Home / Le cancer du sein / Le cancer du sein

Le cancer du sein

Chaque huitième européenne de la femme a la chance de développer de cancer du sein est statistique décevante. Le plus souvent ce n'est pas agréable et très dangereuse de la maladie souffrent les femmes de plus de quarante-cinq ans, mais il ya des cas de la maladie chez les très jeunes femmes.

Les résultats du traitement dépend du stade de développement de la maladie. La maladie est très dangereuse, mais ne vous découragez pas avec lui, on peut lutter. Le plus efficace est la prévention et la détection de l'ennemi à un stade précoce de son développement, quand il n'est pas encore fort jeune. Si la tumeur au moment de la découverte avait un diamètre de moins d'un centimètre de grandes chances de vaincre. Les cas de récupération avec un diagnostic précoce et un traitement approprié, qui représentent 90 %. La tumeur, malheureusement, est capable de se camoufler et se retrouve déjà assez tard, à la forte et la plus agressive de la phase, dans ce cas, les patientes peu de chances de récupérer complètement.

rak molochnoj zhelezyDans le flux de la vie quotidienne les femmes elles-mêmes, malheureusement, donnent peu d'importance à la prévention de cette maladie dangereuse, comme le cancer du sein oncologie, et spohvatyvautsya très tard sur le stade, lors de laquelle il est très difficile de vous aider. La propagande de la nécessité de diagnostiquer d'oncologie du sein, tout de même, fait l'affaire, et le nombre de femmes qui souhaitent passer les examens de dépistage, augmente régulièrement, et cela augmente considérablement les chances de guérison. Cette procédure à l'aide de nouvelles méthodes médicales augmente considérablement les chances tôt pour identifier la maladie et, en passant le traitement d'oncologie du sein, de se rétablir.

Dans les pays Européens discutent de la possibilité de l'enquête complète (dépistage) de toutes les femmes. Si le programme est approuvé, la mammographie auront lieu toutes les femmes de plus de cinquante ans, tous les deux ans. Une telle exigence n'aime pas tous les médecins, certains d'entre eux contestent l'efficacité du dépistage, mais on ne peut pas contester le fait que le diagnostic précoce pourrait sauver la vie de 50% de femmes qui, malheureusement, ont été tués.

Les médecins recommandent que toutes les femmes d'exercer le control régulier des seins de la méthode de sonder, mais, malheureusement, avec son aide, vous pouvez déterminer à très peu de cas de cancer du cancer. Pas toutes les tumeurs peuvent révéler tactile en très petits seulement naissantes de cancer peut discerner spécialement préparé par les experts sur la qualité des clichés radiographiques.

Grand - risque de développer un cancer du sein et de guérir de cette maladie dangereuse?

D'énormes chances de se rétablir il y a chez les femmes appartenant à la soi-disant groupe de petite ou à faible risque. Plus de 50 ans, la ménopause est déjà derrière nous et leur tumeur au moment du diagnostic n'est pas très grande. Le plus difficile est traitée oncologie chez les jeunes femmes. Apparaissent souvent dans des formes très agressives de la maladie, qui est très difficile à vaincre complètement. Après, apparemment, le succès du traitement est souvent la rechute de la maladie. lubitelnicy de fumer le tabac et les pilules contraceptives sont plus à risque. La prédisposition augmente encore si l'énumérés ci-dessus des facteurs superpose une prédisposition génétique au cancer dans la famille. Dans ce cas, quelqu'un de la famille de ces femmes déjà malade de cancer.

Les techniques d'aujourd'hui permettent de déterminer le risque de tomber malade à l'aide d'un gène d'un test, mais pas toutes les personnes ayant une prédisposition génétique au cancer, des malades. Poussée à l'apparition de la maladie peuvent être, et des facteurs de l'environnement externe, et l'arrière-plan émotionnel, et le style de vie.

L'excès de poids peut également contribuer à la maladie. Bbw, avec d'importants excès de poids sont d'un tiers plus de chances de tomber malade, que les femmes prennent en charge le son est normal.

Quelles sont les chances de survivre et de vivre une vie après le traitement d'oncologie du sein?

Il y a plusieurs stades de développement de la maladie, notamment du niveau de développement de la pathologie dépend le taux de réussite de la survie des patients après le traitement et la chirurgie.

Nous examinerons les différentes étapes d'oncologie du sein:

  • Une tumeur maligne jusqu'à deux centimètres de diamètre n'est pas encore formé des métastases, et compact est située juste à l'intérieur des tissus du sein.
  • Chez les patientes avec un tel diagnostic les plus grandes chances de guérison, et dans ce cas, survit à 97% des patients. Malheureusement 3% meurent même si un léger cas de maladie.
  • 2.Le stade (3-A) peut être représentée par plusieurs options:
  • la tumeur n'est pas plus de 2 voir, mais déjà occupé ganglions lymphatiques axillaires.
  • la tumeur est à moins de 2-5 cm, mais n'a pas encore réussi à saisir les ganglions lymphatiques axillaires survit à 80% des patients
    1. 3.La phase(3), dans laquelle la tumeur a réussi à capturer non seulement les plus proches de la glande mammaire le tissu, et les côtes, les muscles et la peau du sein.
  • 4.La phase (3) de la tumeur a capturé les ganglions lymphatiques dans la région de la clavicule, tout le sternum et tous les tissus à portée de main. Dans ce cas, une chance de survivre, seulement vingt pour cent des patients.
  • 5.La phase (4) la tumeur a capturé de nombreuses parties du corps. Une lutte pour la vie et la santé de ces malades est très difficile.

Dans l'ensemble, le taux de survie, sans tenir compte du stade de développement de la maladie, varie d'environ quatre-vingts pour cent. Il est important de noter ici que les données statistiques de la recherche, les sources ouvertes de pays européens. Sans aucun doute, la situation sur lele territoire des pays de la CEI n'est pas aussi rose.

Que provoque l'émergence d'oncologie du sein?

Comme tous les cancers, le cancer du sein se produit à la suite de la rupture de l'équilibre entre la mort, le vieux et la croissance de nouvelles cellules. Le mécanisme de l'équilibre est rompu, et les jeunes des cellules est beaucoup plus élevé (ce fragile équilibre répondent à des gènes BRCA1 ou BRCA2). Loin de toutes les causes d'un défaut de gènes sont déjà installés, ils peuvent être à la charge psychologique, stressnasledstvennaya prédisposition, une variété d'effets externes.

Considérons les variétés de lésions de cancer du sein

Ils dépendent de la phase de tissu du sein, dans lequel se produit une tumeur maligne.

1.Le cancer dans le foyer de la défaite.

Ces tumeurs malignes dans la langue professionnelle appelée «carcinome in situ»

Ils ont deux variantes:

  • protokovyj la forme la plus commune se produit dans les canaux du sein et se propage rapidement
  • dolkovyj – il les cellules cancéreuses qui se propagent dans les lobes de la glande mammaire

2. La tumeur se transforme en dangereux «invasive du cancer» et frappe près de tissu

3.Très rare inflammatoire forme d'oncologie du sein.

Son symptôme rougeur et l'inflammation de la glande mammaire, la peau est plus bougortchatoj et ondulés. C'est très agressif de la forme, et seulement trois femmes sur dix ont une chance de guérir.

Quels sont les traitements pour l'oncologie du sein?

Chaque année possibilités et les méthodes de traitement d'oncologie du sein, ils deviennent plus efficaces et variés.

Dès le début du traitement passent la radiothérapie, si elle n'est pas assez, le passage à la chimiothérapie et l'hormonothérapie.

Les vaccins anti-cancer et des méthodes avec des éléments de la génétique objet d'essais cliniques et bientôt, dans le cas de résultats positifs, peuvent être appliqués avec succès

L'opération

L'intervention rapide avec l'ablation de la tumeur et à proximité des tissus affectés de sein, très souvent, est suffisante et efficace de traitement d'oncologie du sein
Aujourd'hui, il ya la possibilité de garder les vaisseaux sanguins et les nerfs, sur fond de suppression des ganglions lymphatiques et, ainsi, considérablement faciliter la réadaptation des malades après l'opération.

Dans certains cas, avant l'opération organisent des chimiothérapie pour réduire la tumeur cancéreuse.

Après le succès de la chimiothérapie mènent une opération pour enlever une tumeur mammaire conservatrice.

La radiothérapie postopératoire et la chimiothérapie

posleoperacionnaya luchevaya terapiya i himioterapiyaDans ce cas, une fois l'opération réussie, passent la radiothérapie et la chimiothérapie pour une victoire complète sur la maladie et la privation de ses chances de se produire de nouveau. Après cette procédure, les cellules cancéreuses perdent la capacité de partager et meurent. Lors de la réalisation de l'opération et la radiothérapie réussir pas uniquement sur les zones du corps de la patiente, sur lesquels est réalisée l'opération et le suivi de la radiothérapie et la thérapie. La chimiothérapie est aux prises avec des cellules cancéreuses dans tout le corps à la fois, mais il a ses inconvénients. Utilisés les médicaments ne peuvent distinguer les cellules de patients atteints de cancer. Cette méthode détruit et une partie des tissus sains.

Actuellement identifiés gormonozavisimye de la tumeur du sein. Ces tumeurs malignes de stimuler sa croissance l'aide d'hormones, en particulier sexuels. En appliquant les méthodes les plus récentes de l'impact, les médecins privent sexuels de la substance d'exercer une action stimulante sur les cellules cancéreuses. La production d'hormones et de la sensibilité des récepteurs de la tumeur cancéreuse est bloqué. La maladie contribuent précoce les premières règles (ménarche), très tardive de la ménopause et de l'absence de grossesse. L'hormonothérapie substitutive contre les symptômes de la ménopause, faisant une période de plus de dix ans, augmente considérablement le risque de tomber malade. C'est pourquoi, lorsque le traitement gormonozavisimyh formes de cancer du sein, les médecins tentent de maîtriser la production de substances ou de bloquer les récepteurs de la tumeur cancéreuse, avec lesquels ils sont associés. Cette méthode trouve tous les grands domaines d'application dans le traitement de la gormonozavisimyh formes de cancer du sein.

De nouvelles méthodes d'hormonothérapie

novejshie metody gormonoterapiigormonozavisimye de cancer peut être détruit par le ralentissement de la synthèse d'œstrogènes, ainsi ralentir la croissance et le développement de la tumeur primaire et des métastases dans les os, le foie et les poumons. La méthode sont actuellement confrontés à des patients atteints de la maladie. Dans l'avenir, il est prévu d'utiliser comme la thérapie précoce. Les médecins espèrent que cette méthode est très efficace.

La possibilité de l'application des inhibiteurs de l'angio de la genèse, qui seront capables d'empêcher l'approvisionnement en sang au de cellules cancéreuses. La thérapie génique sera en mesure de renforcer la capacité naturelle de l'organisme à lutter contre aux pathologies cancéreuses.

Se trouvent dans l'élaboration d'un vaccin anti-cancer. Jusqu'à ce qu'ils passent les essais cliniques.