Home / Le cancer du sein / Cancer du sein: le degré de

Cancer du sein: le degré de

Lors de la détection de la tumeur dans la glande mammaire, vous devez subir un examen pour déterminer maligne-t-elle. Pour cela, appliquer les différentes analyses et enquêtes. Directement de lutte contre le cancer le diagnostic est fait par la biopsie. Le degré de propagation, l'état de la tumeur et les tissus environnants définissent à l'aide de l'ÉCHOGRAPHIE, la tomodensitométrie, la scintigraphie osseuse. Ces enquêtes permettent de déterminer le stade de la maladie. La définition de la phase est nécessaire pour obtenir des images en vrac et de destination et le traitement adéquat.

Cancer du sein: le degré de diffusion de

Au début de la dégagent une phase, dite condition précancéreuse. À ce stade, se développe non-invasive du cancer. Cela peut être un carcinome canalaire. Même diagnostic dans le cas de la détection des cellules pathologiques dans les canaux du sein. Beaucoup de médecins ne considèrent pas cette condition que le cancer, mais a révélé que, dans certains cas de carcinome canalaire passe en cancer invasif.

  • Le cancer du sein 1 degré de la phase initiale du cancer invasif du sein. La tumeur est déjà formé, mais sa taille ne dépasse pas 2 voir les cellules Cancéreuses peuvent pénétrer dans les tissus du sein, mais au-delà de l'autorité ne sont pas encore sortis.
  • Le cancer du sein 2 degré peut avoir un aspect différent. C'est peut-être un petit (pas plus de 2 cm) de la tumeur, mais avec des métastases dans les ganglions lymphatiques axillaires. Disponible en option sans métastases, mais la tumeur est plus grande (5 cm et plus). Par conséquent, le cancer du sein 2 phase implique la possibilité d'une défaite non seulement le cancer du sein. Donc besoin d'une stratégie de traitement.
  • Le cancer du sein grade 3 est subdivisé en trois options: A, B, C.

rak grudi: stepeniL'option 3A signifie que la tumeur d'environ 5 cm, mais le cancer s'est propagé aux ganglions lymphatiques axillaires. Et ils sont soudés ensemble les uns avec les autres ou avec d'autres tissus. Peut-être la propagation de la tumeur sur zagrudinnye les ganglions lymphatiques.

La tumeur mesure 3B peut être n'importe quelle taille, il est en germe dans la peau du sein ou dans le thorax. Il est possible de combiner avec un gonflement de la glande, de l'éducation sur sa peau des nodules. Dans certains cas, un cancer inflammatoire. Lors de cette laitiers de fer pokrasnevshaya, gonflée, comme les cellules cancéreuses de boucher les vaisseaux sanguins.

Le cancer du sein 3 de l'étape C – signifie la propagation de la tumeur sur les différents noeuds de lymphe: axillaire, zagrudinnye, nadklyuchichnie, sous-clavière.

  • Le cancer du sein 4 degré est métastases à distance. La tumeur s'étend sur les différents organes: les os, le foie, les poumons, le cerveau. Lorsque le diagnostic de cancer du sein 4 stade n'est pas toujours possible de l'opération, ont souvent recours à un traitement visant seulement à soulager les symptômes.

Parmi les degrés ou stades de la maladie, certains chercheurs émettent récidive de cancer. C'est le re-développement de la tumeur après traitement. Un certain temps, la tumeur n'est pas manifeste, mais le fait est que même les quelques cellules cancéreuses restantes dans le corps, peut de nouveau s'activer et de mettre le début d'une nouvelle tumeur. Supprimer toutes les cellules pathologiques, il est souvent impossible de la deuxième phase, lorsque la tumeur elle-même n'est pas élevé, mais déjà au-delà du sein.

Comment commence le cancer du sein?

Le début arrive pas inaperçu. La première phase se produit un petit joint, il peut ne pas causer de sensations. Ensuite, il peut changer la forme de la glande, de s'impliquer mamelons, apparaissent un écoulement du mamelon, la tendresse, l'augmentation de la podmyshechnogo ganglion sentinelle de la partie. Ce sont les principaux symptômes du cancer du sein. La dernière phase se joignent à des symptômes d'intoxication de l'organisme (faiblesse, fatigue, perte de poids), conséquence de l'activité de la tumeur.

Comment traiter le cancer du sein?

Pour les petites tumeurs de la première phase passent la tumorectomie suivie – la suppression de la tumeur elle-même. Généralement, après l'opération prescrit la radiothérapie et himioterapevticheskoe traitement. Ces méthodes supplémentaires détruisent les cellules pathologiques et réduisent le risque de re-développement de la tumeur. Sur les deuxième et troisième stades plus besoin de recourir à des opérations de suppression du sein (mastectomie). Au bout d'un certain temps, vous pouvez combler formé défauts cosmétiques à l'aide de la chirurgie plastique.