Home / Le cancer de l'utérus / Les symptômes du cancer de l'utérus

Les symptômes du cancer de l'utérus

Le cancer de l'utérus ou le cancer de l'endomètre de l'utérus, le cancer du corps de l'utérus, – tous les noms de la même maladie. Après le cancer du sein est le deuxième parmi les femmes de l'oncologie appartient au cancer de l'utérus.

Le diagnostic du cancer de l'utérus peut être simple et en temps opportun, si une femme se rend régulièrement un gynécologue. Après 40 ans, il est préférable de faire tous les six mois, car le risque à cet âge augmente. Le gynécologue à l'exception de l'inspection et la palpation fait gistologicheskuu l'essai, ce qui peut montrer des «mauvaises» cellules. Si ce n'est pas à faire, alors on peut mener le processus jusqu'à l'exécution de l'état, parce que la maladie peut se développer asymptomatique assez longtemps, mais ces symptômes du cancer de l'utérus, comme des douleurs, peuvent apparaître seulement dans les dernières étapes.

Généralement, le développement d'un cancer de l'utérus est précédée de diverses maladies:

  • L'hyperplasie de la muqueuse de l'utérus,
  • Polypose,
  • L'érosion du col de l'utérus,
  • Fibromes
  • Chroniques inflammatoires.

Habituellement, ils sont définis comme les causes du cancer de l'utérus. Cette liste vous permet de recharger des troubles hormonaux, l'avortement, le virus du papillome humain. Augmentent le risque de développer un cancer de l'utérus le tabagisme, le diabète, l'hypertension, les maladies vénériennes. L'un des principaux facteurs de risque de l'obésité. En cas de dépassement de poids de corps par rapport à un taux de 10 à 25 kg de risque dans ce cas, l'augmentation de trois fois.

Les symptômes du cancer de l'utérus

  • Sélection de différente nature
  • Contact de l'hémorragie (lors de l'acte sexuel, physique),
  • Les changements du cycle menstruel,
  • Stérilité,
  • De la douleur.

Les premiers signes d'un cancer de l'utérus est un écoulement aqueux avec une odeur désagréable. La raison de cela est le processus de formation de la tumeur, accompagné par la destruction des vaisseaux lymphatiques. De telles de la sélection est souvent un sentiment de malaise, de démangeaison et de brûlure. Ils peuvent être périodiques ou permanents, apparaître spontanément ou après la charge de la défécation.

simptomy raka matkiSpotting dans le cancer de l'utérus apparaissent en raison de la destruction des vaisseaux sanguins. Ces allocations ne sont pas abondants et ne sont pas liés à l'exposition à l'extérieur. Cependant, il peut être et les coordonnées de l'hémorragie survenant après un acte sexuel, les douches vaginales, la visite d'un médecin gynécologue.

Avec le développement de la maladie sont renforcées et les symptômes du cancer de l'utérus. La tumeur augmente et de plus en plus de destructions apporte à l'organisme. Les saignements sont progressivement atténuées, mais assez de temps ils peuvent rester indolore et ne pas causer de l'anémie.

Des douleurs apparaissent sur le troisième-quatrième stades de la maladie. Tout d'abord c'est slack tirant la douleur, parce que les femmes peuvent et ne pas leur donner une sérieuse valeur. Qu'au dernier stade de la douleur forte, persistante, des saignements presque continuelles. Étonné les organes voisins. La germination du cancer de la vessie est accompagnée de symptômes de la cystite, de la participation dans le processus du péritoine apparaît ascite. Cependant, l'ensemble de l'état des patients à long reste satisfaisante, que complique encore le diagnostic, car les femmes ne trouvent pas suffisamment de raisons pour le traitement chez le médecin.

Alors, comment se manifeste le cancer de l'utérus? Dans le premier, c'est la sélection, à la suite des problèmes avec la grossesse et seulement dans les derniers stades de la douleur se produit.

Quels sont les symptômes du cancer de l'utérus doivent alerter?

  • Toutes les taches dans la période de la ménopause,
  • Sélection avec une odeur désagréable,
  • La modification du cycle menstruel et de la nature de la menstruation (ils sont plus abondants, continuent plus longtemps qu'avant).

Comment déterminer le cancer de l'utérus?

Ici sans complets des enquêtes n'est pas indispensable. Simple d'inspection ne peut rien détecter, mais lors de la détection dans un échantillon de cellules suspectes est affecté à plus d'un diagnostic. La manière la plus productive de la méthode de diagnostic biopsie. Afin d'obtenir un matériau pour l'analyse, effectuent un diagnostic curetage de l'utérus.

simptomy raka matkiLes changements dans l'utérus il est possible d'identifier au toucher vaginal effectué et l'inspection à l'aide de miroirs. À l'aide d'appareils d'ÉCHOGRAPHIE et de l'IRM qui déterminent le niveau de la distribution, de la nature de la tumeur, la présence et la nature des métastases.

Ne devrait pas commencer le traitement avant que le lieu les diagnostics détaillés et élucidé tous les détails et les caractéristiques de la maladie. Il est extrêmement important pour la définition de la stratégie de traitement, afin de choisir de manière adéquate les méthodes de traitement du cancer de l'utérus. Ces méthodes sont en constante amélioration, et le pourcentage de réussite du traitement du cancer de l'utérus se développe.