Home / Le cancer du sein / Le traitement du cancer du sein

Le traitement du cancer du sein

Le cancer du sein chez les femmes – le plus souvent, le cancer dans cette catégorie de patients en Russie. Parmi les raisons de l'appellent les perturbations hormonales après l'avortement, le refus de l'allaitement maternel, une prédisposition génétique.

À quoi ressemble un cancer du sein? C'est la tumeur dans la glande mammaire, qui modifie sa forme, provoque un gonflement, vtyanutost mamelons, desquamation de la peau.

Traitée si le cancer du sein? Sans aucun doute, moderne, la science médicale a bien avancé dans cette affaire. Cependant, 100% le taux de survie n'est possible que sur la phase zéro, en cas de non-invasive du cancer, il ya des cellules cancéreuses ne sont pas encore germé dans les tissus environnants. Sur le suivi des degrés de développement de la maladie plutôt être n'est pas une question, comment guérir le cancer du sein, et la question de savoir comment prolonger la vie des patients et d'assurer une qualité acceptable.

Combien vivent avec le cancer du sein?

Médecin de prévision s'appuie sur un indicateur de taux de survie cinq ans et est déterminé en fonction du stade du cancer. Comme mentionné ci-dessus, sur le stade zéro peut-être presque une guérison complète. Dans la première phase, plus de 80% des patients ont toutes les chances de vivre encore au moins cinq ans. Dans une seconde phase, ce taux tombe à 71%, et la troisième à 48%, et seulement 18% le taux de survie cinq ans à la quatrième étape, le cancer du sein.

Cependant, ces indicateurs en moyenne, et cela ne signifie pas qu'il est impossible de vivre plus longtemps. Connaissance de nombreux cas où le diagnostic a été fait et 10, il y a 20 ans, et les femmes vivent, en oubliant leurs maux. Donc ne désespérez pas, vous devez prendre des mesures sur le traitement de la maladie et de continuer à vivre.

Caractéristiques de la maladie:

  • Cancer du sein: le degré de propagation de la tumeur sont définies de zéro jusqu'à la quatrième. La détermination du degré dépend de la taille de la tumeur elle-même et la façon dont elle jaillit dans d'autres organes, étonné si les ganglions lymphatiques.
  • Le cancer du sein: les métastases peuvent se former dans les différents organes et systèmes de l'organisme. Étonné de métastases peuvent être les poumons, le foie, le cerveau, le système squelettique.

Le traitement du cancer du sein

Pour un résultat positif de traitement, vous devez:

  • Le plus tôt possible le recours au traitement,
  • Une approche intégrée
  • Le bon choix de la tactique médicales,
  • L'ajustement de la mode de vie du patient, incluant l'optimisation de l'alimentation.

Le traitement du cancer du sein est réalisée à l'aide de techniques telles que:

  • Chirurgicale,
  • La radiothérapie,
  • La chimiothérapie,
  • L'hormonothérapie.

lechenie raka grudiLe principal traitement est une opération chirurgicale pour enlever la tumeur (au début) ou du sein et des ganglions lymphatiques (plus avancé). Si dans la première phase, parfois, et sur la deuxième, on peut se passer seulement une opération, sur la troisième et la quatrième obligatoires des mesures supplémentaires de prévention de la récidive et de poursuivre le développement de tumeurs secondaires. Pour ce faire, utilisez la radiothérapie et de la chimiothérapie.

Le traitement par les radiations d'incidence dans trois à quatre semaines après l'opération. Appliquent le plus souvent l'impact local. Cette méthode à 80% réduit le risque de développer un cancer. Bien que, bien sûr, sur les effets secondaires à ne pas oublier.

La chimiothérapie cancer du sein implique à la fois locale et des impacts sur le corps. C'est l'introduction de médicaments détruisant les cellules tumorales peut être effectuée de plusieurs manières.

Les outils de la thérapie hormonale visent à stabiliser les niveaux hormonaux. L'augmentation du nombre d'hormones féminines est la cause principale du cancer du sein. Dans le passé, afin de réduire la formation d'œstrogènes les femmes ont enlevé les ovaires, la médecine moderne offre antigormonalnye médicaments.

Le traitement du cancer du sein remèdes

Avec un traitement à part entière, de l'observation, de mammologa de l'aide et le soutien de l'organisme peuvent avoir des remèdes, en particulier, les outils et les produits de l'apiculture.

En premier lieu de ce que donnent à l'homme les abeilles, pour le traitement de l'oncologie utilise la propolis. Il affiche le corps de produits vitaux de la cellule cancéreuse, qui entrave leur développement, l'utilisation à long terme peut-être la destruction complète des cellules pathologiques. De même la propolis stimule la croissance des cellules saines. Besoin de manger 5 grammes de propolis trois fois par jour.

On croit que le jus de chou possède des propriétés médicinales, notamment anti-mêmes, le jus de chou neutralise l'impact des produits chimiques et des traitements de radiothérapie, utilisés pour le traitement du cancer.