Home / Le cancer du sein / Le stade du cancer du sein

Le stade du cancer du sein

La plus fréquente de cancer des femmes en Russie – le cancer du sein. Depuis de nombreuses années, sont en cours d'études actifs dans le domaine du traitement de cette pathologie oncologique, des progrès ont été réalisés, sont en cours de traitement. Il est attribué en fonction de nombreux facteurs, y compris de plus, à quel stade de la maladie. La connaissance des stades du cancer du sein vous aidera à choisir le bon traitement. Le stade du cancer décrit la taille et la propagation de la tumeur. En outre, dans les étapes de sécrètent mesure, montrant possible la vitesse de propagation de la tumeur.

Aucune étape est appelée un cancer non invasif. Les cellules tumorales se trouvent à l'intérieur des canaux ou des lobules du sein et que ne s'appliquent pas aux tissus environnants. À ce stade de la maladie dans la grande majorité des guérie.

  • Le cancer du sein phase 1

La taille de la tumeur n'est pas plus de 2 cm, les ganglions lymphatiques axillaires ne sont pas affectées, les cellules cancéreuses ne dépassent pas les limites du sein.

  • Le cancer du sein 2 stade

La tumeur peut atteindre 5 cm, peuvent être affectés par les ganglions lymphatiques dans l'aisselle du côté de la tumeur. La propagation au-delà de la poitrine ne se produit pas ou qu'elle ne commence. Le cancer du sein est la deuxième phase a deux degrés. Dans le premier degré les cellules ne métastasent pas. Le cancer du sein est de degré 2 donne des simples métastases.

  • 3 du cancer du sein de stade

La taille de la tumeur est supérieure à 5 cm, il peut y avoir de telles manifestations, comme une rétraction du mamelon, l'allocation de lui, l'ulcération. Apparaissent de multiples métastases axillaires. Le cancer du sein 1 caractérisé par le spaivaniem des ganglions lymphatiques avec les tissus environnants. Dans le second degré – la tumeur est en germe dans la peau de la poitrine, dans la paroi thoracique, dans l'intérieur des pectoraux, des ganglions lymphatiques. Le cancer du sein grade 3 peut être sous la forme inflammatoire du cancer, qui se rencontre rarement, mais il est tout à fait une forme grave de cancer. Une telle forme de la peau du sein rougit, se produit local une augmentation de la température, la palpation d'étanchéité. Parfois, ces symptômes prennent pour des symptômes de la mastite, et le traitement est incorrecte.

  • Le cancer du sein de stade 4

Laitiers de fer frappée complètement la tumeur s'étend au-delà du sein: pectoraux, nadklyuchichnie les ganglions lymphatiques, le foie, les poumons, le cerveau, les os. Le cancer de la quatrième phase est métastatique ou secondaire, le cancer.

Le diagnostic et le traitement