Home / La tumeur / Les symptômes d'une tumeur de l'estomac

Les symptômes d'une tumeur de l'estomac

Les tumeurs à l'estomac se rencontrent assez souvent. Malheureusement, dans la plupart des cas, la tumeur s'avère maligne. Le plus susceptibles de développer un cancer de l'estomac des hommes (deux fois plus souvent les femmes) âgés de plus de 40-45 ans. De la morbidité et de la mortalité par cancer de l'estomac se situe au deuxième rang après le cancer du poumon.

Parmi les facteurs qui augmentent le risque de maladie de l'hérédité, l'exposition à des substances cancérogènes et de l'alcool. Lancé l'ulcère gastroduodénal et même si fréquente de la gastrite peuvent aussi jouer un rôle fatal.

Les manifestations cliniques de cancer de l'estomac

klinicheskie proyavleniya raka zheludkaLes symptômes d'une tumeur de l'estomac peuvent ne pas se manifester pendant un temps assez long. Un certain inconfort personne, peut être perçu comme une manifestation de la gastrite. Même les médecins ne sont pas toujours attrapent les symptômes d'anxiété et de ne pas toujours le temps prescrit complet gastrologicheskoe enquête.

Généralement, en cas de problèmes avec l'estomac, la personne perd du poids, c'est peut-être dû au manque d'appétit, et une malabsorption de nutriments et de vitamines. Progressivement apparaît la faiblesse. Peut développer une anémie, ce qui est le résultat cachés de saignement. D'autres signes de ces hémorragies peuvent pas. Parfois, ils se manifestent par des vomissements avec du sang et les excréments de noir.

La tumeur de l'estomac est tellement agressif que même dans les premiers stades de très petites tumeurs peuvent métastaser. Et les métastases sont distribués dans des organes éloignés.

Que doit alerter?

Un examen attentif des plaintes du patient peut donner une raison à votre médecin de suspecter une tumeur maligne de l'estomac. Ensuite, sont affectés à des examens complémentaires, qui permettent d'établir un diagnostic précis.

Les symptômes nécessitant une attention particulière:

  • La détérioration de la santé, de la faiblesse, une diminution de la capacité de travail, de la fatigue sans raison apparente.
  • Démotivés une élévation de la température.
  • Diminution de l'appétit, dégoût de la nourriture.
  • La perte progressive de poids.
  • La pâleur de la peau, inexpliquée quelques raisons.
  • La perte de la joie de la vie, une diminution de l'intérêt à ses proches, le travail, l'apathie, l'indifférence.

Les données les symptômes sont assez typiques pour les tumeurs. Ils peuvent devenir un témoignage de dysfonctionnements des processus dans le corps. La tumeur, particulièrement pernicieuse, nécessite une alimentation, c'est pourquoi elle se tire de la force de l'homme. D'où la perte de poids, la faiblesse et la réduction de l'intérêt de la vie.

À l'exception des symptômes généraux, vous pouvez sélectionner les manifestations qui indiquent un problème c'est l'estomac.

  • Une gêne gastrique: la douleur dans l'estomac, une douleur, lourdeur, raspiranie. Toutes ces sensations peuvent être liés à la prise de nourriture, et peuvent avoir un caractère permanent.
  • Une sensation de plénitude de l'estomac, même si une petite quantité de nourriture ingérée.
  • La douleur dans la région épigastrique.
  • Des nausées, des vomissements.

Ces symptômes peuvent apparaître à l'arrière-plan de la santé, mais le plus souvent sur un fond déjà disponibles des maladies de l'estomac. C'est la gastrite, l'ulcère gastrique ou duodénal. Dans le second cas, vous devez répondre à l'adhésion des nouveaux symptômes, n'ayant pas eu lieu plus tôt.

Le développement de la maladie

Lorsque les progrès de la tumeur inévitables complications:

  • Saignement,
  • L'obstruction de la nourriture,
  • La perforation de la tumeur.

Dans ces cas, le tableau clinique de change légèrement.

zheludochnoe krovotechenie Lorsque l'obstruction sera pas la peine de lourdeur dans la région épigastrique, nausées permanent. Peut-être vomissements de la nourriture qui a été dévoré il y a quelques jours ou intestinales contenu avec une teinte verdâtre. L'obstruction, généralement ne se produit pas du jour au lendemain, elle apparaît pendant la croissance de la tumeur, qui recouvre à la sortie de l'estomac. Vous souhaitez immédiatement appel à un médecin.

Le saignement gastrique peut être dangereux. Possibles faiblesse, perte de conscience, des nausées ou des vomissements. Le vomi ont une couleur sombre. La chaise devient noir. Si le saignement grave et la perte de sang est grand, la situation peut devenir critique. Dans une telle situation, seulement à l'aide d'urgence peut être le salut pour le malade. En outre, la notion du temps, parfois, va sur la montre ou même sur une minute, si l'état est lancée. Il faut immédiatement appeler une ambulance.

La perforation de la tumeur est sa percée. Ce brise et la paroi de l'estomac. Le contenu va dans la cavité péritonéale. Ces événements conduisent inévitablement à peritonitu. Il se manifeste par une douleur vive dans le ventre, une faiblesse, une augmentation de la température. La situation est extrêmement grave et nécessite également l'immédiat de l'aide médicale professionnelle.