Home / La tumeur / Une tumeur de l'hypophyse. Qu'est-ce?

Une tumeur de l'hypophyse. Qu'est-ce?

La tumeur (adénome) de l'hypophyse est la plus fréquente maladie de la glande pituitaire et la quatrième de la prévalence de la maladie parmi les tumeurs intracrâniennes. Dans la plupart des cas, c'est une forme bénigne de l'éducation, qui est assez lent augmente de volume, de ne pas aller au-delà de turc de la selle (de l'os sphénoïde, où se trouve la glande pituitaire). La tumeur peut provoquer la production excessive d'hormones (le plus souvent), et à inhiber la production d'hormones.

Le traitement de la tumeur existe, elle implique l'ablation chirurgicale de l'adénome ou de contrôler sa croissance. Et les médicaments peuvent normaliser la production des hormones de l'hypophyse. C'est pourquoi il est si important tôt à reconnaître la maladie et consultez immédiatement votre médecin que possible, comme une tumeur de l'hypophyse n'est pas une maladie asymptomatique dans 80% des cas.

Signaux d'alarme

Une tumeur de l'hypophyse progresse dans le cas, si ce n'est pas un diagnostic et de ses résultats ne s'applique pas de traitement efficace. Identifier la maladie peut-être, car elle est accompagnée d'une série de symptômes qui indiquent les changements défavorables dans le corps.

Toutes les manifestations extérieures de la maladie peuvent être répartis dans les groupes suivants:

  • les signes de endokrinno-le taux de syndrome;
  • oftalmonevrologicheskie les symptômes;
  • les manifestations de radiologie de l'échelle.

Endokrinno taux de syndrome de

Les signes de endokrinno-le taux de syndrome se produisent dans la mesure où l'excès de la production de l'hormone de l'hypophyse conduit à des dommages des tissus et d'autres changements dans le corps humain. Tout cela est logique: l'hypophyse – c'est la réflexion de l'appendice, en charge, notamment pour le métabolisme, la croissance et le développement de l'organisme. Mais parce qu'en cas de panne de la réaction en chaîne se produisent dans le corps. En vigueur de ladite cause dans de nombreux cas, la production excdentaire tropnogo de l'hormone commencent à giperfunkcionirovat d'autres organes ou de la glande.

Des exemples concrets

razgovorSouvent incapable de reconnaître une tumeur de l'hypophyse, grâce à ce que l'hyperthyroïdie est diagnostiqué. Dans le lien? L'hyperthyroïdie est caractérisé par augmentation persistante de la quantité de l'hormone de la thyroïde. Ce problème peut se produire en raison du fait que tireotropnyj une hormone qui est normalement synthétisée par l'hypophyse et qui surveille le fonctionnement de la thyroïde, en raison d'une tumeur de la glande pituitaire commence à se démarquer dans l'excès. La conséquence de ce processus est sans fin stimulation de la thyroïde, ce qui commence à complmentaires sécréter les hormones, la thyroxine et la triiodothyronine. Voici le lien entre l'emploi accru de l'hypophyse et de la maladie, imenuushimsya l'hyperthyroïdie.

Vous pouvez donner un autre exemple. Ainsi, giperkorticizm (ou maladie de Cushing) est une maladie du cerveau, qui est accompagné par l'avancée de la production dans l'hypophyse adrenokortikotropnogo de l'hormone. Cette hormone est responsable du fonctionnement normal de la glande surrénale, mais parce qu'il produciruetsya en quantités excessives, les glandes surrénales augmentation de la taille et de l'excédent de sécrètent les glucocorticoïdes. La cause de cette maladie, à la différence de l'hyperthyroïdie, n'est pas un mauvais fonctionnement accrue dans la taille de la glande pituitaire. Toutefois, la maladie de Cushing est toujours accompagné renforcée des produits de l'hypophyse.

Conclusions intermédiaires

Remarque: les deux exemples permettent de venir à important à tirer des conclusions. Tout d'abord, les symptômes de l'adénome de l'hypophyse dans certains cas, peuvent se cacher derrière des symptômes d'une autre maladie. La raison en est que le symptôme d'une tumeur de l'hypophyse agit endokrinno taux de syndrome, dont le résultat est l'impact des hormones de l'hypophyse, des émissions en excès, sur les organes cibles. Deuxièmement, cette situation explique pourquoi, dans certains cas, la tumeur de l'hypophyse est diagnostiqué de l'hyperthyroïdie et de giperkorticizme. Dans le premier cas, elle est la raison du deuxième satellite de la maladie.

oftalmonevrologicheskaya symptomatologie

Les symptômes de l'adénome de l'hypophyse indiquent primaire de l'atrophie des nerfs optiques, sont à la modification de la plage de vue (en d'autres termes, les champs). Diffèrent également par l'hypoxie, c'est l'état de l'évident manque d'oxygène, à cause de laquelle une personne s'aggrave vision. La gravité appelés les signes peuvent être différentes, tout dépend de l'intensité de la croissance de la tumeur et de sa taille.

Si la tumeur continue à augmenter en taille, en haut, ce sont endommagés gipotalamicheskie de la structure, qui est, on a observé des changements dans le cerveau intermédiaire. Ces changements sont très dangereux. Le fait que l'hypothalamus surveille le fonctionnement du système endocrinien du corps humain, il relie nerveux et endocrinien régulateurs, en assurant le fonctionnement du système neuroendocrinien. Ses neurones peuvent avoir un effet dépresseur ou en stimulant la glande pituitaire, afin de contrôler les activités. En cas d'endommagement de l'hypothalamus, il ne sera pas en mesure d'exécuter des fonctions de la régulation du système endocrinien. La tumeur peut se développer et dans la partie inférieure, c'est à cause de cela, la personne peut souffrir de la congestion nasale, ainsi que de la sécrétion du liquide céphalo-rachidien.

Lire la suite sur les maux de tête

golovaUne autre manifestation extérieure de l'adénome de l'hypophyse est un des maux de tête qui est localisée dans le lobe frontal, temporal et glaznichnoj de parts. Si parler de la nature de la douleur, elle estlancinante de la nature. Des vomissements maux de tête sont très rares. On ne peut pas dire que la douleur augmente ou, au contraire, diminue lors de la modification de la position du corps. Lors de l'utilisation de l'homme, désireux de bloquer la douleur, analgésiques de fonds (analgésiques), le soulagement ne se produit pas, la douleur ne part pas. Des maux de tête lors de l'adenome hypophysaire a la propriété de s'intensifier soudainement, mais n'est pas déraisonnable: le renforcement de maux de tête – un signe certain que l'adénome augmente. La croissance de la tumeur peut être observé dans la période de la grossesse ou dans une situation, lorsqu'il se produit une hémorragie dans la tumeur.

Avertissant le lecteur contre les mauvaises conclusions, notez que l'hémorragie lors de l'adénome de l'hypophyse ne sont pas fatals phénomène. Ces hémorragies lors de la maladie de rencontrer assez souvent, et c'est naturellement conduit à la détérioration de la fonction visuelle et le renforcement des maux de tête. Mais, curieusement, les épanchements peuvent devenir une cause de guérison spontanée dans ce cas, si l'augmentation de l'hypophyse causée par l'activité hormonale. Le plus souvent, il est observé lors de la prolaktinome.

Que se montrer à rayons x ou de rayons x de l'échelle

La radiographie lors de l'adénome de l'hypophyse montrera que modifiés de formes et de tailles turc de la selle (c'est le sphénoïde du crâne, au centre de laquelle se trouve la glande pituitaire), que les structures osseuses sous-jacentes sont dans le processus de la dégradation et de l'éclaircie, reflète également un certain nombre d'autres effets des changements dans la glande pituitaire et d'autres entités, situées à côté de lui.

Les conclusions finales

Adénome hypophysaire, – assez d'une maladie dangereuse pour l'homme, ne lui permet de normaliser la qualité de votre vie. Mais, heureusement, il a un certain nombre de manifestations extérieures, la diversité qui a été examinée. Mais parce que la chose la plus importante est d'être attentif à votre corps et si vous remarquez les signes de faire un bon geste – consulter un médecin.