Home / La tumeur / La tumeur à la colonne vertébrale

La tumeur à la colonne vertébrale

La colonne vertébrale de l'enveloppe dure pour la protection de la moelle épinière, donc même les plus petits d'expansion de son os de la substance sera de provoquer de graves troubles neurologiques. Pour cette raison, l'enseignement primaire tumeurs spinales est une indication absolue à une opération neurochirurgicale du chu, le rejet de celui-ci conduira inévitablement à la paralysie. Colonne vertébrale thoracique est souvent pour eux une cible en raison d'un proche voisinage de sredosteniem, dans les ganglions lymphatiques dont les métastases vont principalement dans les tumeurs du sein et du poumon. Distinguer la tumeur primaire de la colonne vertébrale de métastases, vous pouvez, après avoir étudié l'histoire de la maladie reçue par le patient. Si son âge est de 50 à 70 ans, il est probable, ce sont les métastases, et il faut chercher la source même de la tumeur.

Dans la région thoracique chez les femmes est le plus souvent formé d'une tumeur meningiomnogo type, évolution lente et accompagnée de légères douleurs. Bénignes nefrinomy, formé à partir de la substance des nerfs du corps humain, peuvent se produire dans n'importe quelle partie de la colonne vertébrale. Ils progressent trop lentement, et la douleur sont unilatérales. Gliome, une tumeur nejroektodermalnogo d'origine, elles apparaissent le plus souvent dans l'épaisseur de la moelle épinière et frappent des jeunes hommes. Ces représentants de l'hétérogénéité des groupes se développent très lentement et se distinguent par le degré de malignité.

Les symptômes de la maladie due à la compression lombaire

bol v spineLa symptomatologie initiale est déterminée par la présence céphalo-rachidien de la compression. Environ 90% des patients au début de la maladie se sentent plus la douleur, se répandant sur les deux côtés de la zone touchée. La douleur d'une conséquence de la pression de la tumeur sur les racines des nerfs. Entre le début de la céphalo-rachidien de la compression et explicites des symptômes des tumeurs de la colonne vertébrale peut passer quelques jours, et plus d'un an, tout dépend de la localisation et de la vitesse de sa croissance. La prochaine étape progressive de la compression – troubles neurologiques:

  • vertiges;
  • locaux des crampes;
  • troubles de la conscience;
  • la perte de mémoire;
  • les troubles du sommeil;
  • perte de coordination;
  • la paralysie.

L'étape finale, si la tumeur n'a pas été supprimée, entraînant une perte de la sensibilité aux stimuli, et la violation de la trophique de la peau, jusqu'à de graves ulcères de pression. Méthodes de recherche modernes sont des aides fiable pour le diagnostic de la présence de tumeurs et de son caractère. C'est:

  • eler ou tomographie;
  • mielografiya;
  • étude du lcr (liquide céphalo-rachidien);
  • L'IRM et la TDM.

La médecine jusqu'à 80% de cancer est diagnostiqué à l'aide de radiographies. En utilisant la méthode la plus fiable mielografiu, avec un haut degré de précision, vous pouvez déterminer le degré de compression de la moelle épinière. Des études approfondies lcr révèlent même des cellules tumorales. Découvert la tumeur peut être à la fois maligne et bénigne. Au dernier type se rapportent les tumeurs ayant une faible probabilité de métastases dans d'autres tissus de l'organisme.

Le traitement de la maladie et le pronostic

La présence d'une tumeur bénigne de la colonne vertébrale sans un traitement approprié conduit à de gros problèmes, depuis la perte de la capacité de travail et se terminant par des troubles persistants de santé. La médecine moderne est capable de faire face à la plupart des tumeurs bénignes. Ils se rencontrent dans la colonne vertébrale et jouxtant le lui tissus sous la forme:

  • osteoidnoj osteomy, qui se développe en dehors du corps de la vertèbre;
  • osteoblastomy – une sorte de osteoidnoj osteomy;
  • anevrizmaticheskoj les kystes osseux de la colonne cervicale, qui touche le corps de la vertèbre;
  • gigantokletochnoj de la tumeur est mal étudié la nature;
  • granulome éosinophile, istonchaushej corps vertébral;
  • enhondromy de l'axe du cartilage.

bol v shejnom otdele pozvonochnikaLe plus souvent la tumeur du rachis cervical s'avère être issue de la métastase. En particulier, on disperse ses tentacules, des tumeurs malignes du sein, du poumon, de la prostate, de la thyroïde (beaucoup moins) dans les tissus des organes, y compris dans la colonne vertébrale. Les statistiques montrent que si une personne prédisposée à la formation de tumeurs, alors sa probabilité de localisation dans la colonne vertébrale sera de 10%, dont 15 % suffiront c'est la colonne vertébrale cervicale.

Les tumeurs sont supprimés presque toujours chirurgicalement, parfois, sont traités par radiothérapie. Dans le choix du traitement joue un rôle décisif pour le type et le lieu de son emplacement, pour enlever les tumeurs bénignes recourent parfois à la microchirurgie.

La radiothérapie extrêmement efficace de la méthode d'atténuation de la douleur et le ralentissement de la croissance progresse rapidement des tumeurs et de leurs métastases. Elle s'applique en priorité le traitement suivie de chimiothérapie ou de clôture de l'opération. La chimiothérapie est utilisée après la chirurgie ou la radiothérapie, en collaboration avec la radiothérapie ou en priorité le traitement. La prévision pour les tumeurs de la moelle épinière est déterminée non seulement par le degré de malignité, mais aussi de sa localisation.