Home / Le cancer des os / Cancer des os: les causes, les types et symptômes

Cancer des os: les causes, les types et symptômes

[sommaire]

Une telle notion, comme le cancer des os, comprend le primaire et le secondaire du cancer du tissu osseux. Primaire oncologie de l'os se rencontre pas plus souvent que dans 1% des cas de tumeurs malignes. La plupart des tumeurs osseuses sont secondaires, c'est des métastases de cancer à d'autres organes.

Les causes du cancer des os

Les causes secondaires des tumeurs osseuses primaires sont les tumeurs malignes. Et les métastases peuvent se trouver loin de l'objectif principal. Par exemple, les métastases dans les os pelviens peuvent se former à la suite d'un cancer du poumon. Les causes de même un cancer primaire jusqu'à présent, les scientifiques ne sont pas claires. En ce qui concerne le cancer de l'os, vu que le risque de son apparition est plus élevé chez les personnes avec des maladies inflammatoires chroniques de l'appareil locomoteur. Plus fréquente chez les hommes, et le grand nombre de malades de ce cancer est les jeunes.

Cancer des os: les types de

  • L'ostéosarcome. La plus fréquente des primaires de tumeurs malignes, ce qui provoque le cancer des os du bassin, les os des membres supérieurs et inférieurs. L'ostéosarcome se développe directement dans les cellules du tissu osseux. Se rencontre le plus souvent chez les personnes de 10 à 30 ans, bien que révèle et chez les personnes âgées. Le cancer des os chez les enfants, il est dans la plupart des cas d'ostéosarcome.
  • Chondrosarcome. Cette tumeur se développe à partir des cellules du cartilage. Chondrosarcome affecte principalement le système musculo-squelettique, mais peut se développer et dans le cartilage de la poitrine, du larynx, de la trachée. Les plus exposés à ce type de cancer des personnes âgées de plus de 20 ans.
  • fibrosarkoma. Le développement de son commence dans les tissus mous, en s'étendant sur l'os de la mâchoire, des membres supérieurs et inférieurs. fibrosarkoma affecte le plus souvent les personnes d'âge moyen et âgées.
  • hondroma. Cette tumeur est localisée dans les os du crâne et de la colonne vertébrale. Elle sont exposés les personnes d'âge moyen. C'est le moins agressif de la tumeur qui touchent l'appareil locomoteur.

Les symptômes du cancer des os

  • La douleur
  • Un trouble de la motilité,
  • Les changements structurels dans l'os
  • Les fractures pathologiques,
  • Les symptômes communs sont: augmentation de la température, l'épuisement physique.

Les symptômes d'un cancer des os sont définis de telle sorte que la maladie se développe lentement. La longue période de temps peut être pas de symptômes. Aux premiers stades, le diagnostic ne peut être effectué qu'à l'aide de l'examen radiographique, qui montrent des changements structurels dans la surface exposée de l'os. Mais comme aucune plainte, et la détection du cancer des os dans les premiers stades arrive, malheureusement, très souvent.

Plus tard, la douleur, aggravé dans la nuit et ne dépendent pas de charges, de gonflement, parfois des douleurs à l'endroit de l'éducation de la tumeur.

Le diagnostic et le traitement du cancer des os

Primaire le diagnostic se fait sur la base de radiographies, parfois, de passer une IRM. Suivant la biopsie est nécessaire, parce que la réponse définitive sur la nature des cellules qui forment une tumeur donne exactement ce genre de recherche.

Le plus grand problème est lié à la fin du diagnostic de cette maladie. La plupart des patients arrivent sur le traitement de la dernière phase de développement de la maladie, quand déjà formé des métastases à distance. Pour cette raison, le besoin de prendre des mesures systémiques.

kost rukiLe plus souvent pour le système de l'impact recours à la chimiothérapie. Aussi la chimiothérapie utilisé pour la destruction mikrometastazov après l'opération. S'applique et la méthode de radiothérapie, de nombreuses tumeurs osseuses peut pas réduire considérablement.

Malheureusement, la suppression complète d'une tumeur osseuse dans la plupart des cas, il est possible que lors de la suppression d'un membre affecté. Se limiter à la suppression de la tumeur elle-même pas dans les cas où elle n'a pas encore touché les vaisseaux sanguins et les nerfs.

Le pronostic pour le cancer des os dépend de nombreux facteurs. Le plus du stade de la maladie. Il est difficile de compter sur une amélioration significative de la qualité de vie, le diagnostic de «cancer de l'os de stade 4», en effet, dans ce cas se produisent déjà de vastes lésions de nombreux autres organes. Plus tôt le taux de cinq ans, la survie des patients atteints de cancer des os est en moyenne de 70%.

Ces dernières années, le taux de survie lors d'oncologie osseuse ont considérablement augmenté. C'est grâce à de nouvelles approches dans le traitement et le développement rapide de la technologie moderne.