Home / La tumeur / Une tumeur cancéreuse

Une tumeur cancéreuse

Pour l'oncologie a été divulguée à un stade très précoce de son développement est régulièrement et en temps opportun de passer des examens et des enquêtes auprès d'un médecin. Cancer est complètement égal, une aisance de la personne ou quelle est la couleur de peau, de sexe, de quel pays l'homme. Mais avec le cancer appris à se battre, et ce processus est assez efficace, mais avant de commencer difficile combat, il faut savoir ennemi en face.

D'où provient?

rakovaya opuholPas pour quelqu'un n'a pas fait de mystère, que le corps de l'homme, comme le cancer sont composées de cellules. Mais ici, dans le corps peuvent se produire de tels processus de la division cellulaire, au cours de laquelle la cellule est «pas un», comme doit être la norme. C'est ainsi que l'apparition de cellules cancéreuses, qui continue à se partager, et ce processus n'est pas dépendant du corps.

Dans la norme dans le corps de l'homme les cellules se développent sans cesse, et se produit régulièrement mise à jour. Chaque cellule, comme l'homme lui-même, a sa «durée de vie» et, après une certaine période, elle doit céder la place à la nouvelle. Dans les cellules cancéreuses se produisent tout à fait d'autres processus. Ils ne sont pas capables de percevoir l'équipe de l'organisme, ce serait d'augmenter ou au contraire disparaître, et leur vie coule en elle-même. Egalement, ils acquièrent la capacité de transport de courant liquides (sang et lymphe) se propagent dans tout le corps. Lors de cette diffusion de la nouvelle colonie de cellules cancéreuses peuvent se développer n'importe où et ce processus les médecins appellent métastase.

Le cancer est tellement varié

rakovaya opuholSur ce, ressemble à une tumeur cancéreuse, la peine de juger de quel organe elle s'est développée. Par exemple, les cellules cancéreuses peuvent zavivatsya de cancer du sein chez les femmes ou de la prostate chez les hommes, alors les cellules elles-mêmes ont des caractéristiques propres. Mais parfois, le cancer n'est pas seulement les organes, mais de sang, lorsque les cellules du sang ne sont pas capables de partage correctement et cela provoque beaucoup d'affections. La première chose qui est affecté dans le cancer du sang, c'est leucocytes, qui ne sont pas capables ensuite d'effectuer son objectif principal – la défense.

Les hommes doivent être particulièrement prudents en termes de cancer de la prostate, mais les femmes est d'être «en alerte» dans le plan cancer des organes génitaux (utérus ou de l'ovaire) et de cancer du sein. Les processus de poumon et de l'intestin peut affecter indifféremment les deux sexes. En dehors de cela dans l'âge adulte dans le plan de mélanome (tumeur maligne de la défaite de la peau) et le cancer de la vessie à craindre les représentants de la moitié de l'humanité, et voici nehodzhkinkovskaya lymphome (cancer ganglions lymphatiques) chez les femmes.

Peut souvent se produire la désintégration de la tumeur cancéreuse, et puis développent comme des complications, par des saignements, parfois si forte, qui peuvent entraîner la mort. Aussi au moment de la dissolution arrive séparation des tumeurs dans tout le corps, à partir du foyer primaire dans l'estomac, le cancer peut pénétrer dans l'utérus ou les ovaires. Dans ce cas, le processus qui se développe dans les organes génitaux, porte le nom de krukenbergovskih des métastases.

Comme on le classer?

Pour savoir comment travailler sur le processus de lutte contre le cancer la plus adéquate a été spécialement conçu classification TNM. Il comprend:

  • T Primaire de la tumeur.
  • N – l'État des ganglions lymphatiques.
  • M – la Présence de métastases.

Options de la tumeur primaire peut être plusieurs et à chaque caractérise le degré de son développement. TX signifie que la primaire la localisation de cancer du processus d'installer n'est pas possible. Un tel scénario peut se produire en présence d'un grand nombre de contre-indications ou à la réticence du patient lui-même de définir la localisation du processus. Cela peut être une tumeur du rein, du pancréas, de l'ovaire et d'autres organes. Parfois, sous le critère de l'emplacement peut-être une tumeur cancéreuse du cerveau.

T0 montre que la localisation primaire lors de l'étude de préciser, il n'est pas un pathologiste qui a étudié le tissu, ni par le chirurgien. Tis signifie littéralement «le cancer». Avec cette option, il est peut papilloma, des ulcères ou de l'érosion, le plus souvent c'est le col de l'utérus. T1, T2, T3, T4 est mis à une tumeur, qui, pour chaque organe.

Les ganglions lymphatiques sont également impliqués dans la propagation du cancer du processus. Nx témoigne de l'insuffisance des données cliniques, car il est impossible de vérifier l'état des ganglions lymphatiques, mais cela ne signifie pas que les métastases. N0 témoigne de l'absence de métastases, mais il vaut la peine de confirmer histologiquement. N1, N2, N3, témoigne des différents degrés de la défaite. Le lointain métastases met un point final à la classification. Les métastases peuvent être Mx en cas d'impossibilité, de leur définition à l'esprit de la rareté de l'information. Aussi, il ya une option M0, lorsque la métastase n'est pas du tout, mais dans le processus de l'intervention chirurgicale, cette catégorie peut varier. m1govorit sur la présence de métastases à distance. Avancé peut être affinée et une cible de métastase rUL. – métastases dans les poumons, oЅЅ –dans les os, HEP – dans le foie, vRa –dans le cerveau, LYm –dans les ganglions lymphatiques, maR dans la moelle osseuse, rLe dans la plèvre PER – dans le péritoine, le SKI –dans la peau, REL – autres.

Les symptômes

rakovaya opuholSe manifester oncologie de différentes manières et tout dépend d'où se trouve le foyer primaire et lesles tissus touchés. Tout d'abord, soupçonner les symptômes d'une tumeur cancéreuse vous pouvez, pour ce faire, il est nécessaire de procéder samomoosmotr. Un gonflement et d'étanchéité, ainsi que la présence d'ulcères et d'autres devrait faire s'adressera au médecin. Aussi l'enflure peut se manifester par une douleur, mais pas toujours, par exemple, dans le cancer du poumon, la douleur se produit uniquement lorsque le processus se déplace sur la plèvre, qui à la différence de la plus facile a les terminaisons nerveuses.

Souvent lors de la dissolution ou de la germination des vaisseaux peuvent se développer des saignements, qui est difficile à arrêter puisque le mauvais svorachivaemosti de sang. En plus de tout cela, peut-être et la perte de poids ou de l'aversion à l'une ou l'autre de la nourriture, par exemple, à la viande dans le cancer de l'estomac.

L'arsenal de traitement.

Pour le traitement du cancer du processus s'appliquent toutes les méthodes dans le complexe, et ne vaut pas l'accent sur les avantages d'un. Les médecins disposent de plusieurs des principales méthodes, qui comprennent:

  • Un traitement chirurgical, au cours de laquelle le processus est supprimé.
  • Rayons de traitement, qui utilise ionisant les rayons.
  • La chimiothérapie, les médicaments qui visent à détruire les cellules cancéreuses.

Bien sûr, la prédominance d'une ou l'autre méthode dépend de quels types de cancers sont diagnostiqués.

Qui vaut la peine de réfléchir?

L'apparition de l'oncologie peuvent contribuer à un certain nombre de facteurs qui sont liés au mode de vie. Ainsi, l'alcool, le tabagisme ainsi que l'obésité dans l'ensemble avec un mode de vie sédentaire peuvent entraîner des conséquences indésirables. Aussi le développement d'un cancer peut contribuer à la surexposition au soleil.

fiz nagruzkiPour que le risque de développement du cancer de minimiser la peine de donner plus de corps à l'effort physique, et d'abandonner les mauvaises habitudes. Aussi vaut correctement et manger équilibré en mangeant uniquement des produits respectueux de l'environnement. Préférable de consommer des aliments d'origine végétale. Aujourd'hui, comme une option de prévention utilisé la vaccination contre le papilloma virus, qui peut causer le cancer du col de l'utérus.

L'oncologie est toujours et en tout temps va effrayer l'homme en fonction des méthodes de traitement, et des moyens de prévention. Cela est dû à la quantité de vies qui il a eu avec un cancer. Dans la lutte contre le cancer aidera la nature de la maladie, qui peu à peu devient disponible dans le temps. Peu à peu se développer la méthodologie et les moyens de combattre et de réduire le risque de développer la maladie, cela vous permet de voir le problème dans une perspective nouvelle. Le cancer peut être battu, il suffit de ne pas baisser les mains dans la lutte et en temps opportun de demander à votre médecin et subir un check-up. Il est important de se rappeler que lorsque la maladie est le cancer, le temps joue toujours contre. Et plus tôt de commencer le traitement, le meilleur sera le résultat, et la récurrence de la maladie sera minimisée.