Home / La tumeur / Tumeur de l'ovaire. Quelle est la raison?

Tumeur de l'ovaire. Quelle est la raison?

De médicale moderne règles de toutes les tumeurs malignes, déterminées dans le domaine de l'utérus, ainsi qu'à des tumeurs de l'ovaire. Indépendamment de la forme, la taille, les symptômes qui ressortent de la tumeur a besoin dans la suite du diagnostic. Besoin de révéler ses véritables dimensions et de déterminer si elle est bénigne ou maligne.

Quels sont les tumeurs de l'ovaire?

En fonction de quelles cellules se développe la tumeur, il ya les formes:

  • stromalnaya la tumeur. Elle se forme dans les tissus qui forment la base de l'ovaire. Ces tumeurs produisent des hormones.
  • germinogennaya la tumeur. Ce type de tumeurs est formé de tissus, rozhdaushih de l'ovule.
  • Épithélial de la tumeur. C'est la plus fréquente des tumeurs. Ils se forment dans les tissus couvrant l'ovaire à l'extérieur.

Comme tous les autres tumeurs de l'utérus sont des tumeurs bénignes et malignes.

Les tumeurs bénignes de l'ovaire

La plupart de toutes les tumeurs sont bénignes. Cela signifie qu'ils ne germent pas dans les tissus environnants, et ne forment pas de métastases et ne portent pas d'atteinte à la vie d'une femme. Dans certains cas, ils résorbé au cours de plusieurs cycles menstruels.

Le plus souvent parmi les tumeurs bénignes de l'ovaire kystes se rencontrent. Un kyste est un creux de l'éducation, rempli de liquide. Les dimensions peuvent être de 1 à 2 cm jusqu'à 15-20 voir

Les tumeurs malignes de l'ovaire

Le cancer de l'ovaire peut être primaire, lorsque la tumeur est née dans le coeur de l'ovaire ou secondaire, c'est que les métastases de l'autre de la tumeur. Le plus souvent la deuxième option. La tumeur primitive peut se trouver dans l'estomac, l'intestin, le cancer du sein ou de l'utérus.

Pourquoi les tumeurs surviennent?

De nombreux facteurs peuvent affecter l'état du système reproducteur féminin. D'abord un déséquilibre hormonal entraîne une hyperplasie des tissus, et dont se développe la tumeur. C'est les cellules commencent à se développer et plus rapide de partager. Quelle est la raison d'un déséquilibre hormonal jusqu'à ce que la précision est difficile à dire. Peut-être que le pic des cancers de la sphère féminine est une sorte de jugement de ce que nous sommes devenus moins d'avoir des enfants. L'organisme, tout simplement nulle part où mettre les hormones produites.

Souvent, la cause du développement de la tumeur sont de certaines formes de virus du papillome humain.

Les facteurs de risque augmentent considérablement la probabilité de développer un cancer de l'utérus:

  • Une apparition plus précoce de la puberté,
  • Trop précoce ou trop tardive de la ménopause,
  • Des cycles menstruels irréguliers
  • Les repas sont considérables, la prédominance d'acides gras saturés
  • Une prédisposition héréditaire,
  • Toutes les,
  • La maladie de la thyroïde.

Comment se manifestent les tumeurs de l'ovaire?

bol v zhivoteLes plus anciennes et les plus courantes les symptômes d'une tumeur de l'ovaire est une tireuse de la douleur au bas du ventre. Le plus souvent elles sont d'une part. Environ un quart des patientes souligne l'irrégularité du cycle menstruel et de la stérilité. Lors de la substantiels des tumeurs, il peut comprimer la vessie ou de l'intestin. Ensuite, on observe une violation de la miction, de la flatulence, et d'autres problèmes dans le fonctionnement de ces organes.

Sérieux il y a des problèmes dans les relations avec perekrutom les pieds de la tumeur. Se développe l'ischémie et la nécrose des tissus environnants, ce qui peut être accompagnée de nagnoeniem et les symptômes de la soi-disant abdomen aigu.

feminiziruushie de la tumeur (augmentant la teneur en hormones féminines) conduisent à un la maturation sexuelle chez les filles, l'utérus saignement chez les femmes adultes. viriliziruushie de la tumeur (productrices d'hormones mâles androgènes) provoquent l'apparition des symptômes de virilisation. Arrête le cycle menstruel, il arrive à la stérilité. Peut-être même l'hypotrophie mammaire, ogrubenie voix, la calvitie.

La détection des tumeurs

osmotr u ginekologaLe diagnostic d'une tumeur de l'ovaire à l'heure actuelle ne présente pas de graves difficultés. Normal chez le gyncologue, certains indicateurs de l'analyse clinique de sang et les résultats de l'examen histologique des coups de pinceau peuvent donner une raison pour le diagnostic d'une tumeur de l'ovaire. Si vous rencontrez le moindre soupçons sont affectés à des examens complémentaires. Obligatoire effectuent le diagnostic par ultrasons, certains tests fonctionnels, tests de marqueurs tumoraux.

Le contrôle de cancer de l'ovaire est nécessaire dans tous les cas, en effet, bien que dans la plupart des cas, les tumeurs sont bénignes, reste suffisamment le risque de malignizacii, ozlokachestvleniya.