Home / Le cancer du poumon / Les symptômes du cancer du poumon

Les symptômes du cancer du poumon

Les symptômes du cancer du poumon dépendent de la localisation de la tumeur maligne, de sa taille et le stade de la procédure. Les cellules cancéreuses peuvent être localisée centrale (en grande centrale bronhe) et perifericheski (dans le tissu du poumon, de petites bronches). Une tumeur maligne a quatre degrés de développement. Détecter les signes de cancer du poumon sur la première et deuxième stades de la problématique. Et la progression de la tumeur et l'apparition de métastases à la troisième et à la quatrième étape se manifeste clairement.

Les premiers symptômes du cancer du poumon

Comment se manifeste le cancer du poumon au stade initial? Malheureusement, la grande majorité des patients, la maladie est détectée par hasard, lors du passage de l'examen. Et d'identifier la tumeur dans les premiers stades de développement très difficile. Par conséquent, de savoir quels signes indiquent le cancer du poumon est important de ne pas seulement un professionnel de la santé, mais aussi de l'homme ordinaire. Comment reconnaître un cancer du poumon?

Des symptômes suivants doit alerter:

  • Inconnue d'où a émergé et neischezaushaya enrouement. Cela se produit à la suite de l'innervation des muscles de l'appareil vocal: razrastaushayasya la tumeur comprime le nerf récurrent.
  • La toux chronique dans le cancer du poumon est le plus caractéristique commune. La toux est généralement sèche, sans de crachats. Lors de la croissance de la tumeur dans les derniers stades de développement peut se démarquer de mucus purulent ou s'écarter des crachats de sang (krovoharkanie).
  • Le sifflement lors de la respiration. Cela témoigne du fait que la tumeur est activement mis en place dans le tissu du poumon.
  • La douleur dans la poitrine. Elle est particulièrement ressenti lors de l'inspiration. Indique que la tumeur est en germe dans la plèvre.
  • La constante de la dyspnée, conditionne la respiration. Témoigne de processus atelektazirovaniya – spadeniya niveau des alvéoles.
  • subfibrinitet, qui se manifeste dans la soirée. Cette augmentation de la température dans le cancer du poumon n'est pas associé avec d'autres processus inflammatoires dans le corps.

Comme on le voit à partir de la liste des symptômes se manifestent déjà lors de la croissance de la tumeur. Au début de son développement, le cancer du poumon peut être asymptomatique.

Quels sont les symptômes du cancer du poumon au cours des étapes ultérieures?

En se développant, une tumeur maligne pénètre dans les organes et les tissus, endommage les ganglions lymphatiques. Les manifestations cliniques sont de plus en plus vives et reconnaissable:

  • La douleur qui se produit dans la région de l'épaule et qui se répand à l'extérieur du bras (lié aux terminaisons nerveuses).
  • Paralysie des cordes vocales, l'appelant enrouement.
  • Violation de la déglutition, liée à la pénétration de malignité des tumeurs de la paroi de l'œsophage.
  • Un abcès pulmonaire, se produit lorsque le recoupement des grandes voies respiratoires.
  • De fortes douleurs dans certains organes, si lointain, la métastase.
  • L'augmentation des ganglions lymphatiques (le plus souvent nadkluchichnoj de la région).

Ainsi peut se manifester par un cancer du poumon stade 4.

Des symptômes non spécifiques qui peuvent se produire lorsque d'autres types de cancer:

  • la forte perte de poids;
  • la faiblesse générale;
  • fatigue;
  • la dépression et les sautes d'humeur.

Comment se développe rapidement le cancer du poumon? Cela dépend de son type et le traitement en temps opportun.

Il convient de noter qu'il n'existe pas de symptômes spécifiques, pointant vers une tumeur maligne dans les poumons. Aucun de ces signes ne permet pas avec une certitude absolue à ce diagnostic. Presque tous les symptômes peuvent être attribués à des manifestations cliniques et d'autres maladies.

Les causes du cancer du poumon

longtemps asymptomatique, de plus en plus courant par hasard, lors d'un passage préventif de l'examen).

Le diagnostic du cancer du poumon

Un diagnostic doit recevoir tous les hommes, surtout ceux qui sont inclus dans un groupe à risque (tabac, avec une «mauvaise» hérédité). Généralement, tous les adultes une fois par an font fluorografiu. Si la capture d'écran détecté des changements dans les poumons, est affectée à un examen supplémentaire. Mais fluorographie est maloinformativnyj la méthode de diagnostic du cancer du poumon. Comment détecter le cancer du poumon? Les techniques de base:

  • la radiographie (montre la structure des poumons, la présence des taches suspectes, déplacement des organes, des ganglions lymphatiques enflés, etc.);
  • la tomographie par ordinateur (détecte même les petites tumeurs qui ne sont pas visibles sur les radiographies);
  • la bronchoscopie (permet de faire une biopsie de tissu de la tumeur);
  • aiguille de biopsie (à travers la peau pour la recherche de tumeur dans les petites bronches);
  • analyse sanguine dans le cancer du poumon (au début de la période, les changements ne sont pas visibles, plus tard, peuvent être détectés éosinophilie et leucocytose).

Le plus instructif méthode est considérée comme la biopsie.