Home / Le cancer du poumon / La biopsie pulmonaire. Qu'est-ce?

La biopsie pulmonaire. Qu'est-ce?

Une telle procédure, que la biopsie du poumon, consiste à extraire une petite quantité de tissu pulmonaire (elle sera ensuite étudiée au microscope). À ce jour, la biopsie peut être effectuée à l'une des quatre méthodes. Le choix d'une option particulière dépend de l'état de santé général du patient et sélectionné pour la biopsie de la phase.

De quelle manière peut-être une biopsie

Ainsi, les options peuvent être les suivantes:

  • la biopsie à l'aide d'un bronchoscope: bronchoscope est introduit dans les voies respiratoires par le nez ou par la bouche. Cette méthode est utilisé quand soupçonné d'une maladie infectieuse ou une offre d'environ bronches les tissus pathologiques. Pour l'analyse, qui effectue un médecin pneumologue, appliquent souple et mince bronchoscope. La durée de l'ensemble de la procédure, généralement, ne dépasse pas une heure,
  • une biopsie à l'aiguille: pour sa mise en œuvre nécessitera une longue aiguille renseignées par le thorax. Cette méthode choisissent si pathologiques dans le tissu pulmonaire se trouve très près de la paroi thoracique. Pour le contrôle de l'introduction de l'aiguille utilisent les rayons x, l'échographie ou la tomodensitométrie. Le lieu de la piqûre est traitée avec des antiseptiques, et le patient reçoit une anesthésie. Après la ponction devez retenir votre respiration et de s'abstenir de la toux. La durée d'une telle procédure, aussi ne dépasse pas 60 minutes,
  • ouverte biopsie: utilisé dans ce cas, si vous avez besoin d'une relativement grande quantité de tissu pulmonaire. L'essence de la procédure d'intervention chirurgicale, c'est pourquoi elle est réalisée sous anesthésie générale. En outre, une heure avant la procédure prennent un sédatif. Dans le processus d'intervention font une incision entre les côtes. Ensuite, à l'endroit de l'incision est placée drainage pleural tube et superpose les coutures. Enlèvent les coutures dans les 7 à 14 jours. Si parler de l'opération, sa durée ne dépasse pas une heure,
  • videotoraskopicheskaya l'opération représente également une intervention chirurgicale, mais elle exécute à l'aide de la miniature outils. Grâce à cette période de réadaptation du patient est minime.

La biopsie par une intervention chirurgicale est effectuée dans les cas où il est nécessaire de confirmer ou d'infirmer les diagnostics, dont le cancer, revmatoidnye et des maladies infectieuses, la sarcoïdose, la maladie de Wegener. En outre, toute forme de biopsie peut être une pneumonie grave, la fibrose pulmonaire, sarkoidoze.

Les règles de la biopsie

Donc, si ce que fait la biopsie est déjà donné une idée générale, les règles de formation restent encore incertaines. En même temps, c'est à cette question intéresse la plupart des patients. Ainsi, avant de procéder à la manipulation médecin doit informer le patient des risques et des conséquences. Dans le même temps, le médecin traitant doit obligatoirement recevoir un patient, les informations suivantes:

  • des réactions allergiques aux médicaments,
  • la réception des anticoagulants
  • grossesse,
  • permanent de la réception aucun médicament.

En outre, avant la biopsie peut être nécessaire à une analyse complète de sang. Six heures avant la manipulation doit s'abstenir de nourriture. Il est également souhaitable de prendre de l'ibuprofène, de la warfarine, de l'aspirine, les médicaments qui affectent la coagulation du sang. Si la biopsie est réalisée à l'aide d'un bronchoscope, vous pouvez compter sur le retour à la maison. Vous aurez souvent besoin de l'observation à l'hôpital pendant plusieurs jours. Avant la biopsie il est conseillé de retirer l'aide auditive, lentilles de contact, prothèses et des bijoux. Juste avant la procédure, un médecin peut lui le patient sous sédation relaxation des médicaments et des moyens podsushivaushie la muqueuse des voies respiratoires.

Les sensations pendant la procédure et après

otkrytaya biopsiyaSi la biopsie est réalisée bronhoskopom, le patient peut ressentir de la sécheresse de la bouche, une petite douleur dans la gorge. Généralement, c'est l'état, vous pouvez soulager rapidement salées poloskaniyami ou sosatelnymi pilules. La ponction est de réaliser des injections dans ce temps, le patient peut ressentir une sensation de brûlure, ainsi que de brusques et courtes de la douleur au moment où l'aiguille sera de toucher facile. Les autres types de biopsies sont effectuées en salle d'opération sous anesthésie générale, il est clair que lors de ces manipulations, le patient dort et de douleur. Pendant plusieurs heures après le réveil de l'anesthésie, le patient peut encore se sentir somnolent. Dans un délai de deux jours après l'opération peuvent persister des douleurs du tube, qui est administré dans la gorge, une douleur au site de la piqûre et la fatigue générale. En ce qui concerne videotoraskopicheskoj de la biopsie, elle se fait à l'aide d'une caméra et microscopiques d'outils. Dans ce cas, la sensation de la douleur du patient est minime.

Les résultats de l'étude. Quand vous ne pouvez pas effectuer une biopsie?

La biopsie ne peut pas être effectué si diagnostiqué des maladies suivantes:

  • troubles de la coagulation,
  • kystes pulmonaires,
  • l'emphysème
  • l'hypertension artérielle pulmonaire,
  • la faible teneur en oxygène dans le sang (hypoxie),
  • l'insuffisance cardiaque.

Si parler sur les résultats, alors que les paramtres normaux du tissu pulmonaire sont: l'absence d'une infection fongique, infection virale ou bactérienne, n'est pas identifié inflammatoires ou néoplasiques processus. Dans le même temps «n'est pas la norme» sont: les cellules cancéreuses d'une tumeur bénigne, pneumatiques foyersune fibrose, une infection fongique, des bactéries ou des virus.

Les risques possibles et les conséquences

En effet, les conséquences après la biopsie peuvent être graves. La plus lourde de complication est le pneumothorax avec de tels symptômes:

  • la douleur dans la poitrine,
  • augmentation du rythme cardiaque,
  • la dyspnée.

Tout de rencontrés des signes nécessite une consultation avec le médecin. Dans la plupart des cas, cette manifestation ne nécessite pas de toute intervention de contrôle. Toutefois, une vaste pneumothorax peut exiger un tube de drainage de elle sortira de l'air, après quoi facile peut tuer. En outre, lors de la réalisation de la biopsie il y a toujours le risque d'une hémorragie interne. D'ailleurs, lors de l'exécution de cette manipulation le saignement se produit toujours ici, tout dépend de l'excellence est le docteur qui doit contrôler la perte de sang.