Home / Le cancer du sein / Les symptômes du cancer du sein

Les symptômes du cancer du sein

Le cancer du sein est une tumeur maligne se développant dans les tissus du sein et caractérisé par un agressif de la croissance et de l'actif de la métastase.

Les causes du cancer du sein

Souvent impliqués dans la reproduction des cellules cancéreuses dans le sein des facteurs suivants:

  • Les changements hormonaux dans le corps de la femme (par exemple, en raison de l'entrée en ménopause, de l'avortement et d'autres).
  • Reportés mastity (inflammation de la glande mammaire).
  • Respectueux de facteurs défavorables de l'environnement.
  • La «mauvaise» de l'hérédité. Si dans une famille de la mère, la sœur, la grand-mère malade d'un cancer du sein, le risque d'apparition de cette tumeur augmente deux fois.
  • De tumeurs bénignes dans les glandes mammaires (seins fibrokystique, vnutriprotokovyj papillomatose, fibroadenoz, etc.).
  • Fréquentes cathodique de l'impact sur la cage thoracique, associés au diagnostic d'autres maladies (tuberculose, l'inflammation, tumeur maligne dans les poumons).
  • La constitution de l'obésité.

Le cancer du sein chez les hommes (très rare, mais tout de même rencontré un phénomène se développe sous l'influence des facteurs suivants:

  • l'exposition aux rayonnements;
  • les niveaux d'oestrogène élevé;
  • une prédisposition familiale;
  • la cirrhose du foie.

Les symptômes du cancer du sein

Pour chaque forme de cancer du sein est caractéristique de sa clinique.

Une forme

simptomy raka grudiLe plus souvent diagnostiquée local de la croissance de la tumeur en forme de nœud. Lors de la palpation est déterminée rond, dense indolore de l'éducation avec des frontières floues. La mobilité de cette tumeur peut être limitée en raison de la germination dans les tissus environnants. Déjà dans les premiers stades de la maladie sur l'éducation apparaît morshchinistost de la peau. La croissance de la tumeur peut se produire une rétraction de la peau. Tard, les symptômes du cancer de la poitrine de cette forme – «le zeste de citron» près de la tumeur, la déformation et la rétraction du mamelon lors de la défaite des cellules cancéreuses mlechnyh de conduits, d'étanchéité ou de l'augmentation des ganglions lymphatiques de l'aisselle.

Gonflée forme

Le plus souvent se développe dans une période de la grossesse et de la lactation chez les jeunes femmes. Caractérisé par le courant aigu, la rapide augmentation de l'hôte, le gonflement de la peau et du tissu mammaire. Tôt métastases dans les ganglions lymphatiques situés à proximité. Cette forme de cancer est différent diffuses de l'épaississement et l'hyperthermie de la peau.

rozhistopodobnaya forme

Les caractéristiques du cancer du sein de cette forme – une rougeur de la peau avec des bords dentelés. Lors de la palpation tumoral le nœud n'est pas détectée. Le cours d'une maladie aiguë, la malignité, à haute température du corps.

mastitopodobnaya forme

Différente de la densité et de l'augmentation individuelle de la phase ou du sein en général, rougeurs de la peau, œdème. La forme maligne, pointu.

Mal à la poitrine avec le cancer? Oui, les deux dernières formes sont caractérisées par des douleurs du sein.

Le Cancer De Paget

La plus favorable forme de cancer en raison de sa localisation dans le quartier du mamelon et de l'aréole. Le tableau clinique des phénomènes de macération et la révélation de la tétine. La progression de la tumeur provoque la destruction du mamelon et de l'aspect de sa place de l'ulcère.

pancirnaya forme

La forme de la taille du sein, est limitée à sa mobilité, la peau se densifie et devient irrégulière.

Forme cachée

Les premiers symptômes d'un cancer du sein de ce formulaire, – l'augmentation de ganglion lymphatique axillaire sans identifiée à l'éducation dans la glande.

Comment déterminer le cancer du sein?

Dans la plupart des cas, la tumeur maligne de la glande mammaire pour la première fois diagnostiquent la femme elle-même. C'est pourquoi il est extrêmement important de savoir sur les changements liés au cycle menstruel, par exemple) et de distinguer les premiers signes de cancer du sein.

samoobsledovanie il est recommandé d'effectuer chaque mois, après la fin du cycle menstruel. Les étapes de diagnostic:

  • Une inspection visuelle. Inspectez vos seins: qu'il n'y a aucune rubchikov, les joints et les plis.
  • L'étude des mamelons. Joignez les mains derrière la tête et regarder vos seins: ils doivent être symétriques, sont de même taille, pas pris. Prenez les mamelons et tirez un peu: même si ils se déplacent sur les deux seins. Assurez-vous que les mamelons pas de joints. Appuyez sur les nichons de la sécrétion ne devrait pas être.
  • Palpation des tissus du sein. D'abord attentivement explorez la main droite à la gauche de la poitrine, examinez musculaire creux sur le sujet des nodules et des joints. De la même manière ttez droite de la glande mammaire.

Les conséquences au cancer du sein

Le cancer du sein est dangereux pour son agressivité et progressif de la croissance. Une tumeur maligne de ce type, même dans les phases initiales est sujette à des métastases. Et les métastases, généralement, peu sensibles aux médicaments de la chimiothérapie et de la rapidité des patients à la mort.