Home / Le cancer du cerveau / Guérissable si la tumeur du cerveau?

Guérissable si la tumeur du cerveau?

Au cours de la dernière heure (20 ans), le nombre de cas diagnostiqués de tumeurs cérébrales a considérablement augmenté. Certains chercheurs attribuent ce fait à l'amélioration des méthodes de diagnostic.

Pas si longtemps, la question du «traité de savoir si la tumeur du cerveau» des patients ont reçu une plutôt une réponse négative. Dans notre temps, d'une tumeur cérébrale à la phase initiale, dans de nombreux cas à traiter, et lorsque les tumeurs de la 3-ème et 4-ème phase des médecins peut pas prolonger la vie du malade (parfois considérablement). Les remèdes populaires de la tumeur du cerveau est absolument inutile.

Types de tumeurs

opuholi mozga Les tumeurs du cerveau sont divisés en primaire et secondaire. Les tumeurs primaires commencent à se développer à partir des tissus du cerveau, nerf crânien ou des enveloppes du cerveau. On distingue les tumeurs primaires en fonction de quel type de tissu qu'ils prennent leur origine: glioblastome, medulloblastoma, neuroblastome, astrocytome, shvannoma, etc.

Cancers secondaires apparaissent à la suite de l'incidence des tumeurs dans d'autres organes et l'apparition des métastases dans le cerveau. Secondaire à une tumeur du cerveau se produisent plus fréquemment que les primaires. S'étendre sur le cerveau peut tout type de tumeur cancéreuse. Les plus agressifs portent le cancer du sein, le cancer du rein, le cancer du côlon, le cancer du poumon, le mélanome.

Les tumeurs cérébrales peuvent être bénignes ou malignes. Une tumeur bénigne de l'encéphale est différente de la malignité de ce que représente la maturité des cellules de ce tissu, à partir de laquelle elle a grandi. À l'époque comme une tumeur maligne se développe à partir de l'immaturité des cellules des tissus du cerveau ou de cellules malignes d'autres organes impliqués dans le cerveau par le sang.

Les symptômes de la tumeur

Les symptômes d'une tumeur cérébrale sont:

  • sudorogiet souvent de forts maux de tête;
  • rasfokusirovanie vision, vision double;
  • soudain colères injustifiées l'apparition de nausées et de vomissements;
  • des troubles de la parole;
  • les troubles de l'audition;
  • inexpliquée le changement des comportements;
  • les hallucinations;
  • la perte de la sensibilité dans la partie supérieure ou inférieure d'un membre;
  • des crampes;
  • de la confusion.

Des signes de tumeur du cerveau peuvent être des signes de fatigue ou d'autres maladies graves. Par conséquent, lorsque vous recevez l'un de ces symptômes vous devez vous adresser à un médecin.

Les raisons de l'apparition de la tumeur

Les facteurs de risque, augmentant la probabilité de l'apparition de tumeurs, notamment:

  • l'âge;
  • la présence de proches parents avec une tumeur au cerveau;
  • l'impact des rayonnements;
  • les effets toxiques des produits chimiques.

vozdejstvie radiaciiLa tumeur du cerveau peut apparaître à tout âge, mais elle est plus fréquente chez les personnes de plus de 45 ans. Il existe plusieurs types de tumeurs (par exemple, medulloblastoma et astrocytome mozhzhechka), qui est le plus souvent chez les enfants. Les tumeurs cérébrales peuvent apparaître chez plusieurs membres d'une même famille.

Chez les personnes exposées aux rayonnements de la radiothérapie dans le traitement des tumeurs malignes, à la suite de catastrophes d'origine humaine ou de l'explosion de la bombe atomique, les tumeurs cérébrales sont les plus fréquents. Certains chercheurs voyaient les causes des tumeurs cérébrales de l'impact des rayonnements de micro-ondes et les téléphones mobiles. Toutefois, cette hypothèse reste n'est pas prouvée. Également exposés à un risque accru de développer des tumeurs cérébrales de personnes qui travaillent dans les raffineries de pétrole, les usines de la santé, de l'agriculture, etc., où ils sont souvent en contact avec des agents cancérigènes.

Le diagnostic

Le diagnostic d'une tumeur cérébrale est dans la réalisation de ces activités:

  • l'examen neurologique (y compris la vérification des réflexes, la coordination, le sens de l'équilibre, de l'acuité de l'ouïe et la vue) – en cas de problème il sera possible de déterminer approximativement le site du cerveau, dans lequel est apparu le gonflement;
  • l'imagerie par résonance magnétique – révolutionnaire de la méthode de diagnostic, qui permet d'obtenir une image du cerveau dans les différents plans, qui permet aux médecins d'évaluer le degré de propagation de la tumeur et d'attribuer un traitement adéquat;
  • radiographie, l'ÉCHOGRAPHIE, la tomodensitométrie des différents organes – produit, si il ya un soupçon que la tumeur cancéreuse du cerveau secondaire;
  • la biopsie – est en cours pour déterminer le type de tumeur pendant la chirurgie pour enlever la tumeur ou à l'aide de l'aiguille à travers prosverlennuu un trou dans le crâne du patient.

Les méthodes de traitement

Lors du traitement d'une tumeur au cerveau utilise de telles méthodes:

1) symptomatique du traitement médicamenteux;

2) une intervention chirurgicale;

3) radiochirurgie;

4) la radiothérapie;

5) la chimiothérapie.

glukokortikosteroidyUn traitement symptomatique permet de soulager l'état du patient. Dans le traitement symptomatique du cancer du cerveau s'appliquent glukokortikosteroidy (pour soulager l'enflure des tissus du cerveau), les sédatifs (pour éliminer psychomoteur de l'excitation), anti-émétiques, non-stéroïdiens anti-inflammatoires, analgésiques narcotiques médicaments (s'appliquent dans les cas où la tumeur du cerveau de 4 degrés).

Le traitement d'une tumeur au cerveau à l'aide d'une intervention est la plus efficace pour le traitement de cette maladie. Mais souvent, l'intervention rapide s'avère impossible en raison de latrop grande taille de la tumeur ou la localisation de son crucial dans le cerveau, les blessures dont privedit à la mort ou la perte de la capacité.

En cas d'impossibilité de l'opération, ou comme un complément à l'intervention chirurgicale se déroule la radiothérapie. Radiochirurgie se réfère à la radiothérapie, mais elle se caractérise par la sélective de l'impact sur les cellules de la tumeur. Lorsque des tumeurs bénignes ou de petites tumeurs malignes radiochirurgie est une alternative à une méthode chirurgicale.

La chimiothérapie est utilisée comme une méthode de traitement après l'intervention. Les différents types de tumeurs sont traitées les différentes préparations. Le principal problème est la présence d'un gemoencefalicheskogo de la barrière, qui peut ne pas ignorer les médicaments dans le cerveau du patient (sensibilité à chimiothérapeutique médicaments chez les patients atteints d'une tumeur du cerveau est strictement individuelle).