Home / La tumeur / La tumeur de l'utérus. Comment reconnaître?

La tumeur de l'utérus. Comment reconnaître?

Parfois, il arrive que certaines cellules de l'organisme changent leurs propriétés et commencent à incontrôlable de partager. À partir de ces cellules atypiques se développent une tumeur de l'éducation. Organes génitaux féminins, en particulier de l'utérus, très souvent, sont devenus des lieux de localisation des tumeurs. La tumeur de l'utérus peut se trouver dans l'une de ses parties et être d'une nature différente. Selon que les cellules de type d'forment une tumeur, il peut être bénigne ou maligne.

Des signes de tumeur de l'utérus

Les signes de détresse sont considérés comme des douleurs abdominales, des troubles menstruels, troubles dans le fonctionnement des organes de l'utérus. Cependant, très souvent, tous ces symptômes commencent à se manifester lorsque la tumeur a déjà de l'ampleur. C'est pourquoi, souvent le diagnostic des tumeurs est en retard, à cause de quoi vous rencontrez des problèmes avec le traitement. Une bonne occasion de diagnostic en temps opportun des processus cancéreux sont régulièrement à des examens préventifs chez le gynécologue.

Les tumeurs bénignes

La plupart des tumeurs sont bénignes. Ils poussent assez lentement, ne germent pas dans les organes et les tissus. Des douleurs abdominales dues tumeur bénigne de l'utérus, se produisent en raison du fait qu'il exerce une pression sur les organes voisins, suivi des récipients ou en appuyant sur les terminaisons nerveuses.

Les types de tumeurs bénignes de l'utérus:

  • Kyste
  • Fibrome
  • Fibromes.

Un kyste est un creux, une éducation de liquide à l'intérieur. En règle générale, cette tumeur est susceptible d'être supprimé, parce que le grand danger de l'perekruta pieds de kystes et de ses omertveniya, infection de son contenu. En outre, il existe la possibilité d'une renaissance d'un kyste dans la tumeur maligne.

À quoi mène le développement de kystes?

Très souvent des douleurs dans le bas ventre, troubles du cycle menstruel. L'un des effets d'un kyste de l'utérus sont des saignements, qui peuvent correspondre à menstruels ou se produire entre les mois de. Si le kyste est atteint de grandes dimensions, il augmente sensiblement le ventre.

La taille importante de la tumeur peut conduire à ce qu'elle va mettre la pression sur la vessie ou de l'intestin. Ensuite, on observe une violation de la miction ou des fonctions de l'intestin.

Fibrome et le fibrome est une tumeur de développement de la couche musculaire de l'utérus. Les symptômes d'une tumeur de l'utérus dans ce cas, comme dans le cas de kyste. Plus un symptôme caractéristique de fibromes ou les fibromes sont des saignements, qui mesure la croissance de la tumeur sont encore plus abondants.

Si ces tumeurs mineurs de taille et n'ont pas tendance à augmenter rapidement, la principale méthode de traitement peut devenir le suivi dynamique, qui permettra de prendre des mesures en cas de besoin. Il est également conservateur ou chirurgical.

Les tumeurs malignes

vidy opuholejLes tumeurs, appelées malignes (cancéreuses), à la différence de la bénigne, se développent rapidement. En outre, ce qu'ils font pression sur les organes et les tissus, elles germent en eux, de blesser et de perturber la fonction des organes. Le plus grand danger pour les tumeurs malignes, c'est qu'ils forment des métastases, c'est-à supplémentaires, souvent multiples, les foyers. Cela se produit parce que les cellules cancéreuses sont capables de se propager dans tout le corps avec un courant de sang et de la lymphe.

Les symptômes d'une tumeur maligne de l'utérus sont très semblables aux symptômes de kystes, fibromes ou fibrome. Afin de diagnostiquer le type de la tumeur, effectuent des analyses spécifiques. Cela peut être un frottis de la biopsie.

Pour le traitement des tumeurs malignes sont principalement utilisés pour la méthode chirurgicale de traitement. Comme une préparation de thérapie postopératoire, et parfois principale, passent la chimiothérapie et la radiothérapie.

Il convient de garder à l'esprit qu'aucune des tumeurs ne se développent chez des personnes en bonne santé. Généralement, les différents type de l'infection, l'inflammation et la maladie est précédée de l'apparition de tumeurs. Un rôle considérable dans le développement des tumeurs malignes de l'utérus joue le virus du papillome humain est une maladie sexuellement transmissible.