Home / Le cancer du sein / Le cancer du sein avec des métastases

Le cancer du sein avec des métastases

rak molochnoj zhelezy s metastazamLe cancer du sein avec des métastases est considéré comme la quatrième et dernière étape du cancer. Cela signifie que les cellules tumorales de l'enseignement primaire de la tumeur du sein, se propager à d'autres organes éloignés, où se forment de nouvelles tumeurs (métastases). Le cancer du sein peut se développer secondaires tumeurs dans tout le corps, mais affecte le plus souvent des organes tels que les poumons, les os, le cerveau, ainsi que le foie. Les symptômes associés à ces organes peuvent être un signe que le début de son développement secondaire d'une tumeur.

Les métastases dans le cancer du sein est le résultat de l'appel intempestif de la femme à un médecin. La suppression de tissu tumoral avec les modifications ne signifie pas toujours une guérison complète. La récidive de cancer peut se produire dans n'importe quelle période après la fin du traitement (même après 10 à 12 ans) et des métastases après la suppression du sein peut à nouveau commencer à se propager, mais cela se produit le plus souvent pendant les trois à cinq ans après la fin du traitement.

Le cancer métastatique du sein est pratiquement impossible à guérir, et le patient à partir du diagnostic vit en moyenne de 19 mois.

Les symptômes et les signes

zatrudnennoe dyhanie kashelLes symptômes de métastases dans le cancer du sein dépend de l'endroit où ils reprennent leur développement.

  • ganglions lymphatiques: boule sous l'aisselle, du cou ou autour de la clavicule;
  • os: douleurs osseuses, fractures pathologiques, compression dite des fractures, ce qui conduit à une diminution de la courbure de la colonne vertébrale;
  • la respiration: la respiration sifflante toux, essoufflement, etc.;
  • de la peau: une boule dans la peau ou le tissu sous-cutané;
  • le foie: le manque d'appétit et perte de poids, des douleurs abdominales, jaunisse;
  • le cerveau: l'insoutenable maux de tête, accompagnée de nausées, de vertiges, trouble de la vision.

Des anomalies des cellules se détachent de la tumeur, et de pénétrer les vaisseaux sanguins et de la lymphe. Par conséquent, peut se propager à d'autres les différentes parties du corps dans le corps et de créer de nouvelles tumeurs (métastases). La plupart des métastases se trouvent dans les ganglions lymphatiques de l'aisselle.

Le diagnostic

En plus de l'histoire de la maladie et les examens physiques sont également des analyses de sang. Selon les résultats de ces études et les informations recueillies lors de l'enquête, le médecin peut prescrire:

  • L'ÉCHOGRAPHIE de l'abdomen (lieu du siège de cancer du foie),
  • scintigrafiu de l'os, afin de détecter des métastases dans les os;
  • Une radiographie du thorax.

Il est également important d'ordinaire un examen gynécologique, parce que le cancer peut donner des métastases dans les ovaires et l'utérus.

Traitement

Dans les premières phases de cette pathologie curable dans la plupart des cas, tandis que les résultats du traitement du cancer du sein métastatique (stade 4) ne sont pas bonnes. Par conséquent, la phase de développement de métastases pratiquement incurable et le traitement palliatif (soulagement des symptômes de la maladie mortelle au patient au patient). L'un des types de soins palliatifs est un palliatif à une mastectomie.

hirurgicheskoe vmeshatelstvoDans presque tous les cas, l'évanouissement des symptômes dépendra de facteurs tels que l'âge, le nombre de métastases, et des organes de distribution. Un résultat positif ne peut se réaliser que dans ce cas, si le diagnostic sera à l'heure réalisée et seulement si les métastases de cancer du sein ne peuvent pas se propager au-delà de l'autorité.

Le traitement est effectué de façon globale, il est composé de telles méthodes:

  • L'analgésie de médicaments, de stupéfiants d'origine;
  • Un traitement systémique (chimiothérapie et hormonothérapie), qui vise à la destruction ou la neutralisation des cellules anormales dans d'autres parties du corps;
  • Local de traitement (radiothérapie, chirurgie ou stéroïdienne), qui vise à la destruction des métastases.

Dans la plupart des cas, la meilleure méthode est une opération qui consiste à enlever le cancer du sein chez les femmes diagnostiquées avec un cancer de stade IV. Si pour une raison quelconque, l'opération est impossible alors assigné à la chimiothérapie.