traitement

lechenieTout le traitement des tumeurs du poumon est effectué torakalnymi chirurgiens. Précoce de la tenue de l'opération garantit la prévention ozlokachestvleniya du processus, le développement des complications graves et irréversibles.

Lors de la centrale de l'emplacement de la tumeur et de petite taille peut-être une résection endoscopique de la tumeur. La plupart des chirurgiens préfèrent électrochirurgicaux de la méthodologie. Cependant endoscopique de l'intervention n'est pas toujours efficace en raison d'un éventuel développement des saignements, et par conséquent, la nécessité d'une ré-intervention chirurgicale. Une autre option est un hôtel de choix à la suppression de la bronche sans le tissu du poumon. Lors de l'développé des complications ont eu recours à la suppression d'une ou de deux lobes du poumon. Avec le développement de graves et irréversibles, il est recommandé de supprimer toute-poumon (pnevmonektomiya). Lors de priphriques les tumeurs utilisent segmentarnuu ou kraevuu résection pulmonaire.

En cas de suspicion d'ozlokachestvlenie le processus au cours de l'opération, passent d'urgence à l'examen histologique. Lors de la confirmation des résultats le volume de la chirurgie augmente.