Home / La tumeur / Les symptômes d'une tumeur du larynx. Lorsque vous avez besoin de s'inquiéter?

Les symptômes d'une tumeur du larynx. Lorsque vous avez besoin de s'inquiéter?

De toutes les tumeurs des voies respiratoires le plus souvent se développe la tumeur du larynx. Et, plus susceptibles de souffrir les hommes. Probablement, cela est dû au fait qu'ils sont plus susceptibles de fumer et abusent de l'alcool. Ces facteurs de risque, ainsi que les infections et les virus du papillome humain, sont les plus grands, le plus souvent, provoquant l'enflure du larynx.

Les symptômes des tumeurs bénignes et malignes du larynx

opuholej gortaniLe principal symptôme d'une tumeur du larynx est une modification de la voix. Il est typique pour bénignes, et pour les tumeurs malignes. La voix peut devenir ohripshim ou osipshim. Dans les cas où la tumeur s'est formée sur une longue tige, on observe ponctuée par des changements dans la voix et fréquente de toux. La voix peut inexistante. C'est typique de ce l'emplacement de la tumeur dans le domaine des cordes vocales, ce qui empêche leur smykaniu.

Le danger pour la vie du patient les tumeurs bénignes du larynx ne portent pas. Sauf dans les cas où la tumeur est trop grande et peut provoquer des asfiksiu. Le plus souvent cela se produit avec de jeunes enfants.

Types de tumeurs bénignes du larynx:

  • Fibrome,
  • Les polypes du larynx,
  • Papillomes du larynx,
  • Angiomes
  • Kystes du larynx,
  • hondromy,
  • Les lipomes.

Les types de tumeurs malignes du larynx:

  • Le carcinome épidermoïde,
  • Sarcome
  • hondrosarkomy développement de tumeurs bénignes hondrom.

Les symptômes des tumeurs malignes du larynx

Le premier signe, comme mentionné ci-dessus, les changements de voix. Dans ce cas, peuvent encore apparaître des maux de gorge et difficulté à avaler. Souvent, tous ces symptômes sont similaires à la manifestation des rhumes ou des réactions allergiques, ce qui rend difficile le diagnostic.

Si l'enrouement de la voix, accompagnée de difficultés de déglutition ou de douleurs dans la gorge, ne passe pas plus de deux semaines, un besoin urgent d'aller chez le médecin, car il peut être la manifestation d'un cancer du larynx.

De développement et d'expansion de la tumeur, il ya d'autres symptômes:

  • La douleur dans la gorge est de la coupe,
  • Ajoute une douleur dans l'oreille,
  • Vous recevez une toux chronique,
  • Le sentiment d'un corps étranger dans la gorge,
  • Une tumeur dans la région du cou est visible,
  • On observe une perte de poids inexpliquée.

Sensation de corps étranger dans la gorge se produit lorsque la tumeur est située dans le domaine de la nadgortannogo cartilage ou cherpalovidno-nadgortannoj plis. La difficulté lors de la déglutition peut être à cause du fait que nadgortannyj le cartilage est compacté.

simptomy zlokachestvennyh opuholej gortaniLa tumeur dans la plupart des cas ne permet pas dense éthylomètre à la voix de balles. C'est pour cette raison et se produisent des changements de voix, qui progressent jusqu'à sa disparition. La germination de la tumeur dans la lumière du larynx ne cessent d'kashlu, des troubles respiratoires, au développement de l'asphyxie. Toutefois, les troubles de la respiration on observe généralement sur les derniers stades de la maladie.

Ce genre de symptôme, comme la douleur dans l'oreille, est, dans les étapes ultérieures de la maladie. Il explique l'invasion de la tumeur dans les nerfs ou la croissance des métastases. En outre, les tumeurs malignes du larynx s'appliquent aux organes voisins. C'est peut-être les tissus du cou, la racine de la langue, de la trachée, les poumons. C'est la tumeur commence à donner des métastases. Ils ont la même structure que la tumeur principale, et ne sont donc pas les tumeurs des élevages de métastases de l'autorité. Et classifient: metastaticheskaya la tumeur du larynx, par exemple, dans les poumons.

Pour les tumeurs malignes est toujours caractérisé par des symptômes communs de la maladie. L'homme devient de plus en plus faibles physiquement, se sent fatigué tout le temps, peu à peu perd de l'intérêt à ses activités habituelles. Lorsque le traitement précoce (première et deuxième stades), le pronostic est très favorable. Absolu la plupart des patients se rétablissent. Les tumeurs bénignes sont généralement bien difficiles à traiter.