Home / Le cancer de la peau / Guérir le cancer épidermoïde de la peau peut

Guérir le cancer épidermoïde de la peau peut

Le cancer de la peau est l'un des les plus courantes de cancer de la maladie. Selon les données statistiquement les hommes sont plus sujettes à cette maladie que les femmes, à une centaine de milliers de personnes ont représenté environ 50 cancer de la peau. Si l'on considère la distribution géographique, les pays de la CEI en plus de gens ont le cancer de la peau au sud de l'Ukraine, oblast de Rostov, de Stavropol et de la région de Krasnodar, les bords, en Moldavie. Cette maladie se développe à la même vitesse, comme d'autres cancers.

Pourquoi le cancer de la peau distribué de manière inégale dans le monde entier?

  • la tumeur se produit le plus souvent chez les habitants du sud bords;
  • plus sujettes à des tumeurs de la peau, par exemple, les afro-américains à 10 fois moins malades du cancer de la peau;
  • plus la probabilité de gagner le cancer de la peau chez les pêcheurs et les marins de personnes travaillent en permanence à l'extérieur.

Les facteurs prédisposants

luchi solncaLe facteur le plus important qui augmente le risque d'avoir un cancer de la peau est l'exposition aux rayons ultraviolets. La même chose s'applique aux effets des radiations, mais c'est déjà le cas pour d'autres types de cancer. Est également soumis à des tumeurs, les travailleurs d'usines chimiques ou connexes à cette activité, avoir un contact avec de la suie, le goudron, la résine ou de l'arsenic.

Il ya des maladies qui s'exécuter, il peut provoquer un cancer de la peau. Parmi eux: eritroplaziya Queyras, maladie de Bowen, la maladie de Paget et pigmentaire kseroderma. obligatnyj predrak, toujours conduit au cancer, au protocole facultatif predraku peut être attribuée: dermatite chronique de la forme, n'est pas la cicatrisation des ulcères, des maladies inflammatoires et dégénératifs processus.

Parmi les maladies inflammatoires chroniques de processus qui conduisent au cancer de la peau: brûlures, la radiothérapie dermit, pyodermite, ulcère, lupus érythémateux disséminé. Rubtsovie processus: après différentes blessures, après les maladies de la peau, après le cancer «kangri», le cancer «kioro», le cancer «sandalovyh brûlures».

Le tableau clinique

Le carcinome épidermoïde de la peau du visage se rencontre dans la même mesure que d'autres parties du corps. Habituellement, il donne des métastases, dans 6% des cas, les métastases touchent les ganglions lymphatiques, ils tombent parfois sur les os et même le plus léger, encore moins se développent alenokarcinomy des injections sous-cutanées et les glandes.

rak kozhiLe cancer commence avec la formation de petits nodules, ne dépassant pas les dimensions d'une tête d'allumette, dans cette période, peu de gens se tournent vers le médecin. Le nodule est de plus en plus convexe, dense, de couleur ou de noir et blanc, ou jaune.

Avec le temps, la tumeur se développe, mais ne cause pas de soucis, les plaquettes ont le même jaune ou gris-blanc avec un revêtement cireux chatoyante. Sent cette élévation peut être lisse ou légèrement rugueuse, les bords ont festonchatyj le contour. Avec le temps, au centre apparaît zapadenie avec cheshujkoj ou de la croûte, si essayer de contrecarrer apparaît le sang. Avec l'augmentation de la taille de la tumeur, va se erozirovannyj site avec des bords dentelés.

Les symptômes du cancer épidermoïde

Malgré la similitude du cancer épidermoïde de la bazaliomu, les symptômes tout de même différentes. Toute l'éducation, qu'il s'agisse d'ulcère ou d'une tumeur, au cours de ce type de cancer se développent avec une très grande vitesse. Si l'infection, sont exprimées de la douleur. Le cancer commence à se développer autour d'une plaquette, d'un site ou des ulcères.

Les symptômes du cancer épidermoïde de la peau suivantes:

  • si la forme de cancer de l'ulcère, tout le périmètre de la zone touchée levé de bord. L'ulcère est visuellement similaire à un cratère, parfois, de là, se distingue de sang, vient l'odeur. De nouveaux foyers se développent rapidement et sur place, et en profondeur;
  • si la forme de cancer d'ancrage, la blessure ressemble à un chou-fleur. Sur la base est large et le haut de la bugristaya. La couleur est généralement brillant, varie du rouge au brun, la densité de l'hôte est élevé. À l'extérieur de l'hôte il ya des ulcères ou de l'érosion, ils sont aussi très progressent vite.
  • le cancer sous forme de plaquette est de couleur rouge vif, saigne et est couvert de petits tubercules, la densité de l'éducation élevé, d'abord la tumeur se propage dans la largeur, puis en profondeur.

Si la tumeur est cancéreuse formé dans le rumen, il devient de plus en plus dense, à l'extérieur des fissures apparaissent. Régionalement les métastases peuvent aller dans des adducteurs, podmyshechnuu et sur le cou. Si le cancer a frappé les ganglions lymphatiques, d'abord, ils deviennent de plus en plus denses, mais restent mouvantes et ne provoquent pas de gêne, avec le temps, deviennent immobiles, douloureux et prirastaut à la peau.

Le plus souvent un carcinome épidermoïde est localisée sur la vulve, dans la région péri-anale et sur la lèvre inférieure.

La phase de développement

Le cancer épidermoïde de la peau se développe sur certaines phases. Tout le monde sait que si l'on s'adresse à un médecin dans les phases initiales, la possibilité de vaincre la maladie est très élevé.

Phase 1: le diamètre du foyer n'est pas plus de 2 cm, frappe que le derme et l'épiderme, dans les tissus voisins ne s'applique pas, la tumeur n'est pas encore fixé et se déplace facilement avec la peau, pas de métastases.

2 étape: diamètre du foyer de plus de 2 cm, frappe les couches profondes de la peau, mais sur d'autres tissus ne s'applique pas, les métastases ne sont pas exprimés, pas plus d'un.

3 étape: la tumeur est de grande taille, presque pas de smeshaemaya, est en germe dans toutes les couches de la peau et à couper les tissus, mais jusqu'à l'os n'est pas encore agit. Un peu de métastases.

Stade 4: la tumeur est d'assez grandes dimensions, est en germe dans tous les tissus et les os, les cartilages. Sont répétées métastases, les mobiles et régionales n'est pas mobile.

Le diagnostic

La chose la plus importante à ce stade de passerdifférentiel le diagnostic, il faut donc rejeter la possibilité de la maladie de Bowen, carcinome basocellulaire et psevdoepiteliomatoznoj hyperplasie. Le diagnostic doit confirmer à l'étude histologique et citologicheskom soskobe avec des aphtes, la dernière méthode est très facile de trouver les cellules anormales. Il convient également de subir un examen des ganglions lymphatiques, car ils sont étonnés de la métastase en premier lieu.

Traitement

Le traitement du cancer épidermoïde de la peau peut être effectué de plusieurs manières: luchevym, chirurgie, médicaments, kriodestruktivnym laser. Le traitement désigne un médecin, après un diagnostic correct, et la collecte de l'anamnèse, tout dépend de la structure de la tumeur, le stade de la maladie, le lieu de l'emplacement de la tumeur et de l'état général du patient.

lechenie raka kozhiLorsque de petites tumeurs utilisent de plus en plus kriodestrukciu, mais pas l'utiliser, si la tumeur a frappé la peau sur la tête, où il ya des cheveux. Pour les petites tumeurs utilise la radiothérapie, de bons résultats donnent à la dose de 50 à 70 Gray. Pire, les résultats seront dans les tumeurs près des yeux, sur le nez, dans les oreilles ou autour du cartilage. Cette méthode a à la fois ses avantages et inconvénients, le principal inconvénient – c'est la défaite des tissus sains et la durée du traitement (au moins un mois).

Le traitement médicamenteux utilisent pratiquement tous les cas, mais ne l'utilisent pas comme une méthode, mais seulement comme un complément à l'autre, va souvent en collaboration avec une chirurgie ou de la radiothérapie. Le laser le et la cryothérapie est utilisé pour de gros tumeurs, en particulier, si le carcinome épidermoïde est arrivé à l'os ou le cartilage.

En présence de métastases, en premier lieu, toutes les forces doivent être adressées à l'élimination de la tumeur primaire. La suite des métastases peut être enlevée chirurgicalement, cela concerne des tumeurs suspectes et des ganglions lymphatiques. Si les métastases sont déjà fixés, avant l'opération recommandent l'irradiation.

Locale la chimiothérapie est prescrite dans les cas de petites tumeurs ou des rechutes. Après un tel traitement malveillants cellules cesse de grandir et et les irréversiblement endommagés.

Le traitement chirurgical et la thérapie photodynamique

hirurgiyaL'intervention rapide est utilisé pour le traitement initial de l'âtre et les métastases. Également utilisé pour l'rechutes après la radiothérapie, si le cancer s'est formé à l'endroit de la cicatrice et si la tumeur est satisfaite de la majeure, la majeure partie est supprimée et la suite est appliquée à un autre type de traitement. Si un traitement chirurgical s'applique sur le visage, l'opération se déroule selon les principes de la chirurgie plastique.

fotodinamicheskij méthode d'utilisation lors de la localisation de la tumeur sur le visage, donc pas d'impact sur le cristallin de l'oeil et sur le nez, les cartilages et les autres cellules saines . Le principe de ce traitement se résume à ce que le patient est introduit sensibles à la lumière fotosensibilizatory, et dans trois jours irradiée par la lumière. fotodinamicheskuu le traitement peut être répété plusieurs fois par un certain nombre de, car pas d'effets secondaires n'est pas.