Home / osteoma / osteoma sinus frontal: la définition de la maladie et les méthodes de traitement

osteoma sinus frontal: la définition de la maladie et les méthodes de traitement

À la formation de différents type de tumeurs entraînent des violations au niveau cellulaire. De l'éducation sont malignes et bénignes. Pour bénignes formations caractérisé par une croissance lente, une tumeur de ce type ne conduisent pas à des violations dans les différents organes et systèmes du corps humain.

Dans cet article, il s'agira de parler de cette dobrokachestvennom l'éducation, comme osteoma sinus frontal.

Qu'est-ce?

osteomami appelé l'un des types de formations bénignes, comprenant les substances de la moelle osseuse d'origine. Le diamètre de l'éducation peut atteindre 15 mm et dans 80% des cas se produit dans le sinus frontal. Moins osteomoj s'étonnent okolonosovye, grillées et coupées en sinus.

Dans la plupart des cas, la présence osteomy détectée dans les enfants âgés de 5 ans, ainsi que chez les adolescents. Il est remarquable que les représentants du sexe masculin sont les plus exposés à l'éducation osteom que celle des femmes.

Pour quelles raisons se forme osteoma?

osteoma lobnoj pazuhiChez les médecins il n'existe aucun consensus sur ce qui a causé l'apparition de osteom. La tumeur est formée par la croissance cellulaire dans les tissus osseux, et peut mettre en évidence les principaux facteurs déclenchants de ce processus. La croissance des tissus se produit pour les raisons suivantes:

  • les processus inflammatoires, entraînant la formation de nagnoenij;
  • chronique d'une infection fongique, virale et bactérienne d'origine;
  • une blessure dans la région des sinus de la face;
  • processus embryonnaire de croissance dans les cellules des tissus conjonctifs, les convertissant en tissus osseux;
  • faible immunité;
  • l'hérédité.

Si vous disposez de l'hérédité est la probabilité de osteomy est jusqu'à 50%.

Qu'est-ce arrivé?

Il existe plusieurs variétés de osteom, c'est justement le genre d'éducation qui dépendent de la manifestation. osteomy sont:

  • spongieuse de l'éducation, qui poreux et en coupe semblable à une éponge;
  • une tumeur solide, composé de plaques de haute densité;
  • mozgovidnye osteomy, composée de cavités contenant la substance du cerveau.

De l'aspect de la osteomy, le rythme de son développement et la taille dépendent des symptômes de la maladie. Par exemple, osteoma avec le sinus frontal (comme à gauche), se développe très lentement et longtemps, aucun ne se manifeste pas.

Comment se manifeste osteoma et comment la diagnostiquer?

Diagnostiquer l'éducation de ce type à l'aide de rayons x et la tomodensitométrie.

Le plus souvent lors de la osteome aucune manifestation, et sa disponibilité révélé lors d'enquêtes sur d'autres maladies grâce à la radiographie.

Mais il arrive que l'éducation devient un obstacle à l'écoulement de mucus des sinus frontaux au nez, ce qui favorise le développement de la sinusite et l'apparition de la douleur.

Une autre option—la propagation de la tumeur du sinus frontal à l'une de leurs orbites, qui menace de la douleur et de la violation de vue.

Le danger est la situation quand osteoma s'étend dans l'intérieur du crâne, ce qui peut conduire à une méningite et d'autres redoutables complications associées à des processus inflammatoires dans le cerveau et de ses enveloppes.

Les méthodes de traitement

osteoma lobnoj pazuhiTraiter osteomu vous pouvez uniquement chirurgical. La suppression de osteomy sinus frontal, vous devez produire un rapide accroissement de l'éducation à la détérioration de l'état du patient.

Intervention se déroule sous anesthésie générale, et son essence est de supprimer ce qui n'est pas seulement la tumeur, mais un fragment de tissu osseux, sur lequel elle se trouvait.

Particulièrement les cas graves nécessitent de la trépanation du crâne les os, au cours de laquelle est supprimée en collaboration avec l'éducation n'est pas seulement une partie de l'os, mais et corrompu de la tumeur des vaisseaux sanguins.

Dans les cas où la présence de osteomy ne remet pas le patient à aucune des sensations désagréables, et la formation est dans un stade, ne s'accroissant, la nécessité d'une intervention non. Il suffit de surveillance d'un spécialiste.

Les conséquences possibles

Dans la plupart des cas, osteoma est supprimé avec succès et après l'intervention, le patient n'éprouve pas de gêne. Mais parfois, après le retrait de la tumeur peut avoir des complications, à savoir:

  • le re-développement de l'éducation;
  • l'émergence de la gnoyashihsya ranok sur place à distance de la tumeur;
  • les dommages dans les petits vaisseaux, des nerfs et des tendons qui se trouvaient dans le voisinage de osteomy;
  • l'émergence de locaux de maux de tête sur la place de l'éducation.

Lors de l'apparition de ces symptômes, vous devez l'observation chez les professionnels et le traitement approprié.