Home / Le cancer de la lymphe / Le cancer de la lymphe. Tel qu'il se manifeste?

Le cancer de la lymphe. Tel qu'il se manifeste?

Lors de la malignité des changements sains de cellules lymphatiques développe un cancer de la lymphe. Ce cancer survient dans deux variétés: le lymphome de Hodgkin (lymphome) et non hodgkiniens. Lors de la maladie de Hodgkin sont détectés par des cellules particulières appelées les cellules de Sternberg-Reed. La maladie est plus fréquente chez les jeunes, et une raison inconnue. Lors de la nehodzhkinskih lymphomes le cancer se développe en raison de changements malignes des lymphocytes.

Le stade du lymphome:

  • La première phase est caractérisée par des lésions d'une zone de ganglion lymphatique.
  • Le deuxième étonné de voir deux ou plusieurs domaines des ganglions lymphatiques situés d'un côté de la membrane.
  • Dans la troisième phase, étonné de les ganglions lymphatiques des deux côtés du diaphragme.
  • La quatrième étape de la généralisation du processus.

Les symptômes de l'oncologie de la lymphe

limfo uzlyLe système lymphatique de l'homme est si complexe qu'il est très difficile d'identifier les lymphomes dans les premiers stades. Le premier et le principal symptôme de cancer de la lymphe est l'augmentation des ganglions lymphatiques. Cependant, l'augmentation des ganglions lymphatiques peut être dues à une multitude d'autres raisons, donc est rapide et compétent diagnostic.

Les premiers signes de détresse est de l'augmentation des nœuds dans le cou, l'aine et les aisselles. L'augmentation de ces nœuds, témoigne d'un processus systématique. Dans ce cas, ils sont généralement indolores, de sorte que certains ne font pas attention à eux. Les cellules cancéreuses se propagent à travers le corps avec un courant de sang et de la lymphe, de sorte qu'ils peuvent apparaître n'importe où. Augmentent et les ganglions lymphatiques situés dans la cavité abdominale, dans la poitrine. Poursuite du développement du processus conduit à la formation de métastases dans les os, le foie, les poumons.

Les symptômes communs de cancer de la lymphe:

  • Malaise,
  • Faiblesse,
  • Renforcé par les sueurs nocturnes,
  • Une respiration sifflante ou une toux,
  • Démangeaisons de la peau, la formation d'ulcères sur la peau.
  • Perte d'appétit,
  • La perte de poids,
  • L'augmentation de la température du corps,
  • Les changements dans la composition du sang.
  • Douleurs dans les os et le ventre,
  • Crampes,
  • L'augmentation de volume de la rate.

Le cancer du système lymphatique ne commence pas tous de la même manière. Le plus souvent avec l'augmentation de la cervico-podkluchichnyh nœuds. Cette augmentation est accompagnée d'une détérioration de la santé. Les nœuds, comme mentionné ci-dessus, indolores, mais chez certains patients, la douleur en eux après l'ingestion d'alcool. Si les tumeurs augmentent rapidement, ils peuvent se fondre dans les grandes parcelles.

fluorografiyaUne autre option est le début de la maladie augmentation de ganglion lymphatique médiastinal. Dans cette évolution, il y a des chances sur le diagnostic précoce, car ces tumeurs sont détectées au cours de la prochaine fluorografii. Si la tumeur a fortement augmenté, elle donne à connaître une toux ou un essoufflement, de sorte que la pression sur les bronches. Rarement, la douleur derrière le sternum. Lors de la localisation de la tumeur dans le tissu pulmonaire des lésions ne sont pas accompagnés de sensations douloureuses.

Assez rarement la maladie commence par une défaite okoloaortalnyh des ganglions lymphatiques. Dans ce cas, le patient éprouve de la douleur dans la région lombaire, le plus souvent c'est la nuit de la douleur.

Parfois il y a un début aigu de la maladie. Survient de la fièvre, des sueurs nocturnes, se produit une perte de poids rapide. Dans ce cas, les ganglions lymphatiques peuvent encore être augmentés.

Le diagnostic et le traitement de la maladie

La présence de cellules cancéreuses dans les tissus est déterminée à l'aide de biopsies. En outre, il les utilisent pour le diagnostic de l'informatique et magnitorezonansnuu une irm, radiographies. Ces méthodes permettent de déterminer à quel stade de la maladie, où se trouvent les tumeurs et leur état. Procèdent également à un examen des tissus de la moelle osseuse des cellules cancéreuses.

Le traitement est effectué par les méthodes de la chimiothérapie et de la radiothérapie. Dans les cas graves, accomplissent la greffe de moelle osseuse. En général, le pronostic est favorable. Dans de nombreux cas il est possible persistante de la rémission et le retour du patient à un mode de vie normal.