Home / Le cancer du poumon / Le cancer du poumon 3 étapes

Le cancer du poumon 3 étapes

Traitée si le cancer du poumon? La réponse est plutôt positif que négatif, mais cela n'est vrai que dans les premiers stades de la maladie. Peut-être encore à faire l'opération, mais même avec un facile à vivre, et si vous le souhaitez, pleinement. Bien sûr, une centaine de mètres à parcourir sera difficile, mais le travail est tout à fait possible.

À ce stade, le critère de guérison en oncologie sert à cinq ans de survie. Les meilleurs résultats sont obtenus avec 1-2 stades de la maladie. Le cancer du poumon 3 étape est de bien moins bons résultats à long terme. Même après le traitement de la troisième phase sont souvent des rechutes. Pourquoi est-ce?

Comme vous le savez, le cancer du poumon est divisée en plusieurs étapes: de 0 à 4, chaque étape peut être encore et à mesure. Le stade du cancer détermine la taille de la tumeur et de sa prévalence, et le degré d' – la vitesse de développement de la maladie, c'est la vitesse de la multiplication des cellules tumorales. Il existe trois degrés: le premier, deuxième et troisième. Plus le degré, plus vite il va un processus douloureux. Le cancer du poumon 3 degrés, ce qui signifie que les cellules se multiplient très rapidement, et donc la vitesse de propagation est grande.

Le cancer au stade zéro – c'est le début d'un processus, de la phase 1 du cancer du poumon signifie que la tumeur est encore petite, pas plus de 5 cm de diamètre, et de distribution, ni sur les ganglions lymphatiques, ni à d'autres organes non. Moins que ne soient prises des mesures de traitement, le processus se développe et s'accélère, entraînant la suivante phases.

Le cancer du poumon 3 étapes. Caractéristiques:

  • La taille de la tumeur de plus de 7 cm,
  • Touchés par les ganglions lymphatiques,
  • Dans le processus de lutte contre le cancer inclus entourant les organes.

La troisième étape est le cancer du poumon peut être le premier et le second degré. Dans le premier degré, la tumeur se propage aux ganglions lymphatiques voisins et les gens autour de l'éducation: ouverture, plevra, de la trachée, des bronches. La tumeur commence à germer dans la zone adjacente de la part du poumon, peut saisir la voisine de la bronche, chef de la bronche. Dans le cas de la germination du cancer dans les voies respiratoires de la tumeur commence à empêcher le passage d'air. À ce stade, le taux de survie de cinq ans de melkokletochnom cancer d'environ 13%, à d'autres types d' – 19-24%.

Dans le second degré la propagation de la tumeur augmente. Elle passe déjà sur les ganglions lymphatiques de l'autre côté du thorax. Affecte non seulement l'ouverture, mais sredostenie, la muqueuse de votre cœur. Dans ce cas, le taux de survie à cinq ans est de 9%.

Par conséquent, une tumeur cancéreuse dans la troisième étape provoque des dommages à des organes ou à des violations de leurs travaux. Par conséquent, le traitement ne peut pas toujours donner les résultats souhaités.

Le traitement de la troisième étape du cancer du poumon

Le choix de la méthode de traitement du cancer du poumon dépend du stade de la maladie, de son degré. Le cancer de la troisième phase traitent de manière exhaustive, en utilisant les trois méthodes principales: la chirurgie, la chimiothérapie, la radiothérapie.