Home / Le cancer du sang / Les symptômes de cancer du sang

Les symptômes de cancer du sang

La leucémie, la leucémie, un cancer du sang est un groupe de cancers dans le domaine de l'hématopoïèse. Tumeurs malignes commencent à se développer des mutations dans les cellules de la moelle osseuse. Peu à peu, ces cellules mutées à évincer les tissus du cerveau. Dans le corps humain produit un déficit de cellules de l'hématopoïèse. En conséquence, il ya des signes typiques de cancer du sang:

  • citopeniya – une diminution des globules blancs ou des plaquettes;
  • l'anémie;
  • augmentation de la propension à krovoizliyaniyam;
  • les complications infectieuses.

Tumeur maligne de cancer de sang, comme d'autres formes de cancer, est capable de se propager à travers le corps, de frapper les ganglions lymphatiques et les organes sains. Dans les derniers stades de métastases le plus souvent affectent le foie et la rate, puis d'autres autorités.

Malades souvent se poser la question d'où vient l'oncologie, comme on transmet un cancer du sang. L'une des principales causes des mutations des cellules de la moelle osseuse – cancérogène l'effet du rayonnement ionisant. Le cancer N'est ni en gouttelettes, ni transmissibles, ni par le sang.

Des traits spécifiques de cette maladie. Les premiers symptômes d'un cancer du sang les suivants:

  • la faiblesse;
  • douleur dans les os;
  • maux de tête;
  • vertige;
  • le dégoût de la nourriture ou des odeurs;
  • de petites élévations de température, les dépenses de rhume ou d'autres maladies;
  • excessive pâleur du patient;
  • la forte perte de poids;
  • la sécheresse et le jaunissement de la peau;
  • l'irritabilité excessive;
  • la somnolence.

Si la maladie progresse dans le corps depuis longtemps, il peut augmenter le foie et la rate, de recevoir dense nœuds sous la peau à l'endroit des plis-razgibov des membres (de l'aine, les aisselles, le cou). Le dernier symptôme témoigne de la défaite d'une tumeur maligne du tissu lymphatique.

En découvrant l'un de ces symptômes, vous devez consulter votre médecin. Pour exclure d'autres maladies du genre de symptômes, vous devez savoir comment déterminer un cancer du sang.

Le diagnostic de cancer du sang

En premier lieu en cas de suspicion d'oncologie fait une analyse de sang total et déployé. Cela vous permet d'obtenir un aperçu sur la présence de la maladie et son caractère. Une analyse de sang lorsque le cancer a les caractéristiques hématologiques:

  • une diminution des niveaux de globules blancs, de plaquettes et de l'hémoglobine;
  • la présence dans le sang blastnyh de cellules immatures.

Toutefois, le diagnostic du cancer de l'analyse de sang ne peut pas donner une image complète de la maladie. Pour déterminer le type modifiées hématopoïétiques cellules, vous devez examiner un échantillon des tissus mous de la moelle osseuse. Cela se fait par une biopsie.

Pour la détection du degré de métastase d'un cancer du sang qui utilise de telles méthodes de diagnostic, comme la tomodensitométrie de l'abdomen et du cerveau, une radiographie du thorax.

Les symptômes du cancer du sang chez les enfants

Les principaux signes d'un cancer du sang chez les enfants comme chez les adultes. C'est une faiblesse, fatigue, pâleur et de la sécheresse de la peau, des douleurs dans les articulations et les os, les ganglions lymphatiques et le foie. Le patient est un enfant refuse de jeux, de la nourriture. Nettement réduit le poids. Suspecter un cancer peut inexplicable vysypaniyam sur la peau et une augmentation des saignements.

Enfants oncologie dans le domaine de l'hématopoïèse a deux formes définies par la structure des cellules tumorales:

  • aiguë (présence immature substrat de cellules immatures);
  • chronique (présence dans les cellules tumorales de maturité de l'élément).

Lors de récidives de la maladie chez les enfants est cette forme de cancer, comme nejrolejkoz. Dans la plupart des cas, sa présence indiquent des signes neurologiques, définis par la défaite des tissus du cerveau et des méninges.

simptomy raka kroviIndique si l'analyse du cancer du sang chez les enfants? La moelle osseuse d'un enfant en bonne santé produit des leucocytes (globules blancs responsables de l'immunité), les érythrocytes (globules rouges qui transporte l'oxygène aux organes internes), plaquettes (cellules, assurant la minimisation de sang). Lors de la leucémie de la moelle osseuse produit les morts de globules blancs, qui ne remplissent pas la fonction des leucocytes. Ces lejkoznye les cellules se multiplient très rapidement et d'être évincés de saines leucocytes. Commune et déployé des analyses de sang permettent de voir de telles irrégularités.

Combien vivent avec le cancer du sang? Une question similaire, tourmenté par des parents d'enfants malades et les patients adultes. Ce diagnostic n'est pas toujours mortel. Le temps de commencé le traitement peut contribuer à la guérison complète du patient. Le plus favorable contingent dans le discours prophétique de plan – enfants.