Home / Le cancer du cerveau / Les symptômes d'un cancer du cerveau et de son traitement

Les symptômes d'un cancer du cerveau et de son traitement

rak mozga Le cancer du cerveau – rare dans les premiers temps de la maladie, l'incidence de la maladie au cours des dernières décennies, considérablement progressé. Plus tôt le cancer du cerveau était une maladie incurable, il n'y avait pas de méthodes de diagnostic permettant d'identifier cette maladie à un stade précoce, et n'avait pas de méthodes de traitement, permettant de se débarrasser de la tumeur dans le cerveau et d'abandon lorsque le patient chances de survie.

Traitée si le cancer du cerveau, compte tenu de tous les progrès de la médecine moderne? Oui, mais pas dans tous les cas: les prévisions pour le cancer du cerveau sur la 1ère étape – favorable à la 2ème étape – il ya une chance de guérir. Sur la 3ème phase de la probabilité de guérir est très faible (c'est pas seulement des unités), mais vous pouvez prolonger la vie à l'aide de la chimiothérapie et de la radiothérapie. Sur la 4e de la phase de dépistage du cancer du cerveau, il s'agit seulement sur la médecine palliative. Bien que récemment dans la presse ont commencé à apparaître des nouvelles sur les progrès accomplis par le nouveau pilote de la méthode de traitement du cancer du cerveau à l'aide de cellules souches, testé sur des volontaires. Si c'est le cas, dans peu de temps chez les personnes avec la 4-ème étape de cancer du cerveau apparaît de plus en plus de chances de survivre.

Les raisons de l'apparition d'un cancer du cerveau

Aux raisons de développer un cancer de tout type selon les chercheurs défavorable de la situation écologique, de mauvaises habitudes et de l'hérédité. Mais, à cet égard, reste incompréhensible, pourquoi développer un cancer du cerveau chez les enfants (selon les statistiques, les enfants de l'incidence du cancer du cerveau 2, 1-e occupe une place de cancer du sang).

rak mozga Pour des raisons de développement d'un cancer du cerveau peuvent être impliqués dans une commotion cérébrale ou un traumatisme du crâne (de nombreux patients atteints d'un cancer du cerveau indiquent que jusqu'à la détection de la maladie, ils ont supporté un coup sur la tête). Toutefois, dans la grande majorité des personnes qui ont subi une commotion cérébrale, le cancer du cerveau ne se développe pas.

Certains chercheurs indiquent sur une éventuelle participation au développement et à l'incidence des cas de cancer du cerveau de facteurs tels que le rayonnement de l'électroménager (par exemple, les fours à micro-ondes), de téléphones mobiles et des lignes électriques. Aussi l'apparition d'un cancer du cerveau communiquent avec l'exposition à des substances: édulcorant aspartame et du gaz de chlorure de vinyle, qui se distingue par le plastique. Cependant, toutes ces hypothèses (à partir de quoi il arrive un cancer du cerveau) restent non prouvées scientifiquement.

Les symptômes du cancer du cerveau et de son diagnostic

Pour la réussite du traitement du cancer du cerveau est très important de le diagnostiquer, dès qu'apparaissent les premiers signes de cancer du cerveau, et de commencer immédiatement le traitement. Les symptômes du cancer du cerveau comprennent:

  • golovnye bolimaux de tête, vertiges;
  • des nausées et des vomissements;
  • violation de l'ouïe, de la vue et de l'odorat;
  • agressivité incontrôlée, le changement d'identité;
  • des hallucinations, des troubles de la mémoire;
  • la perte de sensibilité dans les membres, la paralysie des membres.

Ces symptômes peuvent indiquer le développement d'autres, pas aussi dangereuses maladies, c'est pourquoi beaucoup de gens longtemps ignorent beaucoup de ces symptômes ou sont traités tout à fait d'autres maladies, alors que le cancer progresse rapidement.

Pour le diagnostic de cancer du cerveau est utilisé l'imagerie par résonance magnétique et la tomodensitométrie. Mais définitivement déterminer la nature de la tumeur (bénigne ou maligne), ainsi que son type, seulement après une biopsie de tissus de la tumeur.

Les moyens de traitement

Dans le traitement du cancer du cerveau s'appliquent ces méthodes:

  • chirurgicale;
  • radiochirurgie et radiothérapie;
  • la chimiothérapie;
  • cryochirurgie.

Le traitement du cancer du cerveau chirurgical est le plus efficace à ce jour. Mais les opérations sur le cerveau, même lors de la première phase du cancer n'est pas toujours possible (par exemple, si les tumeurs sont vitaux zones du cerveau), car lui-même l'intervention rapide dans le cerveau de certains de ses sites avec une très grande probabilité d'entraîner la mort ou l'invalidité. De même, déjà à la troisième phase de cancer du cerveau de la plupart des tumeurs se multiplient tellement que deviennent inopérables, et lors de la quatrième étape du cancer du cerveau, quand a commencé la métastase, de parler de l'intervention chirurgicale n'a pas de sens.

lechenie raka La radiothérapie est utilisée comme une aide chirurgical procédé de traitement ou même, comme une méthode. La radiothérapie consiste en l'irradiation de la tumeur, une récidive de la tumeur, la loge de la tumeur après la chirurgie ou la métastase de rayonnements ionisants, appauvrissent les cellules malignes. La taille de la dose unique de l'exposition, le nombre de sessions et le taux de change est déterminé en fonction du stade de la malignité, le type de tumeur et de nombreux autres facteurs.

Radiochirurgie est basé sur le même principe que la radiothérapie. Lors de la radiochirurgie est faite de haute précision l'irradiation de la tumeur de fortes doses de rayonnements ionisants. Lorsque les tumeurs du cerveau de petite taille (1-2 stade du cancer) radiochirurgie a montré de bons résultats.

La chimiothérapie est plus efficace en combinaison avec la méthode chirurgicale de traitement et de radiothérapie. Si l'on procède à l'ablation chirurgicale de la tumeur pour une raison quelconque, il est impossible, la chimiothérapie est réalisée en collaboration avec la radiothérapie plusieurs de change de longue 1-3 semaines. Il utilise des antimétabolites, synthétiques et semi-synthétiques de la substance, antiblasticheskieles antibiotiques. Les inconvénients de chaque type de tumeur du cerveau s'applique à votre produit (mais pas pour tous les types de tumeurs ces médicaments inventés). Avant de procéder à la chimiothérapie, effectué une analyse permettant d'identifier, de passer de ce médicament à travers gemoencefalicheskij la barrière du patient (gemoencefalicheskij barrière est une barrière naturelle qui protège le cerveau contre la pénétration de lui substances étrangères que dans beaucoup de cas rend impossible la tenue de la chimiothérapie).

kriodestrukciu lorsque le cancer du cerveau appliquent dans les cas où la tumeur est impossible de la supprimer chirurgicalement (en raison de son emplacement dans une essentielle qui est la zone du cerveau ou à cause de sa grande taille) ou pour le traitement des métastases. S'applique cryochirurgie en conjonction avec la méthode chirurgicale, la chimiothérapie et luchevym mode de traitement.