Home / Le cancer du cerveau / Le cancer du cerveau. Quand il arrive?

Le cancer du cerveau. Quand il arrive?

Le cancer du cerveau est de 4-5% de toutes les lésions de ce humain de l'autorité. La plupart des tumeurs malignes du cerveau, ainsi que le cancer de la moelle osseuse, il est secondaire à une tumeur, c'est qu'ils représentent les métastases du cancer à d'autres organes. Les tumeurs primaires se produisent dans le cerveau.

Quelles sont les causes du cancer du cerveau?

Constaté que les facteurs de risque sont les suivants:

  • Les conditions défavorables de l'environnement (le travail sur certains réactifs chimiques, rayonnements).
  • Une prédisposition génétique. Le plus souvent dans les familles où il y a oncologie dans une génération, elle se répète dans les autres.
  • L'appartenance à la race signifie plus de risques de toutes les tumeurs.
  • L'âge. Chez les patients plus âgés, le nombre de malades est beaucoup plus élevé. Le plus souvent les malades âgés de plus de 45 ans. Le cancer du cerveau chez les enfants sont rares. Généralement, c'est medulloblastoma une tumeur d'origine dans les tissus du cervelet.

Ces facteurs seulement augmentent la probabilité de la maladie, mais directement les causes du cancer du cerveau et le cancer des autres organes restent pour la science en grande partie un mystère.

Comment se manifeste le cancer du cerveau?

Les symptômes peut être divisé en deux groupes:

  • Focaux,
  • Cérébraux sont.

Cérébraux ne sont pas des signes de cancer du cerveau doivent alerter et faire l'objet de la consultation du médecin.

Des symptômes cérébraux

  • Les nausées et les vomissements, les dépenses de repas.
  • Le vertige.
  • Maux de tête qui ne peut être exposé à des analgésiques vasculaires et de médicaments.
  • Nystagmus horizontal: le mouvement de la pupille d'un côté à l'autre.

Rappelons que c'est les symptômes de lésions cérébrales. Cependant, les premiers signes d'un cancer du cerveau peuvent apparaître dans les derniers stades de la maladie. C'est cette insidieuse trait tout en oncologie, combien de temps asymptomatiques, et c'est la raison d'un diagnostic tardif, souvent à un stade où rien ne peut être fait.

Les symptômes focaux

Le nom parle de lui-même: les symptômes de la maladie dépendent de l'emplacement de la source de la tumeur.

  • Lorsque l'emplacement de la tumeur dans la zone de la parole les principaux sont les troubles de l'élocution.
  • Si la tumeur est «installée» dans le domaine de l'appareil vestibulaire, il y aura des acouphènes, l'abattement, le vertige.
  • Peuvent être des troubles de la vision et de l'ouïe, de l'épilepsie, des hallucinations, des changements de personnalité.

Tous ces symptômes peuvent témoigner de diverses maladies, ne pas toujours vous connecter avec tumoral de la nature. Cela a aussi une incidence sur le diagnostic précoce.

Le diagnostic et le traitement

Le diagnostic est généralement posé dans le processus de traitement. Le fait qu'exécuter histologique et cytologique la recherche d'un fragment de la tumeur (qui est nécessaire pour confirmer le cancer) seulement après une opération neurochirurgicale du chu. Par conséquent, le traitement commence lorsque neutochnennom le diagnostic, basé sur des analyses de sang, les résultats de l'imagerie par résonance magnétique la thérapie et les plaintes du patient.

Méthodes de traitement de trois:

  • L'opération,
  • La chimiothérapie,
  • La radiothérapie.

mozgDans la plupart des cas, ces méthodes sont appliquées dans le complexe. Par exemple, après l'ablation de la tumeur pour la prévention de la rechute des cours de chimiothérapie.

Aujourd'hui, dans certaines cliniques utilisent des techniques innovantes, qui sont moins traumatique et apportent de bons résultats. En Allemagne utilisent une machine appelée Gamma knife, avec l'aide de qui détruisent la tumeur, sans affecter les tissus sains.

Prévision

Combien vivent avec le cancer du cerveau? Tout dépend du type et le grade de la tumeur, de l'âge et de l'état physique du patient. Chez les plus jeunes plus les chances de vivre plus longtemps. Le coefficient de taux de survie cinq ans (le principal critère de réussite du traitement) varie de 66% à 5%. En cas de diagnostic précoce, tenue avec succès de l'opération et le suivi de la chimio et de radiothérapie de 80% des patients ont des chances de franchir le seuil de taux de survie cinq ans.