Home / osteoma / Dangereux si osteoma os?

Dangereux si osteoma os?

osteoma est une tumeur bénigne qui se développe à partir de l'os. Elle n'augmente pas rapidement, ne dégénère en une tumeur maligne. Cette maladie survient le plus souvent chez les enfants ou les jeunes. En fonction de la structure et de la position, osteoma de l'os peut être de plusieurs types. Le plus souvent la formation apparaît sur terrains plats du crâne, ainsi que dans gajmorovyh, grillagés, frontales ou en forme de coin aisselle. Parfois touchées sont bolshebercovye, fémorales, les os et les vertèbres.

Comment reconnaître osteomu?

À l'œil nu, vous pouvez découvrir osseux renflement. proshupyvaya de l'éducation, notamment, qu'elle se compose de raffermir les tissus. Dans certains cas, il peut être observé des signes de fibrose de la moelle osseuse de la défaite.

Selon le type de tumeur, sur le cliché, elle peut être caractérisée de différentes manières:

  • l'éducation par le type de l'ivoire ont la forme d'un caractéristique homogène de densité;
  • la tumeur de type spongieux se compose également d'un tissu osseux, mais il peut être hématopoïétiques de l'inclusion de la moelle osseuse. N'est pas rare spongieux osteoma fémur;
  • si la tumeur se développe assez longtemps, sur la photo, elle aura la forme normale de l'os, ayant à peine perceptible de la moelle osseuse.

Pourquoi se développe?

osteoma kostiSi les sièges de la défaite de beaucoup, il faut considérer la version de l'hérédité. Également aux raisons d'un tel phénomène est attribué:

  • les blessures;
  • rhumatisme;
  • la goutte;
  • la syphilis;
  • congénitale de l'exostose.

Quels sont les symptômes peuvent être?

osteoma considérée comme une maladie rare, elle se développe lentement et presque sans douleur.

L'éducation, situé à l'extérieur de la parcelle du crâne, dense et immobile. La douleur n'est pas. Si osteoma se développe à l'intérieur de la parcelle, souvent ressenti des maux de tête, des crises d'épilepsie, troubles de la mémoire, augmente ainsi la pression intracrânienne.

Lors de la osteome dans la zone turque de selle» violé les hormones.

Si affecte le sinus, en raison de l'irritation des branches du trijumeau peuvent apparaître des problèmes tels que:

  • narushenie zreniyala violation de la vue;
  • diplopie;
  • ptosis;
  • ekzolftalm;
  • anisocorie.

Lors de la vyrastanii osteomy dans la vertèbre à une grande taille près de la racine nerveuse peut ressentir une forte douleur, accompagnée d'une compression de la moelle épinière et de la courbure de la colonne vertébrale.

Sur les longs tubulaires les os, par exemple lors de la osteome tibia, les tumeurs se développent lentement, et elles ont une vue ekzofitnyh formations.

La pluralité de l'étalement le plus souvent indique est une maladie héréditaire comme le syndrome de Gardner. Les symptômes sont attribués de polypes du côlon, tout la position osteom et tumeurs des tissus mous.

Ce qui caractérise osteoma l'os pariétal?

osteomy pariétal, les os se rencontrent le plus souvent dans l'enfance, peuvent manquer exprimées par les symptômes. Si l'on considère un rayon x, il est possible de découvrir une masse sans aucun signe de déformation de l'os ou d'excroissances dans d'autres tissus.

Ces tumeurs bénignes peuvent avoir une vue osteoidnyh osteom et osteoblastom. Dans le premier cas, l'éducation atteignent jusqu'à un demi-centimètre de diamètre. En ce qui concerne le deuxième problème, les lésions augmentent en taille, ils se rencontrent rarement dans la voûte du crâne.

Attention! Par rapport à la osteoblastomoj, osteoidnye l'éducation provoquent une sensation douloureuse. D'une façon ou d'une autre, en raison du danger de la position ne peut pas faire de la résection.

Que dangereux osteoma sur la cuisse?

La plus courante lieu de l'éducation osteom est le col de la hanche. Sur la photo, vous pouvez envisager de osteoidy osteomy fémur avancées, les vaisseaux sanguins, les ostéoblastes et l'apposition osseuse. À l'exception du col du fémur peut être affecté n'importe quel autre site. Sur une radiographie problème peut ne pas révéler ou sera visible que par un épaississement de l'os.

Lors de la osteome fémur peut observer des symptômes tels que gonflement de la jambe, détérioré la coordination du mouvement et de la douleur lors de la marche. Souvent le syndrome de la douleur s'intensifie dans la nuit, son intensité différente de la nature de la lésion. En raison des violations des fonctions des articulations peut pas se limiter à leur mouvement.

La défaite de l'os occipital

osteoma l'os occipital peut s'accompagner de maux de tête fréquents. Parfois clairement les symptômes ne se produisent pas. C'est une forme bénigne de l'éducation sans problème, car il est similaire à osteomoj l'os frontal.

Attention! Lors de la osteome l'os temporal souvent ne se produit pas inquiétants symptômes.

Les méthodes de diagnostic de la maladie

Pour identifier les osteomy les os sont nommés de la recherche clinique et les radiographies. Ayant reçu les résultats, le médecin détermine la nature de l'éducation. Par conséquent, diagnostiquée ordinaire ou osteoidnaya osteoma. De la structure, elle est pratiquement identique à celle de l'os sain. Si l'on considère le cas du développement osteoidnoj la forme, le médecin verra une autre structure, différente de la normale du tissu osseux. Détectés activer osteogennoj les tissus et les accumulations.

De quoi dépend le choix du traitement?

Dans ce cas, n'est pastraite d'une méthode de traitement conservateur osteomy os. Les médecins insistent sur le radical de la suppression d'une tumeur bénigne.

Il est important! Si perturbé le travail des organes internes, et les attaques de la douleur et le retard du développement de l'os, osteoma os de la liquidation de la méthode de l'intervention chirurgicale.

Lors d'une opération, d'abord éliminé l'éducation, après cela implique la résection de la phase santé des os.

Si la maladie ne provoque aucun symptôme et se caractérise par une petite taille, qui grandissent lentement ou ne se développent pas du tout, montre la dynamique de suivi des patients.

En fonction du type de osteomy et le domaine de son emplacement, le médecin propose un moment ou un moyen de traitement efficace. Aussi une influence particulière a la présence de la douleur des zones touchées et de perturber le fonctionnement des organes vitaux. Obligatoirement à une série d'études cliniques.