Home / Le cancer de la peau / neorogovevaushij carcinome épidermoïde: signes, diagnostic, traitement

neorogovevaushij carcinome épidermoïde: signes, diagnostic, traitement

Toutes les tumeurs malignes de la peau et des muqueuses représentent une commune, le terme «cancer». La plus grande diffusion a reçu orogovevaushij et neorogovevaushij ploskokoletochnyj le cancer de la peau. Le carcinome épidermoïde est la plus maligne et agressive de cancer. Le plus souvent il se manifeste dans l'âge sénile, chez les hommes et chez les femmes.

Le mécanisme de développement du cancer épidermoïde

À ce jour, on distingue trois types de cancer de la peau:

1) le carcinome épidermoïde;

2) le mélanome;

3) bazalnokletochnyj le cancer.

melanomaLe mélanome est le plus agressif de la forme de la tumeur maligne de l'éducation de la peau. Le carcinome épidermoïde est une tumeur invasive avec épidermoïde differencirovkoj. Il donne des métastases et germent dans tous les organes et les tissus, conduisant parfois à la mort.

Lors du développement de la épidermoïde neorogovevaushego le cancer se produit infiltriruushee la prolifération de l'épithélium. Détriment de cellules qui se trouvent dans shipovatom du derme. Ces cellules sont atipichnymi et ont un trouble de l'emplacement. Ils viennent dans différentes tailles, formes, avec hyperplasie ou giperhromatozom noyaux. Lors de la neorogovevaushej la forme d'un carcinome épidermoïde les cellules ont le plus exprimé atipichnost. Et si orogovevaushej la forme ils ont toujours tendance à orogoveniu, et les cellules se forment sous la forme d'une «perle».

Dans le développement du cancer épidermoïde joue un rôle capital sur chenilles kératose. À d'autres facteurs prédisposant peut être attribuée états pathologiques de la peau: des cicatrices, de vieilles blessures et des brûlures, des lésions précancéreuses de la maladie, de l'atrophie. Le carcinome épidermoïde peut se développer sur le fond de l'inflammation chronique, la dermatite, volchanochnogo de la tuberculose de la peau. Il existe également un certain lien entre les papillomami et le développement du cancer.

Types de carcinome épidermoïde

Le cancer épidermoïde de la peau, à son tour, est divisée en de tels types:

  • verrukoznyj le cancer;
  • veretenokletochnyj le cancer;
  • akantoliticheskij le cancer;
  • limfoepitelialnyj le cancer.

Le diagnostic de carcinome épidermoïde

gistologicheskoe obsledovanieLe diagnostic de carcinome épidermoïde confirmé par l'examen histologique d'une enquête, d'un examen cytologique de grattage et des techniques de laboratoires. Pour un examen histologique prennent un morceau de tissu pathologique et étudient sous le microscope. Lors de la présence d'une tumeur maligne du processus dans les tissus seront visibles par les cellules anormales.

opuholevoe l'éducation se compose de tout un ensemble de cellules atypiques, caractérisé par les espèces de la croissance dans le tissu sous-cutané et les couches du derme. Rencontrez des soi-disant cornée de la perle. Ils constituent un foyer de giperkeratoza avec des symptômes inachevé de la kératinisation. Pour neorogovevaushej les formes typiques sont tyazhi des cellules épithéliales explicite le polymorphisme.

Lors de l'examen cytologique est effectué grattage de la surface supérieure de la peau (plaie ou un ulcère). Trouver des métastases, vous pouvez, si passer une IRM ou la tomodensitométrie. Épidermoïde neorogovevaushij le cancer devrait être différenciée de bazaliomoj, la maladie de Paget, keratoakantomoj, cutan corne et la maladie de Bowen.

Les symptômes du cancer épidermoïde

simptomy ploskokletochnogo rakaLes signes du cancer épidermoïde dépendent de ses variétés et peuvent varier légèrement. Généralement, lors de la ekzofitnoj la forme de la tumeur ressemble solitarnyj nœud. Il peut s'élever au-dessus de la surface de la peau, a une texture dense et large base. Au toucher il malopodvizhen, et le haut de ce site est couvert giperkeratoticheskim nasloeniem.

Lors de la type de malignité nodule est recouvert d'un ulcère de forme irrégulière, ayant krateroobraznoe le fond. La tumeur est fixé par sa périphérie il existe des éléments enfants. Il est capable de détruire les environs de vaisseaux sanguins, des tissus et des os. glubokoya forme épidermoïde neorogovevaushego cancer peut passer à la suggestion d'un processus inflammatoire.

Lors de la verrukoznoj une forme de cancer de l'éducation couvert borodavchatymi des excroissances. Cette tumeur donne rarement des métastases et se caractérise par une croissance faible. Un malade de cancer épidermoïde se plaint de douleurs dans la ulcère de la peau.

La tumeur lors de ce type de cancer augmente rapidement en taille et émet une odeur désagréable. Elle se distingue séro-sanglantes exsudats, qui avec le temps se couvre d'une croûte. Avec la progression de la maladie de la tumeur commence à se développer dans la profondeur des tissus.

En place la formation des métastases se joint ganglions lymphatiques, ils deviennent douloureux, et se désintègrent après ulcérations infiltre. L'ulcération d'un nodule se produit généralement à 4 ou 5 mois depuis le moment de sa formation.

Le traitement neorogovevaushego du cancer épidermoïde

hirurgicheskoe udalenie opuholiLe traitement du cancer épidermoïde dépend principalement de la phase de malignité, de la structure de la tumeur et de sa localisation. D'une grande importance et l'âge du patient et son état de santé général.

Plus la principale méthode de traitement est considéré comme l'ablation chirurgicale de la tumeur. Aussi, largement, les méthodes de traitement supplémentaires, telles que la cryochirurgie, la thérapie au laser, la chimiothérapie, la thérapie photodynamique.

Lorsque de grandes entités d'habitudeutilisé l'intervention rapide à l'enlèvement complet de la maladie d'un foyer à moins de tissu sain. Pour éliminer les petites ou les foyers multiples qui appliquent la méthode de l'électrocoagulation ou kriodestruktsii. Les rechutes épidermoïde type de cancer sont supprimés à l'aide de la radiotherapie, les rétinoïdes et himiohirurgii.

himiohirurgiya un niveau élevé de la izlechenij tout en conservant le maximum de la peau saine autour de la tumeur de l'éducation. Montré radiothérapie s'applique dans le cas où il ya de l'éducation dans le domaine des lèvres, du nez et des paupières, ainsi que pour le traitement des personnes âgées. Les métastases peuvent être résolus si l'on procède à l'exposition aux rayonnements d'une tumeur maligne de l'éducation.

Un rôle important dans le traitement des cancers joue la restauration de l'immunité. La faiblesse du système immunitaire conduit à l'apparition de rechutes répétées et complique le traitement. Par conséquent, la première tâche est de restaurer l'immunité de différentes manières.

Notamment pour le maintien de l'immunité et prévenir les rechutes sont nommés par le patient des immunomodulateurs. Grâce à leur réception de l'immunité commence indépendante de lutte contre atipichnymi les cellules.

La prévention du cancer épidermoïde

profilaktika ploskokletochnogo rakaLa principale méthode de prévention est considérée comme le traitement précoce des cancers et des lésions précancéreuses. Pour cela, toute personne doit régulièrement subir un examen médical afin d'identifier la pathologie. Chaque patient doit connaître commencent par des signes de tumeurs malignes de la peau: les taupes, de changer la couleur de livrer de l'inquiétude de la verrue incompréhensible ou des éruptions cutanées doivent être examinés par un médecin dermatologue. L'auto-médication dans ce cas, peut entraîner des complications graves dans la forme d'exécution des étapes du cancer de la peau.

Les gens ayant une peau sensible n'est pas recommandé un long séjour en plein soleil. Avant de sortir, il faudrait utiliser sur la peau des menus pour les crèmes solaires. Les malades qui ont subi le cancer de la peau, vous devez devenir à dispansernyj de comptabilité et d'être sous la supervision d'un médecin oncologue.

Comme on l'a déjà prouvé, ce n'est pas le dernier rôle dans le développement de cette maladie joue de l'état du système immunitaire, vous devez surveiller leur santé et à la nutrition. Vous ne pouvez pas consommer des produits contenant des agents conservateurs, les viandes, les marinades, les boissons gazeuses, etc. de l'exercice et le durcissement aident à garder le corps en bonne forme et de prévenir de nombreuses maladies.

Le pronostic de l'ploskokletochnom le cancer

Le pronostic de l'neorogovevaushem ploskokletochnom le cancer dépend du stade et de la gravité du processus tumoral. Mais, en général, le cancer épidermoïde de la peau a un moins bon pronostic. Avec un diagnostic précoce et le traitement précoce, vous pouvez atteindre le plein guérit le patient et de prévenir les complications et les rechutes.

Sur les étapes ultérieures, vous pouvez obtenir la durée de vie d'un patient dans 5 ans, dans 60% des cas et plus. Sur le fond avec succès le traitement, le pronostic de survie est de plus de 90% dans un délai de 5 ans.