Home / Le cancer de l'intestin / Le traitement du cancer de l'intestin

Le traitement du cancer de l'intestin

Le traitement du cancer de l'intestin dépend directement du stade de la maladie et de l'état général du patient. Généralement, la principale méthode de traitement du cancer et la chirurgie.

Le traitement chirurgical des tumeurs de l'intestin est une opération au cours de laquelle peuvent être supprimés de la tumeur et les ganglions lymphatiques les plus proches, s'ils sont affectés par le processus pathologique. Mais l'opération est plus efficace si les ganglions ne sont pas affectées. Est-ce possible jusqu'au troisième degré de développement de la maladie, les métastases peuvent se former n'est pas à la fois. Il arrive que la tumeur de taille assez grande, mais pas encore les métastases, et le cancer de l'intestin 3 mesure assez operabelen, et les chances de survie du patient sont assez grandes.

Types de traitement chirurgical

  • La résection de la phase de l'intestin,
  • La suppression affectée par le côlon.
  • Une résection avec le retrait de la colostomie.

L'opération peut être intrapéritonéale ou brushinno-anale. Dans les premiers stades d'une maladie digestive, elle peut être exécutée dans le coloscope sans incisions.

lechenie raka kishechnikaLa technique de l'opération et le degré d'intervention dépendent de la localisation de la tumeur et le degré de sa prévalence. Les médecins ont tendance à essayer de conserver au maximum les organes du patient, mais souvent la seule méthode de traitement est de supprimer toute touchée par une tumeur de l'intestin. Bien souvent le cas dans le cancer du rectum. Si la tumeur est localisée dans le caecum ou montante et pechenochnom flexion du côlon, enlèvent toute sa moitié droite. Dans d'autres cas, vous supprimez la moitié gauche. Lorsque le cancer du côlon sigmoïde toutes sigmoïde intestin l'élimination.

Les opérations de traitement du cancer de l'intestin est aussi possible de diviser encore sur les opérations, qui conserve de façon naturelle à la vidange de l'intestin, et les opérations de retrait de la colostomie. Bien sûr, les chirurgiens tentent de le premier type d'opérations. Mais ce n'est pas toujours possible. Si vous avez supprimé le rectum, ce kolostoma est inévitable. Lors de la suppression de la phase de l'intestin peuvent être portées extrémités de l'intestin et restauré à son intégrité. Lorsque vous supprimez une grande parcelle de terrain, peut-être l'imposition de l'anastomose, mais il peut être kolostomoj. Si favorablement, compte tenu des circonstances dans les 4 à 6 mois est possible réintervention, lors de laquelle il reprend son moyen de vidange de l'intestin.

D'autres façons de traiter

Jusqu'à ce que le radicalement nouveau, rien n'est inventé dans le traitement du cancer. Le traitement du cancer de l'intestin comprend un traitement médicamenteux (chimiothérapie) et les rayons de traitement (radiothérapie, ou radiothérapie).

La radiothérapie est souvent combiné le traitement chirurgical. La radiothérapie détruit les cellules cancéreuses, ou ralentit leur développement. Il n'est pas toujours possible d'effectuer une ablation de la tumeur, et s'il y avait des métastases, les cellules donneront le début d'une nouvelle tumeur.

La chimiothérapie dans le cancer de l'intestin est une méthode de traitement médicamenteux. Les médicaments utilisés dans le cadre de cette méthode, également de détruire ou arrêtent la division des cellules cancéreuses. himioterapevticheskoe le traitement est capable de prolonger la vie de l'homme, même dans le cas de la présence de métastases dans d'autres organes.

Le traitement du cancer de l'intestin des remèdes populaires

Il est parfaitement acceptable dans en complément de traitement à appliquer la phytothérapie. C'est l'impact des plantes sur l'organisme est à la base du traitement national de l'. L'un des plus populaires agents anticancéreux est, par exemple, le millepertuis prodyryavlennyj. Le prendre sous forme d'infusion (1 cuillère à soupe d'herbes hachées dans une tasse d'eau bouillante) trois fois par jour. L'extrait aqueux de la centaurée permet de récupérer de la force, donne du courage. En outre, la centaurée améliore le fonctionnement du tractus gastro-intestinal, purifie le sang et possède des analgésiques.

Nutrition et cancer de l'intestin

Les scientifiques de différents pays ont révélé l'influence de la nature des aliments sur la santé de l'homme. Une bonne alimentation est important pour les gens en bonne santé et les malades. Le régime lorsque le cancer de l'intestin joue un rôle important dans le traitement de la maladie et dans la prévention des complications et des rechutes.

  • Tout d'abord, il faut diminuer la consommation de sucre, de sorte que les tumeurs se développent mieux là où il est le plus.
  • Deuxièmement, vous devez choisir des produits sans additifs chimiques.
  • Troisièmement, vous avez besoin de consommer plus de fruits et légumes frais. Beaucoup d'entre eux contiennent des substances qui empêchent la croissance des cellules cancéreuses, en particulier toutes sortes de choux, les betteraves, les oignons, l'ail.
  • Quatrièmement, il faut consommer des fruits de mer. Le plus simple – une paire de cuillères à soupe d'algues.
  • Cinquièmement, il faut exclure de l'alimentation des animaux graisses, il est préférable de remplacer les plantes, de préférence nerafinirovannymi.

Le régime alimentaire aidera à soutenir le système immunitaire, et c'est le plus important dans la lutte contre toutes les maladies, le cancer de l'intestin, notamment.