Home / Le cancer de la lèvre / Les premiers symptômes d'un cancer de la lèvre

Les premiers symptômes d'un cancer de la lèvre

Une tumeur maligne peut se former à partir d'un épithélium de la muqueuse de la lèvre. Dans ce cas, la maladie appelée cancer de la lèvre, l'une des variétés de cancer de la bouche.

Informations générales

pervye simptomy raka gubyCette maladie est rare chez les jeunes, le plus souvent, souffrent les personnes âgées de 50 à 70 ans. Et surtout des hommes. Le plus fréquent de cancer de la lèvre, le tabagisme, les infections virales, la blessure de la muqueuse des lèvres, de la borodavchatyh d'excroissances. En outre, provoquer le développement d'un cancer peuvent stomatite, des brûlures chimiques, à l'abus d'alcool. Le catalyseur de la maladie peut devenir un piercing.

À quoi ressemble le cancer de la lèvre? C'est une petite formation sur le rouge à l'ourlet de la lèvre, sous la forme d'ulcérations, des fissures ou des papillomes. Peut décoller couverts d'écailles.

Plus de 80% des cas de cancer de la lèvre – c'est une tumeur épidermoïde orogovevaushego cancer, caractérisé par la relative lenteur de la croissance, le brunch, le développement de métastases.

Le risque de cancer des lèvres que, dans les cas graves, elle forme des métastases dans les os de la mâchoire, et les cellules, portés avec un courant de lymphe et de sang, donnent lieu à de nouveaux foyers.

Les symptômes de cancer de la lèvre:

  • Constante de la desquamation de la frange de la lèvre,
  • Rugueux de joint, couvert de gale
  • Des démangeaisons et de l'inconfort pendant les repas,
  • Salivation,
  • L'habillage d'un certain nombre de plaintes avec le temps.

Les premiers symptômes d'un cancer de la lèvre peut passer inaperçu, en particulier dans le contexte de l'herpès, de fissures ou d'autres dommages de la frange rouge à lèvres. Cependant, le cancer de la lèvre dans la plupart des cas, tout de même détecté à un stade précoce. C'est en raison de l'extérieur de la localisation, en effet, même un peu, mais pas longtemps guérissant la plaie, yazvochka sur les lèvres remarquable. Grâce à la détection précoce de la majorité absolue des patients ont toutes les chances de cinq ans de survie et plus de 70% atteignent résistant à la guérison.

Le cancer de la lèvre: la première étape de la

Le début de la maladie est caractérisée par l'apparition d'un petit roulement d'un nodule ou d'étanchéité, qui peut être recouvert d'une croûte. Il est tout à fait indolore, mais lors de la tentative de faire dérailler des croûtes se forment les nouvelles grandes tailles. Souvent, la tumeur est couvert de patine grisâtre. Le signe distinctif des cancers sert de l'absence d'une infiltration inflammatoire, bordant la peste (au début), et la présence de valikoobraznogo d'étanchéité autour d'elle.

Dans certains cas, les premiers signes de cancer de la lèvre est une salivation excessive et une sensation d'inconfort dans la bouche. Mais peu à peu, à mesure de l'évolution de la maladie, il s'en ajoute d'autres, les plus désagréables, les symptômes de modifier l'apparence.

Le cancer de la lèvre peut «régler» comme sur le fond, et sur la lèvre supérieure. Les symptômes du cancer de la lèvre inférieure et la lèvre supérieure ne diffèrent que par la localisation des tumeurs. Cependant, le cancer de la lèvre inférieure se rencontre plusieurs fois plus souvent. Dans le domaine de la lèvre inférieure est formée d'un joint, une plaie, une fracture, l'éducation, ressemble à une verrue.

Comment se manifeste le cancer de la lèvre?

Sur la lèvre inférieure, le plus souvent au centre, visible modifié terrain, recouvert d'une croûte de couleur gris-brun. Au contact de ce site peut saigner. Lors de la palpation est définie comme dense, indolore. Cependant, le retrait de la croûte est assez douloureux, et sous eux, vous pouvez voir l'étalement sur dense de la base. Ils peuvent ressembler à une verrue ou d'un chou-fleur. Ces excroissances rouges saignantes.

Les signes d'un cancer de la lèvre, ses manifestations sont assez brillantes et variées. Si vous ne faites pas attention à eux, le cancer passe à l'étape suivante, quand ils seront éblouis par les ganglions lymphatiques, de la mâchoire, apparaissent des symptômes généraux: fatigue, fièvre, manque d'appétit (d'autant plus que les symptômes peuvent interférer avec la normale de la prise alimentaire).

Faites attention à vous, ne manquez pas les premiers symptômes d'un cancer de la lèvre, en effet, le début de la maladie peut être une petite fissure sur les lèvres. Si elle ne guérit pas, il peut être source de grands problèmes. Ne vaut pas les attendre, le report de la visite chez le médecin. En première étape, il est possible d'obtenir une intervention chirurgicale (ce qui arrive rarement par le cancer). Réalisée rayons de traitement korotkofokusnoj radiotherapie ou interstitiel de la thérapie. Sur les deux premiers stades de cancer de la lèvre peut-être la guérison complète de la maladie.