Home / La tumeur / Les conséquences d'une tumeur au cerveau, ou peut-on vivre avec un tel diagnostic?

Les conséquences d'une tumeur au cerveau, ou peut-on vivre avec un tel diagnostic?

Le diagnostic terrible, une terrible maladie qui n'épargne personne, ni enfant, ni vieillard. Et le pire c'est que le remède à cette maladie n'est pas encore trouvé. Le malheureux malade et ses proches connaissent le stress en raison du fait qu'ils ne connaissent pas, vivra-t-il un autre jour, une autre semaine, une autre année. Et la seule chose qui reste dans ce cas, c'est l'espoir.

Plus d'infos sur la maladie

opuhol golovnogo mozgaEssayons de comprendre ce que représente cette maladie, et quelles sont les conséquences d'une tumeur au cerveau? C'est la tumeur intracrânienne, qui est formé par des cellules, nachavshimi anormalement grandir dans le cerveau ou la moelle épinière. Si parler un langage simple, ces cellules, principalement les cellules gliales ou les neurones commencent anormalement et nekontroliruemo partager. Et ce processus peut se produire non seulement dans le cerveau, mais dans intracrâniennes les vaisseaux, les nerfs à l'intérieur du crâne, les os du crâne, dans l'hypophyse, epifize et d'autres ganglions lymphatiques sont joints. Ces tumeurs sont primaires. Aussi la tumeur peut se produire en raison de métastases, qui distribue une tumeur cancéreuse, située dans une autre partie du corps. Les tumeurs de ce type appelé secondaires.

Il est important! C'est la tumeur fortement des autres tumeurs. Le fait que cette maladie se produit la barrière hémato-encéphalique. Il limite l'absorption dans les tissus de médicaments. Telle une tumeur dans la plupart élevage dans les tissus voisins, et il en résulte que l'élimination de la tumeur complètement il n'est pas possible. Ces incarnés et de l'élargissement des frontières conduisent à ce que la tumeur commence à presser la maintenance cruciale du tissu cérébral.

Toute la tumeur dans le cerveau, que ce soit bénigne ou maligne de la tumeur du cerveau, est une grave menace directement la vie de l'homme, mais cela ne signifie pas que le patient invariablement attend le résultat est fatal.

Quelle est la cause de la maladie?

Si vous prenez en compte les facteurs environnementaux, la cause de tumeurs dans le cerveau peut être seulement à ce rayonnement le rayonnement. Aussi il y a une opinion que la tumeur peut se former contre les effets nocifs du chlorure de vinyle. C'est un gaz qui n'a pas de couleur et s'applique à la fabrication du plastique. On suppose que l'aspartame, ou saharozamenitel, et les ondes électromagnétiques émises par les téléphones mobiles, et le rayonnement de vysokovoltnyhprovodov peuvent donner une impulsion pour le développement de la maladie.

La cause d'une tumeur au cerveau peut être à la mutation, et une prédisposition génétique, mais précisément à cause de cette maladie stryaslas avec la personne de dire ne peut ni un spécialiste.

Variétés de tumeurs

Toutes les tumeurs, comme nous l'avons vu, sont divisés en malignes et bénignes. Séparés, ils peuvent dans les différents départements du cerveau. La détection des tumeurs se produit généralement à un stade avancé de développement, lorsque la tumeur de sa présence dans le cerveau a commencé à provoquer des symptômes spécifiques, ou même lors du diagnostic intracrânienne de la cavité. Dans le second cas, la détection se produit de façon aléatoire à l'aide de tomogrammy.

Les tumeurs bénignes sont la croissance lente, elle ne frappe pas les autres systèmes et organes et les limites du cerveau. À cette tumeur s'applique:

  • glioma gliome (1ère phase);
  • astrocytome;
  • oligodendroglioma;
  • l'épendymome;
  • méningiome;
  • neurinomes du nerf auditif;
  • gemangioblastoma.

Une tumeur maligne est pathologiques de l'éducation à l'intérieur du cerveau. Ils sont caractérisés par une augmentation rapide des volumes, vrastaniem dans les cellules et les tissus. Les tumeurs cancéreuses sont caractérisées par des métastases, qui peut être localisée dans une partie du cerveau, ou se produisent dans plusieurs régions. La cancéreuses des tumeurs s'applique:

  • gliome;
  • maklai astrocytome;
  • oligodendroglioma.

Par conséquent, les types de tumeurs du cerveau arrive à une grande variété. Des primaires de tumeurs les plus fréquents:

  • Gliome.
  • Le méningiome.
  • Un adénome hypophysaire.
  • La tumeur des cellules nerveuses des méninges.

En passant de l'enfer

operaciya Comme mentionné précédemment, le résultat est fatal n'est pas requis avec une tumeur au cerveau. Il est possible qu'après avoir passé opérationnelle vmishatelstvo, ainsi que de la chimio-thérapie et la radiothérapie malade peut vivre. Mais, malheureusement, les conséquences d'une tumeur du cerveau est également inévitable, comme le long de la vie de l'observation chez les professionnels et la réception spéciales prenant en charge des médicaments, en effet, de supprimer complètement prorosshuu une tumeur cancéreuse n'est pas possible.

Très souvent, les patients connaissent le syndrome spastique. Surtout souvent de telles conséquences désagréables se produisent chez les jeunes personnes qui ont subi ce genre de maladie. Pour éviter les crampes les médecins prescrivent fenobarbetol, de la carbamazépine ou d'autres médicaments anticonvulsivants.

Sous la pression de certains de tumeurs cérébrales perturbé la circulation du liquide céphalo-rachidien, il a certainement conduit à l'accumulation de plus, le liquide de la boîte crânienne, ou gidrocifalii, suivant zhizhkost s'accumule dans les cavités du cerveau et arrive peritumoralnyj l'enflure. Pour le retrait d'un tel œdème sont nommés glukokortikosteroidy, par exemple,la dexaméthasone.

Secondaire du syndrome est aussi la dépression. Dans de tels cas, est importante pour soutenir les proches, ainsi que des antidépresseurs.

La chance est toujours

Sur la question, «Combien vivent avec une tumeur au cerveau?» exactement de ce que Vous ne répond à personne. Il peut être à l'année, et cinq et même dix. Tout dépend de l'état du patient, le stade de développement de la maladie. Une chose est sûre, la chance est toujours. Ne croyez pas prévu de vivre la foi en soi et en ses forces!