Home / La tumeur / Les symptômes d'une tumeur de l'intestin peuvent être minimes

Les symptômes d'une tumeur de l'intestin peuvent être minimes

La notion de tumeur de l'intestin comprend plusieurs maladies caractérisées par le développement de tumeurs. A décidé d'attribuer une tumeur de tolstoï, l'intestin grêle, les tumeurs du rectum. En fonction de la partie affectée de l'intestin peuvent être diagnostiquées par les différents types de tumeurs. Assez souvent, les lignées de processus dans l'intestin sont malignes. Pour cette raison, les membres de la famille, où quelqu'un qui a souffert des problèmes similaires doivent accorder plus d'attention à leur santé et d'examens réguliers.

Malheureusement, le processus néoplasiques peuvent passer un peu de temps asymptomatique. Par conséquent, pour leur détection en temps opportun, des programmes spéciaux. Par exemple, les gens, après 45 ans de préférence chaque année passer une analyse de sang occulte dans les selles. Ses résultats avec la haute précision de déterminer la présence ou l'absence du processus tumoral dans l'intestin.

Les symptômes des tumeurs de l'intestin

vzdutie zhivotaAinsi, les symptômes d'une tumeur de l'intestin peuvent ne pas apparaître immédiatement. Beaucoup dépend des caractéristiques individuelles de l'organisme. Bien que parfois quelques légères (à première vue) les changements dans le travail de l'intestin juste et témoignent de troubles et qu'il serait agréable de passer un examen.

Les signes d'une tumeur de l'intestin peuvent être:

  • Troubles intestinaux: ballonnements, constipation, diarrhée,
  • Une sensation d'inconfort dans la région abdominale: une sensation de lourdeur, perte d'appétit, des éructations, des nausées, des vomissements,
  • Les douleurs dans le ventre,
  • Les impuretés dans les selles: le mucus, le sang,
  • Le sentiment que l'intestin n'est pas complètement vidée lors de la défécation.

Ces symptômes peuvent apparaître dès les premières phases de développement de la tumeur. Pour plus tard, les manifestations se caractérise par:

  • L'anémie,
  • La détérioration générale de la santé,
  • proshupyvaemaya la tumeur dans le ventre.

Les manifestations de la tumeur de l'intestin en fonction de la forme de la maladie

Lors de différentes de la localisation de la tumeur règnent des symptômes différents. En fonction de cela, a décidé d'attribuer la forme d'une tumeur de l'intestin.

stenoziruushaya forme

Dans cette forme, développent souvent des tumeurs de l'intestin. Apparaît chronique ou aiguë occlusion intestinale à cause de stenozirovaniya (rétrécissement) du côlon. Lorsque la tumeur se développe dans la moitié gauche de l'intestin, l'obstruction apparaît plus rapidement, de sorte que la clairance des intestins ici, déjà, que dans la partie droite. Si le rétrécissement est petite, que la maladie ne se manifeste que par les douleurs de tête, la constipation et les ballonnements. Si le lumen de l'intestin chevauche sensiblement ou complètement, puis se développe temporaire ou totale de l'obstruction de l'intestin. Cette condition nécessite une aide d'urgence. Généralement, c'est une opération de restauration de la perméabilité perekrytogo de la phase de l'intestin. Dans les cas graves, le patient peut menacer de mort.

enterokolitnaya forme

Les symptômes d'une tumeur de l'intestin peut être la diarrhée et la constipation. Ces manifestations se produisent à la fois individuellement et ensemble. Le mécanisme de développement de la constipation est clair. Et voici la diarrhée se produit en raison d'un processus de fermentation au cours de la longue latence de la chaise au-dessus du siège de la tumeur, c'est un rétrécissement de l'intestin. zabrodivshie fécale deviennent liquides et peuvent sortir de l'intestin.

Anémique forme

Dans ce cas, le principal signe d'anémie, diminution du taux d'hémoglobine. Ce symptôme peut être l'un des premiers symptômes. L'anémie se produit comme résultat un saignement de la tumeur ou de l'éducation nespecifichnyh des antigènes tumoraux. Les saignements peuvent être tout à fait imperceptibles, alors que la tumeur continue à se développer librement, parce que le malade ne vous inquiétez pas. Dans certains cas, un mélange de sang est visible dans les selles. C'est la raison spécifique pour l'anxiété et de consulter un médecin.

dispepsicheskaya forme

La tumeur de l'intestin grêle, dans certains cas, se manifeste par les phénomènes de la dyspepsie. Le patient se sent la nausée, le vomissement se produit, il arrive souvent de rots. En règle générale, ces phénomènes portent à neblagopoluchiu de l'estomac. Si, après une enquête de l'estomac le diagnostic n'a pas pu, alors la prochaine étape des enquêtes doit être envoyé à l'intestin.

psevdovospalitelnaya forme

Une tumeur maligne de l'intestin peut se camoufler sous une appendicite aiguë, adnexite ou d'autres processus inflammatoires. Le malade a de la fièvre, un mal de ventre. Ces symptômes se manifestent lors de la germination des tumeurs dans les organes et les tissus, ou lors de sa dissolution.

Douloureuse de la forme

bol v zhivoteDans cette forme de la maladie la principale manifestation est une douleur dans les différentes parties de l'abdomen. Elle se produit le plus fréquemment, comme dans le cas précédent, lors de l'invasion tumorale dans les autres tissus, en particulier dans les zabrushinnye.

Le plus souvent lorsque la tumeur de l'intestin est présent le complexe de symptômes, mais il arrive que un seul d'entre eux. Si ce symptôme ne se manifeste pas assez aiguë, le patient n'est pas pressé de voir le médecin. Et que plus tard diagnostiqué, plus le traitement des tumeurs de l'intestin est plus difficile, et les chances d'une issue favorable de moins. Bien qu'en général, le pronostic de l'différentes tumeurs de l'intestin est assez favorable.